Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
 
 
 
  
  
  
  
  
 Petite pensée pour les livres avec des couvertures à base de photo-montages affreux vus et revus qu'on trouve sur Amazon 
 
  
  
  Bah oui attends il m'a fallu un mois et demi pour finir les 2 premiers donc j'étais deter moi 
  C'était sans compter la phase correction 
 
 
  
  
  
 
  Une lectrice arrivée au chapitre 6 m'a dit qu'elle arrêtait parce qu'elle ne voyait pas du tout où j'allais, que mon héros n'était pas intéressant (elle considérait qu'il était "bien brave, quoi") et qu'avoir un contexte sympa ne suffisait pas à sauver le bouquin (en plus du fait qu'il y avait trop de canassons pour elle). 
  
 
  Perso, je n'ai pas cessé d'écrire depuis que j'ai 12 ans, mes amies ont déjà lu pleiiiin de mes productions et j'ai vu leur enthousiasme chuter avec les années... Le dernier texte que j'ai écrit, je l'ai proposé dans mon groupe de 6 amies : 3 me l'ont demandé et un mois et demi plus tard, 1 seule l'a lu. Les autres ont oublié/pas le temps et n'ont pas commencé. 
 
  
   Oui j'aime les roux, je les aime tellement que tous les 7 enfants qui représenté les 7 péchés et vertus dans mon bouquin sont roux 
  
  ) et j'adore. Je viens de m'enfiler la saison 1 en deux jours même pas, du coup j'écris moins mais j'arrive pas à décrocher je veux savoir qui sont les titans. 
 
  
  
 
 Dans un de mes bouquins, j'avais carrément créé une planète entièrement peuplés de personnages roux !
  
  Après maléfique, vu qu'on fait la même chose, je suis pas sûre qu'une le soit moins que l'autre !
  C'était tout une époque ! Quand je vois ce qui passe maintenant à la télé...
  ). J'ai fait 2 de mes Clans (sur 10, d'où les larmes de sang), mais je sais quand je me relancerai dans l'écriture ça me sera utile !
  
 Enfin je sais pas, si au chapitre 6 l'histoire est déjà pliée je vois pas l'intérêt. 
  
  Mais si je peux me permettre, qu'est ce que tu as contre les coupes de cheveux ? 
  
  Et Uta, une planète à 100% roux ? Vraiment ? 
  
  
  
  Mais à ce moment là la question du cheval prend une dimension sociale et ostentatoire, pas question de passer du temps à bisouiller des poneys ! Dans mon tome 3 à priori il ne sera que mentionner, et dans mon tome 4, pas sûr qu'il apparaisse. 
  Je me dis que c'est dommage pour eux 
  
  et je déteeeeeeeeeste les personnages féminins en mode passif/stéréotype.
  (Pour les non initiés, essayer de prononcer "Amélie" en vous bouchant le nez et vous saurez comment Ewanae trouve ses inspis de prénoms 
  )
  Et après, zou action ! 
 
 Après si tu vises un peu plus vieux, pourquoi pas ... 
  Pour ceux qui me trouverait méchante, dites vous que suis moi même rouquine 
 
  Oulala mais faut pas qu'on s'y perde ! En tout cas méthode Flocon Power 
  
  
  Dans l'idéal je voudrais que pour mon tome 2, le dénouement tienne en une petite phrase qui tombe à point nommé comme dans mon tome 3 et mon tome 4. Donc je vais y réfléchir ... ça veut dire que Poney va pouvoir aller brouter ça héhé. 
  Je vous jure qu'elle est sympa et qu'elle a fait en sorte que le commentaire soit le moins brutal possible... C'était dans le cadre d'une publication chapitre par chapitre sur mon forum d'écrivains, elle a commencé à me dire dès le chapitre 3 qu'elle tiquait sur l'orientation du texte et au chapitre 6, mes intentions n'étaient toujours pas claires pour elle... 
  
 On aime ou on n'aime pas...
 Courage pour répondre à cette question épineuse !
 ). Elle se retrouve embarquée dans une aventure improbable, à bord d'un énorme vaisseau spatial contrôlé par des espèces de chiens télépathes ; c'est sur ce vaisseau qu'elle fait la connaissance d'une créature très étrange, qui semble avoir une connexion inattendue avec elle... mais elle n'a pas le temps d'éclaircir ce mystère car le lendemain, la créature en question est envoyée sur Terre par une personne malveillante. L'héroïne et ses nouveaux alliés tentent donc de tirer cette histoire au clair. En parallèle, l'adolescente va peu à peu découvrir la vérité sur ses origines.
  C'est mon premier roman "sur commande" et ce sera probablement mon dernier, car c'est un contrat plutôt inhabituel ! Je suis impatiente de me lancer à 100% dans le projet, j'espère que ça plaira à l'éditrice... et aux futurs lecteurs !
 
 
 
  
  Bon par contre un des amis de mon héroïne serra rouxciste 
  
  
 . 
 
  
 
  Sa première description, je dis qu'il a l'air d'un ado en pleine croissance parce qu'il n'a pas eu assez à manger dans sa jeunesse (sachant qu'il a 18 ans) et je laisse ensuite clairement entendre qu'il déteste être avec des gens, ça transpire par tous les pores de sa peau... On est loin du héros beau, fort et populaire xD
  du coup, pour le quota sexy, ne comptez pas sur lui...
 )
  
) , même si j'ai été moins fan une fois un certain chevalier mort, d'ailleurs j'ai pas lu la suite 
  
  J'imagine que tu dois être très pressé de te mettre à ce nouveau projet mais je comprends fois mille la non-envie de "planter" projet. Quant à bosser les deux simultanément ... Pourquoi pas ! Perso je pense que j'aurais du mal mais bon !
  
  Là, au stade où j'en suis il doit y avoir le premier tiers de mon tome 1 qui me plaît le reste à encore énormément besoin d'être rebosser !
  
 
  Qui dit mieux, qui dit mieux ? 
 
 
 
 
  
  
  
  
  Et ils sont tous aussi aboutis les uns que les autres ? Parce que y'en a un ou deux dans le tas qui meublent de mon côté