Les jeunes écrivains de CA

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 105
Auteur
73179 vues - 1565 réponses - 2 j'aime - 27 abonnés

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 26/04/2020 à 09h46

Bonjour à tous,


Ce post a été créé pendant le confinement de mars-avril 2020 dans le but de réunir les cavaliers de CA qui avaient pris la plume en attendant de retrouver leur poney d'amour. Mais depuis, les graines de projet ont germé et notre petit groupe d'auteures en herbe (ou avec déjà quelques heures de vol !) continue à échanger.


Si l'écriture vous intéresse, que vous avez un manuscrit dans le tiroir ou bien que vous vous tâter à vous lancer... n'hésitez pas à nous rejoindre





Cliquez pour voir l'image   



Les projets des cavalauteurs :

(N'hésitez pas à reprendre la fiche et à me l'envoyer !)

Beerus

Titre du projet : Projet Barré
Type, genre/catégorie : roman SF
Personnages principaux : Un voleur cynique à souhait, un tavernier à la fibre paternelle et une ribambelle de criminels en tout genre
Pitch/présentation : Le-dit voleur a la joyeuse idée d'accepter une mission hautement risquée, qui va lui permettre de découvrir les secrets derrière la société dans laquelle se massent les derniers représentants de l'Humanité.
Nombre de mot/tomes : 1 tome, obj. 85k mots, 45k déjà écrits.
Date de début du projet : Il y a 5 ans (quand j'étais jeune quoi)
Avancée du projet : tout est ficelé, plus qu'à écrire la deuxième moitié et tuer quelques persos.
Objectif : de base, se marrer et faire marrer, mais si on me chauffe trop, qui sait ?
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : absolument au-cun !

Titre du projet : La K-life
Type, genre/catégorie : light novel (enfin en principe)
Personnages principaux : Un microbe désagréable en talons compensés, la réincarnation de Céline et un beau gosse mi beau gosse mi gastéropode.
Pitch/présentation : Le microbe est sensé avoir des pouvoirs mais n'en a (presque) pas, elle intègre une école de magie dans l'espoir de s'améliorer pour retrouver son frère disparu, mais découvre le sens de la vie à la place. (c'est le résumé le plus claqué au sol que je pouvais faire mais il est tristement accurate)
Nombre de mot/tomes : 4 tome de 48k mots (sur 6 à 8 tomes prévus)
Date de début du projet : Avril 2020 (il me semble)
Avancée du projet : Plus ou moins à mi-parcours, il reste aussi un paquet de persos à buter.
Objectif : trouver une maison d'édition francophone qui fait des LN et pourrait être intéressée (tout un programme)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : aucun, mais il y a une Velue. (NDLR : et quelle Velue !)


Ewanae

Titre du projet : Projet 1
Genre : Roman fantasy
Personnages principaux en quelques mots: Lysis, jeune femme débarquée d'un autre monde où les zombies sont légions. Assak, quatrième prince pas très doué dans sa fonction. Malrid, soldat plutôt dégourdi, mais pas très courageux.
Pitch/présentation en quelques mots : Par de malheureuses circonstances, Lysis se retrouve propulsée dans un monde bien loin de ce qu'elle connait. Là-bas, ses étranges caractéristiques physiques suscitent haine et méfiance avant qu'elle ne se découvre un mystérieux lien de parenté avec la famille rivale du pays dans lequel elle a atterri.
Nombre de mot/tomes : Beaucoup trop ><. Environ 85 000 mots d'écrits pour le moment, mais c'est bien loin d'être fini...
Date de début du projet : Il y a plusieurs années, reprit par coupure depuis la fin du premier confinement.
Avancée du projet : En pause par nécessité de réorganisation.
Objectif : Le finir déjà, ça serait pas mal...
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Un seul, des milliers... mais aucun de grande importance.

Titre du projet : Projet 2 (pour faire original =p)
Genre : Roman
Personnages principaux en quelques mots : Khalys, femme solitaire un peu focus sur son objectif. Nathanaël, guerrier aussi surpuissant que désinvolte et sa tripotée de petits élèves qui essaient d'apprendre à ses côtés.
Pitch/présentation en quelques mots : Khalys, esclave de naissance, essaie de gagner sa liberté en combattant les démons qui évoluent dans le monde. Malheureusement, ses maitres sont peu disposés à la laisser atteindre ses objectifs et retardent l'échéance au maximum tandis que les démons s'allient peu à peu pour détruire la communauté des chasseurs. Sa rencontre avec Nathanaël et ses élèves pourrait cependant changer la donne à bien des égards.
Nombre de mot/tomes : Environ 35 à 42 000 mots pour le moment.
Date de début du projet : Mai 2021
Avancée du projet : En cours
Objectif : Se faire plaisir et jouer un peu avec les codes du roman pour faire un truc lisible ^^'
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Pas l'ombre d'une oreille =(



Cube

Titre : Prédateurs (Prédations) (Projet principal)
Type : SF (roman à rallonge)
Présentation en quelques mots : Des mercenaires E.T. découvrent la Terre et provoquent par mégarde (ou pas) une troisième guerre mondiale. Leurs autorités débarquent pour les virer de là, enquêter, tenter de limiter le bordel déclenché (ils ont perdu ce qu'il ne fallait pas), aider (ou pas) les survivants Terriens.
Personnages principaux en quelques mots : Tome 1 : Anne, Marie Sue bécassine et amnésique, deux E.T. très chouettes, deux très méchants (mais un moins que l'autre)
Tome 2 et 3 : s'ajoutent un Apollon (John) et un Dracula (Georges), entres autres.
Nombre de mot/tomes : en théorie 3 tomes mais ça tient pas dans les 125 ko chacun.
Date de début du projet : il y a longtemps.
Avancée du projet : réécriture en cours, les 3 tomes sont bouclés.
Objectif : écrire ce qu'on a envie.
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 5 mourrus, quelques uns biens vivants.

Titre : Projet 2, sans titre défini (Cendres) (Désillusions ? )
Type : roman, romance.
Personnages principaux en quelques mots : Sofiane la jeune rebelle avec ses idéaux, la mère absente, le beau-papa odieux à souhait, le prince charmant qui arrive trop tard, l'opportuniste qui profite.
Présentation en quelques mots : Jusqu'où aller pour sauver son cheval d'amour ? (Oui j'aime bien les sujets bateaux)
Nombre de mot/tomes : 1
Date de début du projet : j'aime pas les dates.
Avancée du projet : ébauche
Objectif : s'amuser
Nombre de poneys présents : 2 centraux


Tikva :

Titre : "De Sueur et de Ciel"
Genre : roman historique, romance MM, roman d'apprentissage...
Personnages principaux : Tom, un young british inspiré par un pote gay, Neven, clochard céleste de son état, remoulage raté du Dean Moriarty de Sur la Route, et Candy, machine à écrire.
Pitch/présentation en quelques mots : Les péripéties de quelques clochards dans les rue de Greenwich Village et d'ailleurs, aux premières lueurs des années 1960...
Nombre de mot/tomes. : Un livre, 56 000 mots.
Date de début du projet : fin août 2020
Avancée du projet : Roman publié
Objectif : parler de sujets que j'aime :)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 0 (sorry)
Où trouver le livre : Sur Amazon : ou bien sur le site de la Fnac ou la boutique en ligne des éditions l'Abeille Bleue



Post original

Un énième sujet sur le confinement

Enfermée dans mon placard à balai moyenâgeux depuis bientôt 6 semaines sans l'ombre d'un poil de poney, j'ai décidé de rentabiliser mon temps ...

Je me suis mis en tête d'écrire la "petite" histoire qui me trottait dans la tête depuis un moment, résultat un mois plus tard : 110 000 mots !

Comme je suis totalement néophyte en la matière (et que j'ai peu peur de me faire bolosser sur les forums spé), je voudrais savoir si certains parmi, également privés de Pompom, se sont aussi dans ce type de projet pendant ce foutu confinement ...

Partageons notre expérience, nos idées etc., j'imagine que je ne suis pas la seule

flora51 Je veux de tes nouvelles aussi !

Édité par tikva le 06-06-2022 à 09h37

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 07/06/2020 à 10h34

Salut à toutes les Marie-Micèhèle quelque chose


utamay

Qu'avais tu trouvé de "fumeux" dans la "la leçon d'équitation" ? ça m'intéresse ! Et oui pour les traductions des termes poney, ma foi c'est comme pour beaucoup de livres sur ce coup là c'est vrai que c'est dommage.

Je peux tout à fait comprendre le côté découragée/dégoûtée que tu soulèves qui colle en tout point avec ma réflexion du moment.

On est d'accord qu'on se décarcasse à écrire et si il y un côté fun indubitable à voir ses idées se concrétiser en projet, et bien il y a tous cet aspect correction, finalisation qui il faut se l'avouer, est nettement moins bandant. Le gros noeud pour moi étant le côté chronophage que tu soulèves aussi. Quand j'ai commencé pendant le confinement, clairement je m'en fichais de passer xx heures devant l'écran car pas de poney, pas de copains, pas de sorties ... Mais là c'est vrai que c'est une autre paire de manche et je réalise un peu plus tous les jours la dimension de "sacrifice" que cela implique : moins de poney, moins de sorties, moins d'autres loisirs ... Typiquement moi qui ait passé les 6 derniers mois à dessiner comme un possédée j'ai totalement arrêté, comme l'explique un de mes persos, vivre c'est choisir et choisir c'est renoncer (ce avec quoi Choupette et Hérobis ne sont pas d'accord).

Donc oui clairement si toutes ces heures, toute cette énergie, toutes ces réflexions etc. conduisent finalement à n'avoir qu'un manuscrit qui ne fera que le tour des tables de chevets des amis, et bien oui, c'est moche, et surtout terriblement frustrant

Et pourtant je ne suis pas en quête de succès, et encore moins d'argent, peut-être juste de la reconnaissance correspondant à l'investissement dans mon projet, et au final rien de plus ou de moins.

Pour ton roman de quand tu avais 16 ans, tu as définitivement laissé tomber ? C'est vrai que si la tuile se situe dans le squelette c'est pas ouf mais peut-être maintenant que tu auras publié, les maisons le regarderont avec un peu plus d'intérêt.

Pour les critiques (bon je ne vais pas t'apprendre à toi hein tu t'y connais sans doute mieux que moi mais si ça peut servir à d'autres), je pense que la clé réside dans le fait de savoir ce qui est personnel et ce qui ne l'ai pas. Genre j'ai une pote qui m'a tout pointé parce que pas son style, trop noir, trop glauque et pas assez catho-friendly. ça ne lui plaisait pas tout simplement ! à l'inverse, j'ai eu ici beerus et ewanae qui m'ont tout les deux pointé une incohérence de point de vue à un moment ou on passe trop subitement du point de vue de Choupette à celui d'Hérobis et de son acolyte. Du coup, méga utile puisque j'ai tout réarrangé et c'est biieeeeeeeen mieux comme ça. Merci les filles !

Je saisis très bien la dissonance que peut se faire ton cerveau en mode "contente de l'avoir écrit, il est cool" et la perspective de ne pas réussir à se faire publier ... Quel paradoxe, quelle frustration ! à ma pensée, si tu crois vraiment en eux, c'est qu'ils ont un minimum leur chance ... Je suis persuadée qu'au delà de la qualité du livre, la pugnacité de son auteur a le faire éditer joue aussi beaucoup. Du coup j'ose à peine imaginer quelle a été ta joie le jour ou le premier s'est fait publié !

Au sujet de l'auto-édition, on a déjà un peu abordé le thème je crois donc je te redis juste que je te comprends tout à fait Petite pensée pour les livres avec des couvertures à base de photo-montages affreux vus et revus qu'on trouve sur Amazon

Donc au risque de me répéter, je pense qu'éditer c'est un métier, au même sens qu'écrire en un aussi. Pas nécessairement dans le sens profession car tous le monde n'en vit pas mais cela nécéssite tout un panel de connaissance et de compétences bien spécifiques et à un moment donné, on ne peut pas tout avoir ... Après certains y arrive sans doute très bien mais perso ce serait vraiment le plan B des plans B, la dernière fontaine quoi

Et effectivement se rajoute à cela la question de pouvoir ou ne pas pouvoir en fonction de son métier. Je suis dans la fonction publique aussi, (contractuelle) pour l'instant mais tout pareil, si j'en viens à être titularisée un jour (in sha allah) et bien de micro entreprise possible ...

C'est que tout est facile dans cette histoire


azure84

J'avais aussi l'objectif (grotesque) de finir les 4 avant la fin de l'été Bah oui attends il m'a fallu un mois et demi pour finir les 2 premiers donc j'étais deter moi C'était sans compter la phase correction

Et ça me fait carrément flipper parce que cet hiver, j'aurais repris le travail à temps plein et il faudra à nouveau sortir poney tous les jours. Il me restera donc les week-ends ...

Donc bon courage à toi !

Oui je me rappelle de tes refs avec Arceus et tout, en fait je voulais savoir si tu voulais nous partager quelques idées précises que tu as eu, je suis curieuse mais en MP si tu veux


beerus

De rien pour la tranche de rire ! As tu pu t'y remettre ? Oui moi aussi je les aime bien


thin

Avec plaisir ! Et hâte d'avoir ton retour

Je veux aussi ton retour quand au brouting/renseignement, perso j'en connais une qui valide à 300%, je le devine dans la qualité de son pas pour aller vers l'herbe, si seulement elle pouvait me sortir le même engagement en carrière mais ça c'est un autre sujet ahah



Bon sinon,

J'ai trouvé cette vidéo (on me m'arrête plus) de Bernard Werber avec quelques conseils sympatoches.






Il parle pas mal de la notion de suspense, ça j'ai donc ! puis ensuite du "lapin dans la chapeau" à sortir à la fin. Et ça j'ai un peu moins dans mon tome 1, donc ça m'a motivé à revoir encore ma fin ... j'ai quelques idées pour la réécrire une troisième fois ... Je vais finir par y arriver ahah

J'aime bien aussi quand il dit que l'intrigue doit démarrer dans les 7 premières pages et que l'ère des giga intros est finie !

Bon allez, bon dimanche productif à tous

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2680
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 07/06/2020 à 10h57

beerus
Vous me motivez, j'ai la pression de vous envoyer des chapitres "parfaits" pour que vous ne décrochiez pas en cours de route Une lectrice arrivée au chapitre 6 m'a dit qu'elle arrêtait parce qu'elle ne voyait pas du tout où j'allais, que mon héros n'était pas intéressant (elle considérait qu'il était "bien brave, quoi") et qu'avoir un contexte sympa ne suffisait pas à sauver le bouquin (en plus du fait qu'il y avait trop de canassons pour elle).

thin
Merci pour les encouragements

tikva
Qu'avais tu trouvé de "fumeux" dans la "la leçon d'équitation" ? ça m'intéresse !
Je t'envoie un MP pour ne pas spoiler l'intrigue

Donc oui clairement si toutes ces heures, toute cette énergie, toutes ces réflexions etc. conduisent finalement à n'avoir qu'un manuscrit qui ne fera que le tour des tables de chevets des amis, et bien oui, c'est moche, et surtout terriblement frustrant
Et encore Perso, je n'ai pas cessé d'écrire depuis que j'ai 12 ans, mes amies ont déjà lu pleiiiin de mes productions et j'ai vu leur enthousiasme chuter avec les années... Le dernier texte que j'ai écrit, je l'ai proposé dans mon groupe de 6 amies : 3 me l'ont demandé et un mois et demi plus tard, 1 seule l'a lu. Les autres ont oublié/pas le temps et n'ont pas commencé.
Elles ont leur vie active à gérer et pour certaines d'entre elles, elles se sont mises à écrire aussi, et quitte à passer du temps sur leur PC, elles vont écrire plutôt que me lire ^^ Je comprends très bien, mais du coup, ça me met encore plus la pression sur l'édition, histoire que quelqu'un me lise à la fin...

Pour ton roman de quand tu avais 16 ans, tu as définitivement laissé tomber ? C'est vrai que si la tuile se situe dans le squelette c'est pas ouf mais peut-être maintenant que tu auras publié, les maisons le regarderont avec un peu plus d'intérêt.
Non, j'attends encore des réponses et je re-tenterai probablement quelques envois, mais j'avoue que j'y crois de moins en moins. Pourtant, j'ai eu des tas de retours très positifs, j'ai fait une nouvelle vague d'envois pendant l'automne parce qu'une de mes lectrices m'a dit que si elle l'avait lu étant ado, il aurait fait partie de ses préférés.
Quand je le relis, je vois tous les problèmes qu'il comporte encore, mais je n'ai pas envie de le modifier encore... Si j'ai des corrections éditoriales dessus, ça ne me dérangera pas, mais le faire "pour rien", je n'ai plus la foi ; en plus, si je le corrige encore, il va finir par perdre son essence de base et quitte à faire quelque chose de différent... autant écrire autre chose, non ? A un moment, il faut savoir lâcher prise.

Édité par utamay le 07-06-2020 à 11h02



Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 07/06/2020 à 21h12

utamay

Alors autant je peux comprendre qu'un lecteur arrête en cours de route si ça l'ennui. Autant je trouve ça hyper violent pour celui qui l'a écrit de se prendre une telle réflexion. Comme quoi c'est important d'avoir plusieurs lecteurs en même temps parce que pour le coup ça peut sacrément démotiver.
D'ailleurs comme tu le disais plus haut, c'est vrai qu'on aura toujours des remarques sur nos écrits et qu'il faut savoir les encaisser (tout comme il faut savoir faire le tri). Ça m'a fait rire d'ailleurs car j'ai rectifié mon texte selon les remarques d'une de vous... pour que la suivante qui a eu le chapitre modifié me fasse exactement le reproche inverse xD.

Pour toi, si ça peut te rassurer. Je lis vraiment avec un oeil critique et je suis sûre que la plupart des mes réflexions tomberaient à la trappe si je le lisais en tant que lectrice simple bien au chaud sous ma couette =)

A ton service tikva
C'est vrai qu'il est important de bien choisit ses beta lecteurs. Je sais par exemple que je ne pourrai jamais faire lire mes écrits à ma soeur qui est trop catho-friendly comme tu le dis si bien =).
Je me souviens du jour où elle m'avait tanné pour lire un livre qu'elle avait adooooré et qui -selon elle - me plairait de ouf. J'ai du tenir 2 chapitres et encore...
C'était l'histoire d'une jeune fille - princesse- magnifique qui ne voulait pas se marier par devoir parce que c'est pas cool. Elle se fait quand même emmener par bateau escortée par des dizaines de gardes en étant enfermée dans sa chambre et elle parvient à s’échapper. (Je vous jure dans le bouquin on a aucune explication, c'est pouf elle a réussi et se retrouve naufragée plus loin). Le méchant est un gros vilain très très très méchant qui tue les gens pour le pl... même pas . Parce qu'il le peut en fait et est capable de réunir son armé dans l'après-midi pour aller attaquer le royaume qui n'a pas remis la princesse et qui est situé à trois jours de marche. Cohérence bonjour =)
Bref, je soupirais à chaque page j'ai fini par abandonner ^^'

beerus
"Et j'ai un peu peur quand tu dis que tu voulais tuer un de tes persos façon trash, t'en as pas eu assez dans ton premier chapitre ?"
C'est probablement parce que tu ne me connais pas mais sur les sites de rpgs que j'ai fréquenté j'avais souvent la réputation de la fille hyper violente avec mes persos ^^' Du coup quand certaines écrivaines avaient un psychopathe et qu'elle voulait s'amuser un peu... j'étais souvent celle qu'elle venait voir. Si l'histoire était cohérente je marchais =)
Je les faisais plutôt rire d'ailleurs car les seuls trucs que je n’acceptais pas c'était l'amputation et qu'on leur coupe les cheveux ^^'

Pour le spoiler c'est Abélie que je voulais tuer et qui survivra finalement. Elle devait mourir suite à une émeute de son village... mais pas sur le coup. Ça aurait été plutôt une sorte de loooong lynchage publique à base de "traînement dans toute la ville et d’écartèlement".

Finalement j'ai vraiment cherché toutes mes incohérences de mes premiers jets pour voir ce que je pouvais utiliser ou non et surtout identifier pourquoi je me sentais si bloquée dans mes premiers essais et ce passage en faisait parti. Enfin pas le passage, mais la simple présence d'Abélie dans ce lieu ne collait pas ^^'

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 07/06/2020 à 21h53

beerus il faut regarder Bleach, c'est la vie, un des meilleur sh&#333;nen que j'ai vu, un de me préféré aussi, même si dans la team de perso principal il y a une fille que je peux pas voir
Mais sinon je veux un Ichigo dans ma vie Oui j'aime les roux, je les aime tellement que tous les 7 enfants qui représenté les 7 péchés et vertus dans mon bouquin sont roux

En parlant manga je viens de commencer l'Attaque des Titans (je me souviens jamais comment s'écrit le titre japonais ) et j'adore. Je viens de m'enfiler la saison 1 en deux jours même pas, du coup j'écris moins mais j'arrive pas à décrocher je veux savoir qui sont les titans.
J'avais pas débuté quand s'était sorti à l'époque et je m'y met que maintenant... En fait avec le confinement j'ai repris la lecture, l'écriture mais aussi les mangas et ma passion pour le Japon, d'ailleurs j'ai un vague projet d'écriture en rapport avec ce pays mais on va déjà finir celui en cours.

tikva alors la mythologie de mon bouquin si on peut appeler ça une mythologie. Comment dire enfin faire simple et lisible en quelque phrase seulement

En gros au départ, il y avait rien et du néant et sorti un être appelé l'Unique.
L'Unique est un être hermaphrodite qui s'ennuyer tout seul, alors il a crée un monde. En mode dans lequel il a d'abord crée la végétation et les animaux sauvages (dragons, chien à trois tête...).
Sauf qu'il s'ennuyait toujours, les animaux ne suffisant pas à remplir son besoin de contact et d'échange. Il voulu crée un être humain parfait alors, sauf qu'il se rendit compte qu'il n'arrivait pas à crée un humain parfaitement stable avec une notion du bien et du mal idéal, pouvant gérer à lui seul tous les vices et vertu de l'humanité. Il eu alors l'idée de répartir de manière juste un péché et une vertu dans sept enfants dans le but que ça s'équilibre et obtenir un être le plus proche possible de la perfection.
Une fois ces sept enfants crée c'est eux qui eurent envie de crée de nouvelle forme de vie à leur image. De là avec l'accord et l'aide de leur géniteur ils créaient les autres créatures humanoïdes qui allaient vivre dans le monde, essayant de leur inclure les 7 péchés et vertus. De là sont née, elfes, doppelgenger... Mais il apparut encore que l'équilibre parfait entre les 7 péchés et vertus n'était pas possible, chaque créature avait plus ou moins prit d'un des sept enfants, ce qui a conduit à considéré que certain descendaient de celui qui représentait la luxure et d'autre de l'orgueil par exemple.
Sauf que bah contrairement aux 7 enfants qui étaient plutôt bien équilibré, les créatures qu'ils avaient engendré eux pouvait avoir tendance à tomber plus dans le péché et de là s’ensuivit guerre entre les différentes races, domestication, extermination de certaine espèce, exploitation des grandes ressources magiques du monde dans lequel il vivait.
Furieux de voir sa joli création se faire détruire à petit feu, l'Unique décida de crée un monde sans magie où les envoyer pour les punir. Et il ordonna à ses enfants de surveiller les portes entre les 2 mondes pour que ne plus jamais les créatures qu'ils avaient crée revienne. Il dota alors ces enfants du pouvoir de remonter le temps et moduler l'espace dans un champ d'action très court afin de protéger au mieux les portes.
En attendant dans le nouveau monde les autres créatures ont apprit à vivre ici et des siècles sont passés jusqu'à ce que le manque d'énergie magique présente dans cette dimension commence à faire apparaitre des personnes sans pouvoir.

Et là on voit bien l'inspiration Silmarillon et Pokémon

Sinon je me donne pour objectif de finir avant la fin de l'été car après je reprend les cours et je sais que je n'aurais plus le temps d'écrire comme je veux, voir d'écrire tout court.
Par contre le fait de me fixer un objectif de mot à attendre quand je m'y met marche plutôt bien. Les deux dernières fois que j'ai écris j'ai atteint presque les 2000 mots. Là ce weekend j'avais des trucs à faire donc j'ai pas écrit, quoique ce soir je vais peut être écrire un peu, je vais voir. Après faut pas que je me couche trop tard non plus que demain je pars pour une randonnée d'une journée à cheval

utamay dit comme ça c'est violent quand même comme réflexion.
Pour ce qui est de faire lire à l'entourage perso j'y ai jamais pensé, d'un parce que j'ai pas envie que mon entourage juge mon premier jet car je sais que les critiques seront surement pas honnête, puis je sais que la majorité à pas le temps, l'envie de lire et puis beaucoup de mes potes sont pas du tout dans le délire fantasy donc je sais que mon univers leur plaira forcément pas.

Et c'est là qu'on se rend compte que le public visé à de l'importance, perso je sais que c'est plus ado, jeune adulte. Quoique je dis ça mais je suis pas sur que les ados aiment quand le perso principale meurt

ewanae je suis d'accord avec toi quand on lit un livre comme ça, pas en mode beta lecteur je pense qu'il y a beaucoup de chose qu'on remarque pas. A moins que ce soit de très grosse incohérence.

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2680
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 08/06/2020 à 00h33

Je n'ai pas trouvé la critique "violente" parce qu'elle avait essayé de mettre un peu de formes et qu'elle expliquait tout simplement pourquoi elle arrêtait... Ça m'a vraiment posé question, je me suis demandé si j'allais dans la bonne direction et si les choix que j'avais faits étaient pertinents. Sur cet aspect-là, c'était dur à encaisser pour moi. On a beau se dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, quand on a travaillé si dur pour s'entendre dire que les enjeux ne sont pas intéressants et que le personnage principal est fadasse, ça reste un mauvais moment à passer. Heureusement, un autre lecteur a défendu le texte, ça m'a permis de retrouvé un peu la foi.

azure84
Team Rouquins ici aussi ! Dans un de mes bouquins, j'avais carrément créé une planète entièrement peuplés de personnages roux !

Beerus

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 220
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 08/06/2020 à 01h40

thin MDR pour les plannings, je viens de boucler le truc que, pour bien faire, j'aurais du terminer dimanche passé
Je crois qu'on est des doubles effectivement Après maléfique, vu qu'on fait la même chose, je suis pas sûre qu'une le soit moins que l'autre !

OOOh mais t'as vu plein de trucs ! Ah la chaîne Mangas C'était tout une époque ! Quand je vois ce qui passe maintenant à la télé...

Bon du coup, tu as réussi à t'y mettre ?

tikva Avec plaisir !
J'ai commencé à bien poser les bases de certains de mes persos (concrètement ceux que j'aime bien ils ont une bio complète, ceux que j'aime pas je galère à leur donner des caractéristiques attrayantes et un semblant d'histoire ). J'ai fait 2 de mes Clans (sur 10, d'où les larmes de sang), mais je sais quand je me relancerai dans l'écriture ça me sera utile !

utamay Oui mais pas trop parfait sinon à quoi on sert nous ?
Drôle de remarque pour ta lectrice (et ouch l'égo au passage). Surtout le fait qu'elle ne voyait pas où tu allais Enfin je sais pas, si au chapitre 6 l'histoire est déjà pliée je vois pas l'intérêt.
Et pour ton perso principal, il est chevaleresque quoi ! Mon perso préféré de LOTR étant Aragorn, ça me va

Par contre ton livre qui date de tes 16 ans m'intrigue ! Il parlait de quoi ?

(PS : j'ai bien reçu et immédiatement lu ta suite, je reviens vers toi rapidement !)

ewanae Oui tuer les gens violemment ok mais Abélie ? Vraiment ? Si douce et gentille ? Sadique va Mais si je peux me permettre, qu'est ce que tu as contre les coupes de cheveux ?

azure84 Je le mets sur ma liste ! Par contre c'est quoi cette obsession des roux ? Et Uta, une planète à 100% roux ? Vraiment ?

Shingeki No Kyogin (pour le nom en japonais du coup haha) c'est une dinguerie !! Clairement un de mes mangas préférés (avec Sailor Moon mdr) ! J'ai même deux figurines ramenées tout droit de Tokyo
Ce serait quoi ce projet sur le Japon ?

Ta mythologie est fun. La manière dont tu as débuté m'a donné un air de déjà vu : "Au commencement il n'y avait rien, puis de ce rien, est né un être omnipotent..."
J'ai vraiment hâte de voir ce que tout ça va donner !
Pour la deadline à la fin de l'été ça me parait pas déconnant vu comment tu avance

Édité par beerus le 08-06-2020 à 01h42



Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 08/06/2020 à 23h17

utamay

Elle est sérieuse ta bêta lectrice ?

Parce que elle peut très bien ne pas aimer hein, mais de là te planter en pleine lecture en mode "fait chier" ... il aurait peut-être mieux vallu ne pas pas commencer à lire dans ce cas ! Ou alors être une grande fille et prendre sur soi pour continuer jusqu'à la fin si ce n'est par plaisir au moins par politesse, enfin je sais 95 000 mots c'est pas la mer à lire ! Surtout que si tout ton bouquin est à l'image du chapitre que j'ai lu, on est quand même loin d'un manuscrit décousu et inintéressant ... Après perso, comme je te l'avais expliqué, je n'ai pas accroché car pas assez ancré dans la réalité par rapport à ce qui me fait vibre mais je n'ai cependant aucun doute qu'il saura un jour trouver son public.

Je rebondis quand même sur le "trop de poney" De mon expérience perso, je pense que le cheval a une image bien particulière dans la littérature : il donne vite, très vite, trop vite une image "enfant-cucul-calins-niaiserie" qui colle pas forcément avec l'ambiance globale d'un récit. Merci Grand Galop, les poneys Barbie, les spot FFE et les téléfilms France 2 (on va croire que j'ai quelque chose avec les téléfilms hihi) Dans cette idée, M. toutlemonde a vite fait d'en avoir marre de voir des bourrins partout, et en vient vite à la conclusion que l'auteur exagère et que cette histoire n'est pas fait pour lui. Bon c'est mon interprétation hein.

En ce qui me concerne, il me fallait quand même un bourrin à un moment donné dans mes 4 tomes. Mais du coup je l'ai joué stratégie, j'utilise l'univers des poneys justement pour dépeindre le côté "bébé" de mon héroïne et ainsi faire contraster l'ambiance poney entre une tuerie et un délire schizophrène. Dans le tome 2, j'ai un cheval, un vrai, mais le pur inverse du poney mignon. Il est grand, noir roussi, avec une grosse tête pas très belle, c'est un cheval de club un peu blasé et son flegme monumental est directement inspiré par celui d'un individu équin cher à mon coeur Mais à ce moment là la question du cheval prend une dimension sociale et ostentatoire, pas question de passer du temps à bisouiller des poneys ! Dans mon tome 3 à priori il ne sera que mentionner, et dans mon tome 4, pas sûr qu'il apparaisse.

Deuxième réflexion du jour : le héros bien brave.

En fait ça me trotte dans la tête depuis parce j'ai du mal à cerner quel degré de perfection je veux pour mon Héros Bis, les autres ils sont ce qu'ils sont, mais celui là il est malléable à souhait et je ne cesse d'osciller entre en faire un perso parfait (et inintéressant du coup) et le vagabond tourmenté qu'il est réellement. En fait je cherche un juste milieu entre un Dean Moriarty et un Aragorn ... Mais personne n'imagine un Dean Moriarty qui utilise des dessous de verre ni une intrigue pleine de suspense avec un Aragorn dont la badassitude lève tout les doutes quand à l'issu des épreuves à traverser.

Et comme jamais 2 sans 3 :

C'est quoi cette débilité de "je vois pas pas où tu veux aller" Bah heureusement pas petite dame !! Alors really qu'a t'elle voulu dire par là ? Que ça partait dans tous les sens, que c'était décousu ? que les persos n'évoluaient pas ? que le suspense était mal mené ? Qu'elle ne voyait pas quel message ton livre voulait porter ? Et encore ça veut dire quoi tout ça ???

Pour tes amies, je suis à 100% dans l'idée qu'on a pas toujours le temps et souvent bien d'autres priorités ... Je sais que perso j'adore vous lire mais c'est aussi parce que j'y vois un intérêt pour mes propres travaux. à ce compte là je comprends donc totalement que si tes amies ont leur boulot, leurs loisirs, peut-être des enfants etc. et que le sujet ne les intéresse pas spécialement ... Mais tu n'es pas la seule, sur tous les potes à qui j'ai filé mes premiers chapitres, j'en ai plein qui m'ont dit oui oui et puis Je me dis que c'est dommage pour eux

ewanae

Mdr le livre de ta soeur, ça a l'air tellement moisi et je déteeeeeeeeeste les personnages féminins en mode passif/stéréotype.

Oh bah non je l'aime bien aussi Abélie moi ! Je me marre toujours avec son prénom (Pour les non initiés, essayer de prononcer "Amélie" en vous bouchant le nez et vous saurez comment Ewanae trouve ses inspis de prénoms )

azure84

Je suis trop fan de ta mythologie, moi ça me fait penser à Death Note, je vois bien ça dans un prologue Et après, zou action !

Méfie toi avec tes 2000 mots, tu parles à quelqu'un qui en a écrit 27 000 en 3 jours

Oui pour les ados, je pense que c'est important que le perso principal ne meurt pas Après si tu vises un peu plus vieux, pourquoi pas ...


En ce qui concerne la team rouquin, je vote pour et j'ai meme une anecdote.

Héros Bis (toujours lui) a failli être roux. Pourquoi ? Pour mon intrigue il me fallait que ce perso là est une couleur de cheveux peu classique. Pas forcément verte à pois, mais au moins que ça dénote. Alors j'ai bien hésité à lui faire des cheveux teints mais ça n'allait pas du tout avec le perso ... du coup il a fini blond platine ! Et pas roux puisque c'est un personnage qui se veut charismatique et que mon petit doigt me dit que peu de lectrices potentielle s'imaginent leur prince charmant avec une chevelure de feu. Pour ceux qui me trouverait méchante, dites vous que suis moi même rouquine

beerus

10 clans Oulala mais faut pas qu'on s'y perde ! En tout cas méthode Flocon Power

Tu me dis quand je peux t'envoyer chapitre 6 ou je ne sais plus ...


Petit point perso : je brûle d'envie de commencer à réécrire Tome 2 mais je ne suis toujours pas satisfaite de Tome 1 et surtout de sa fin ... Je trouve que les "révélations" que je fais ne sont pas du tout à la hauteur de la somme de suspense que je déroule tout du long ... Et que ces mêmes révélations arrivent un peu trop sur un plateau. Donc je réfléchis à réécrire une troisième fois mon dernier chapitre (le fameux souterrain donc) J'ai hâte Dans l'idéal je voudrais que pour mon tome 2, le dénouement tienne en une petite phrase qui tombe à point nommé comme dans mon tome 3 et mon tome 4. Donc je vais y réfléchir ... ça veut dire que Poney va pouvoir aller brouter ça héhé.

Bon courage à toutes !

Édité par tikva le 08-06-2020 à 23h24



Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2680
2 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 09/06/2020 à 00h23

Non mais arrêtez de charger ma lectrice Je vous jure qu'elle est sympa et qu'elle a fait en sorte que le commentaire soit le moins brutal possible... C'était dans le cadre d'une publication chapitre par chapitre sur mon forum d'écrivains, elle a commencé à me dire dès le chapitre 3 qu'elle tiquait sur l'orientation du texte et au chapitre 6, mes intentions n'étaient toujours pas claires pour elle...
Ça ne remettait pas en question le plaisir que d'autres pouvaient prendre à me lire, mais elle, elle n'accrochait pas.

Sur la direction du texte, je ne veux pas trop en révéler pour ne pas spoiler celles qui lisent ni fausser leurs impressions, mais par exemple, je place certains codes d'une quête épique dans les premiers chapitres... mais six chapitres plus tard, l'ennemi ne s'est toujours pas montré ; pire, on ne sait même pas qui c'est. Par ailleurs, dès le début du récit, mon personnage est sur les traces de celle qu'il aime, pour lui porter secours...
... sauf qu'assez vite, on voit que sa chérie se sauve très bien toute seule
De là, on peut se demander quel est l'intérêt de ce voyage ? Quelles sont mes intentions ? Si je voulais classer mon texte, où est-ce que je le mettrais ? C'est de l'action, de la romance, un voyage initiatique...?

Sur le côté "bien brave" du personnage, on ne va pas se mentir, c'est vrai. Il est gentil, courageux, fidèle, pétri de bonnes intentions... Il a ses défauts, mais sur le principe, c'est un paladin, un chevalier blanc, comme l'a bien compris beerus On aime ou on n'aime pas...

tikva
Les interrogations sur les corrections, on n'en sort jamais Courage pour répondre à cette question épineuse !

beerus
Le texte de mes 16 ans parle d'une adolescente qui n'a jamais connu son père et qui, à 16 ans, découvre que c'est un homme venu d'une autre planète (cette fameuse planète à 100% rousse ). Elle se retrouve embarquée dans une aventure improbable, à bord d'un énorme vaisseau spatial contrôlé par des espèces de chiens télépathes ; c'est sur ce vaisseau qu'elle fait la connaissance d'une créature très étrange, qui semble avoir une connexion inattendue avec elle... mais elle n'a pas le temps d'éclaircir ce mystère car le lendemain, la créature en question est envoyée sur Terre par une personne malveillante. L'héroïne et ses nouveaux alliés tentent donc de tirer cette histoire au clair. En parallèle, l'adolescente va peu à peu découvrir la vérité sur ses origines.
C'est un texte pour ado/jeunes adultes, avec des voyages dans l'espace et un peu d'action, sur un ton plutôt léger, avec de la couleur et un happy end.

-----

La maison d'édition a commencé à communiquer sur mon nouveau projet, je peux donc vous en parler aussi !

Publication sur le concours "Jane Eyre"


J'ai participé à un concours d'écriture pour réécrire "Jane Eyre" (de Charlotte Brontë) à l'époque moderne... et j'ai gagné ! J'ai proposé un synopsis qui se passerait en France dans le monde équestre, ma Jane sera donc une monitrice d'équitation et l'action se déroulera dans un haras...
J'ai un an pour écrire le roman, avec une publication à la fin C'est mon premier roman "sur commande" et ce sera probablement mon dernier, car c'est un contrat plutôt inhabituel ! Je suis impatiente de me lancer à 100% dans le projet, j'espère que ça plaira à l'éditrice... et aux futurs lecteurs !

Édité par utamay le 09-06-2020 à 10h54



Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 09/06/2020 à 16h47

utamay

Autant pour moi, je voyais dans le cadre d'un échange d'un texte comme on fait entre nous !

Moi je vote à 1000 voix pour que J se sauve toute seule, ça va 5 minutes les princesses bonnes qu'à minauder

Pour ton héros, moi je le trouve pas non plus en mode Aragorn, ça se voit que c'est quelqu'un de bon mais il n'y a rien d'un héros parfait, et justement c'est ça qui le rend attachant, on peut s'identifier à lui. (de ce qu'en j'en ai vu hein, ça évolue peut-être après).

Félicitations pour ton projet Jane Eyre, ça a l'air top ! En tout cas moi je veux absolument le lire !! J'imagine que tu commenceras une fois projet B terminé ?




Pour ma part, toujours en réflexion quand à la réécriture de la fin de mon tome 1 ... J'ai eu une petite lumière en regardant une vielle interview de 1960 de Aldous Huxley s'exprimer quand à la perspective de s'en aller sur Mars ... Sachant qu'un des éléments de l'intrigue de mon tome 1 tourne justement autour d'une citation d'Huxley gribouillé sur le mur d'un vieux grenier

C'est pas 100% dans le sujet du post mais je vous la met quand même, je ne doute pas qu'elle puisse vous intéresser

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 09/06/2020 à 22h26

utamay Oh trop bien ton concours sur Jane Eyre, c'est trop bien que tu es une commande de roman à sortir, mais ça te met pas un peu la pression de devoir respecter un délai ?

Ahaha ton texte qui date de tes 16 ans avait l'air pas trop mal et une planète 100% rousse je valide, je veux bien y aller en mode paradis land

Sinon pour ce qui est du héros chevaleresque, j'avoue que ça dépends de comment il l'est. Du moment que sous ses airs de gars parfait il a des failles ça me va mais si c'est un mec à la Captain America ou Superman oh ça me gonfle. Je supporte pas les héros tout lisse, totalement parfait en théorie.

tikva bah tu sais l'un des sept enfant que mon perso principale va invoquer et va se retrouver coincer à résoudre l'intrigue avec elle et ses amis serra le BG avec qui l'héroine fini donc mes lecteurs auront pas d'autre choix que d'avoir un roux sexy en tête, avec la mode Archie de Riverdale ça passe crème je suis sur Bon par contre un des amis de mon héroïne serra rouxciste

Sinon contente de voir que ma mythologie plutôt lambda vous plait assez bien sur le papier.
Par contre j'ai pas du tout la ref à Death Note, j'avais commencé le manga au collège et j'avais pas accroché, trop psychologique pour moi je pense à l'époque, maintenant je devrais kiffer, faut que je m'y remette.

Et 27 000 mots en 3 jours tu était deter comme on dit

beerus ahah pour le projet Japon ça serait l'idée d'un perso qui déménage la bas et se rend compte qu'il a de léger soucis avec des Yokai. Mais j'en dis pas plus, je laisse ce projet au chaud de coté d'abord avancé sur celui en cours, surtout que j'aimerais faire mon PVT au Japon avant de me lancer dans ce projet .
Et là ça fait 2 jours que j'ai rien foutu car hier j'ai fait une randonné à cheval alors que j'avais pas monté depuis des mois, je suis revenue toute cassée de partout et aujourd'hui bah j'ai récupéré d'hier. Bon et aussi parce que je suis entrain de dévorer SNK mais à ce rythme demain je fini la saison 3 et c'est bon je peux retourner taffer tranquille

Sinon pour le planning dit toi que au moins tu l'as respecté... Même si avec une semaine de décalage
Pour ce qui est des persos, les traits de caractère viennent beaucoup en écrivant je trouve, donc surement que tu serras plus inspiré au fur et à mesure

Edit : J'ai fini la saison 3 de SNK je suis en dépression... Je veux la saison 4 mais elle sort quand octobre
Du coup me suis mise à la lecture des scans et mama l'auteur c'est un modèle à suivre au niveau de la construction de son œuvre et de ses personnages. Surement un des meilleurs manga que j'ai vu et lu pour l'instant sur la forme et le fond.

Édité par azure84 le 10-06-2020 à 22h54



Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2680
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 10/06/2020 à 10h25

tikva
Je comptais commencer une fois les corrections du projet B terminé, mais je traîne tellement que ça va devenir un problème xD Soit je donne un très gros coup de collier (mais c'est compliqué en ce moment, je suis avec ma famille), soit je gère les deux en parallèle, soit je laisse tomber projet B... de toute manière, je pense que je suis hors thème pour l'appel à textes... mais en même temps, je déteste avoir un projet inachevé sur les bras x)
Je voudrais bien terminer projet B dans une semaine et écrire un ou deux chapitres du projet JE dans les deux semaines suivantes.

Haha, tu découvres les joies de la réécriture... Pèse bien les pour et les contre, bon courage quelque soit ton choix !

azure84
Je n'ai pas de pression sur le délai car je pense être tout à fait capable de terminer en 6 mois... si je m'y mets vraiment et en sachant que la phase de correction (en dehors de la relecture pour l'orthographe et les grosses bourdes) sera directement assurée par l'éditrice, en collaboration avec moi. Je n'ai pas la pression de corriger 50 fois de mon côté pour proposer un produit 'parfait' à l'éditrice, sachant que c'est elle qui me dira ce qu'elle veut corriger ou pas.

Le premier jet du projet B (95 000 mots), je l'avais terminé en moins de 2 mois.

En ce qui concerne mon héros, c'est clairement pas un Superman Sa première description, je dis qu'il a l'air d'un ado en pleine croissance parce qu'il n'a pas eu assez à manger dans sa jeunesse (sachant qu'il a 18 ans) et je laisse ensuite clairement entendre qu'il déteste être avec des gens, ça transpire par tous les pores de sa peau... On est loin du héros beau, fort et populaire xD
Cerise sur le cake, il est quasiment asexuel du coup, pour le quota sexy, ne comptez pas sur lui...

(Et pour la planète des roux, en plus, c'est une planète sous domination matriarcale, on y serait reines ! )

Édité par utamay le 10-06-2020 à 10h32



Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 11/06/2020 à 12h07

beerus

Disons que quand tout se passe trop bien... je m'ennuie =p
Il faut aussi dire que lorsque c'est le méchant de l'histoire qui meurt, tout le monde se réjouit (cf la mort de Joffrey dans GoT) alors que quand c'est un gentil ça bouscule le lecteur et ça créer de l'émotion.
Et je fais une fixette sur les cheveux. C'est vrai qu'en y réfléchissant touuuuus mes persos (hommes ou femmes) ont les cheveux longs. Finalement seul mon petit psycho à les cheveux rasés ou presque... peut-être qu’inconsciemment j'y mets des petits bouts de cerveaux et ils disparaissent si on les coupe ^^'

D'ailleurs dix clans... je te rejoins! J'en ai créer 12 dans mon petit monde. C'est pour ça que je voulais créer une guerre mondiale. Je voulais les mettre tous en relation puisqu'ils sont tous fatalement en relation plus ou moins bonnes avec leurs voisins, mais je crois que c'est trop compliqué pour une première ^^'

Félicitation utamay !
Je suis ravie pour toi... mais honte à moi je ne connais pas du tout Jane Eyre. Je vais aller me renseigner pour être un peu moins inculte ^^'

tikva Je ne te le fais pas dire! Bon après j'ai vraiment tenue genre ... 4 chapitres. Donc en fait je vous ai raconté tout ce que j'ai lu, si ça se trouve la suite est mieux...
Pourtant je suis du genre lectrice assidue. Ils sont peu nombreux ceux dont je ne suis pas allée au bout. Je crois que c'est même le seul que j'ai arrêté en cours de route et dont je n'ai pas eu la foi d'aller jusqu'au bout. J'ai quand même lu les 13 bouquins des chevaliers d’émeraude en espérant que l'auteur finirait par se réveiller et utiliser son cerveau pour un peu de créativité (spoiler: j'ai attendu pour rien)

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 11/06/2020 à 20h33

ewanae ahaha moi j'avais adoré les chevaliers d'émeraude, ça faisait partie de ma saga préféré quand j'étais au collège (j'aimerais peut être moins maintenant ) , même si j'ai été moins fan une fois un certain chevalier mort, d'ailleurs j'ai pas lu la suite
Du coup je suis curieuse c'est quoi qui t'avais pas plus dedans ?

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 11/06/2020 à 20h47

utamay

Oulah oui compliqué comme situation J'imagine que tu dois être très pressé de te mettre à ce nouveau projet mais je comprends fois mille la non-envie de "planter" projet. Quant à bosser les deux simultanément ... Pourquoi pas ! Perso je pense que j'aurais du mal mais bon !

En parlant de réécriture, j'ai carrément refait un ficher docx pour réécriture mon chapitre 18 de mon tome 1, soit l'avant-dernier, soit le dénouement, après trois jours de page blanche j'ai enfin eu des vraies idées pour réécrire ce passage en rendant mon dénouement pour lui donner ce claquant qui lui manquait. Ainsi, beerus aura la réponse dès le tome 1 pour savoir si son chouchou a clamsé pour de vrai ou non

Mais oui au risque de me répéter, j'étais vraiment parti dans ce délire en mode "j'écris une fois et après je corrige les fautes et 3-4 maladresses par ci par là" Tu parles Là, au stade où j'en suis il doit y avoir le premier tiers de mon tome 1 qui me plaît le reste à encore énormément besoin d'être rebosser !

Sinon moi je l'aime bien ton héros misanthrope, c'est ce genre de personnes qui font évoluer les choses

ewanae

J'avais bien remarqué que dans tes chapitres la question des cheveux avait toute sa place

12 clans Qui dit mieux, qui dit mieux ?

Pour la lecture assidu j'ai beaucoup de respect pour toi, moi si j'accroche pas tout de suite, j'ai beaucoup de mal à me "forcer".

azure84

Jamais lu ... J'avais un pote qui avait la saga complète ou presque et je me rappelle qu'il y avait xx tomes ... Deter l'auteur !


Me concernant je vais malheureusement devoir freiner un peu dans les semaines à venir, Poney est malade avec traitement matin et soir

Beerus

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 220
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 11/06/2020 à 21h15

Petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas ! (surtout celles à qui j'ai dit que j'allais faire un retour rapide xD ma semaine de la mort à eu raison de mon optimisme) Demain à midi je serai libérée délivrée (c'est cadeau) de mes examens, donc vous trouverez mon petit comm' dans votre boîte mail dans la foulée !

Du coup je rebondis juste sur les trucs importants avant de repartir bosser :

Félicitations utamay !!!!!!!
Grand classique que Jane Eyre ! J'ai hâte de voir ce que ta réécriture va donner !

tikva ATTENDS ! Tu veux dire que je dois attendre 18 chapitres pour savoir si Hérobis nous a mytho ??? Suicide et désespoir.

Du coup j'ai envie de t'encourager à avancer sur ton tome deux ! A trop te faire des nœuds dans le cerveau tu risques de plus avancer si tu réécris tout tout le temps

Et courage pour poney, j'espère que c'est rien de trop grave

azure84 Mdr ta fixette sur les roux m'éclate
SNK c'est autant l'enfer que le paradis, quand tu commences tu peux pas t'arrêter, mais c'est tellement exceptionnel qu'on ne peut faire autrement

ewanae 12 clans ? Mes respects Et ils sont tous aussi aboutis les uns que les autres ? Parce que y'en a un ou deux dans le tas qui meublent de mon côté
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 105
Les jeunes écrivains de CA
 Répondre au sujet