Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
je suis curieuse de voir comment tu vas construire les personnages notamment !
mais si tu veux juste m'envoyer au moins ton premier chapitre, je serais contente de le lire (même si je ne promets pas de faire un retour extrêmement pertinent
)
(promis je me soigne :p)
et en même temps je me suis dis "noooooon la pauuuuvre !!!" mais bon au moins tu as pu voir la "boulette" et rectifier le tir malgré tout !
parfois certains romans/nouvelles insistent sur la description des endroits, ça ne me dérange pas dans la mesure où les phrases ne font pas 10 lignes et où la description est pertinente dans ce qu'elle apporte au récit.
(moi je me suis refait Naruto hahahaha...)
Du coup, pour moi ce sera méthode Flocon à fond, lecture de SAO (bon ça c'est pas indispensable, c'est plus pour mon plaisir qu'autre chose) et ensuite je m'y remets
N'hésite pas à m'envoyer un mail si le coeur t'en dit !
Dans ma relecture j'ai supprimé plusieurs petits bouts de phrases ou de paragraphe par-ci par là en considérant que si ils apportaient de la "précision", eh bien cela n'était pas vraiment intéressant dans l'avancée de l'intrigue. Je pense que la question de la précision est davantage a aborder dans le choix des mots plus que dans les descriptions, en ce qui me concerne du moins ! Et à l'inverse j'ai aussi quelques passages que j'ai étayé un peu car un peu trop "il se passe ça et ensuite ça", on sent les sujets avec lesquels j'étais moyennement à l'aise
Va y avoir du taff aussi !
parce que j'ai beau essayer, j'ai toujours envie de réussir de suite, et je ne suis jamais vraiment contente de moi et de ce que je fais...
j'étais très manga quand j'étais plus jeune mais c'était plutôt Dragon Ball, Love Hina, Inu-Yasha et autres dans ce style !
Marie-Michèle débutante, ce sera ton nom d'écrivaine

(utamay je serais curieuse de savoir s'il y a des choses à savoir là dessus, des noms qui fonctionnent plus que d'autres, des conseils sur le choix etc)
Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça a un lien avec les canassons !
Je me dis qu'un avantage, c'est que de vieux copains de classe ou des professeurs pourraient tomber dessus et me "reconnaître", ce serait chouette.

avec une édition en plus !
En vrai je serais extrêmement curieuse de lire des fictions équestres qui ne soit pas cucul/cliché donc je suis très curieuse !
avec une autre problématique, à savoir que mon nom ET mon prénom sont extrêmement communs
En tout cas j'aime bien l'idée du pseudo "mixte" qui gomme la question du genre, qui, qu'on le veuille ou non, va influencer les lecteurs dans leur découverte de l'oeuvre.
). Perso mon "impatience" s'exprime dans le fait que j'ai beaucoup de mal à travailler "pour rien" genre dans se mettre à écrire dans une direction hasardeuse pour voir ce que cela donne ... c'est next pour moi, je ne jette jamais rien ou pas plus de 3 lignes, je brode toujours par dessus
Le bon côté est que ça sollicité énormément la créativité, il faut savoir tirer les ficelles !

Je pense que ce n'est pas très grave si tes chapitres ne font pas exactement la même taille mais j'aime bien l'idée de finir un chapitre sur un "suspense" ou une réflexion, un enjeu ... qui donne envie de tourner la page d'après. Perso, je crois que mon seul chapitre qui finit en mode "au lit tout le monde", c'est celui où j'ai tué beaucoup trop de gens alors j'ai culpabilisé
Qu'est ce qu'on s'en cogne de savoir depuis combien de millénaire Bidule est roi de Trucmucheland s'il n'y a pas de lien clair précis immédiat UTILE avec l'intrigue là ou elle en est ? ça me dépasse.
Je vois à arriver à 10 000 km la méthode bien normée pour avoir les mêmes persos que tout le monde ... pas le but ! Donc pas envie de me faire influencer, je les aime bien mes persos chelou. D'ailleurs mon pitch pourrait sonner un peu comme le début d'une blague un peu nulle en mode "c'est un gay, un roumain, un dépressif et une psychopathe qui rentrent dans un bar ... "

En quatre lignes de post-it j'arrivais à m'auto-ennuyer alors sur l'équivalent de 10 pages je n'imagine même pas!
J'ai été rapide ahah !

