Les jeunes écrivains de CA

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 ... 105
Auteur
73355 vues - 1565 réponses - 2 j'aime - 27 abonnés

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1606
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 26/04/2020 à 09h46

Bonjour à tous,


Ce post a été créé pendant le confinement de mars-avril 2020 dans le but de réunir les cavaliers de CA qui avaient pris la plume en attendant de retrouver leur poney d'amour. Mais depuis, les graines de projet ont germé et notre petit groupe d'auteures en herbe (ou avec déjà quelques heures de vol !) continue à échanger.


Si l'écriture vous intéresse, que vous avez un manuscrit dans le tiroir ou bien que vous vous tâter à vous lancer... n'hésitez pas à nous rejoindre





Cliquez pour voir l'image   



Les projets des cavalauteurs :

(N'hésitez pas à reprendre la fiche et à me l'envoyer !)

Beerus

Titre du projet : Projet Barré
Type, genre/catégorie : roman SF
Personnages principaux : Un voleur cynique à souhait, un tavernier à la fibre paternelle et une ribambelle de criminels en tout genre
Pitch/présentation : Le-dit voleur a la joyeuse idée d'accepter une mission hautement risquée, qui va lui permettre de découvrir les secrets derrière la société dans laquelle se massent les derniers représentants de l'Humanité.
Nombre de mot/tomes : 1 tome, obj. 85k mots, 45k déjà écrits.
Date de début du projet : Il y a 5 ans (quand j'étais jeune quoi)
Avancée du projet : tout est ficelé, plus qu'à écrire la deuxième moitié et tuer quelques persos.
Objectif : de base, se marrer et faire marrer, mais si on me chauffe trop, qui sait ?
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : absolument au-cun !

Titre du projet : La K-life
Type, genre/catégorie : light novel (enfin en principe)
Personnages principaux : Un microbe désagréable en talons compensés, la réincarnation de Céline et un beau gosse mi beau gosse mi gastéropode.
Pitch/présentation : Le microbe est sensé avoir des pouvoirs mais n'en a (presque) pas, elle intègre une école de magie dans l'espoir de s'améliorer pour retrouver son frère disparu, mais découvre le sens de la vie à la place. (c'est le résumé le plus claqué au sol que je pouvais faire mais il est tristement accurate)
Nombre de mot/tomes : 4 tome de 48k mots (sur 6 à 8 tomes prévus)
Date de début du projet : Avril 2020 (il me semble)
Avancée du projet : Plus ou moins à mi-parcours, il reste aussi un paquet de persos à buter.
Objectif : trouver une maison d'édition francophone qui fait des LN et pourrait être intéressée (tout un programme)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : aucun, mais il y a une Velue. (NDLR : et quelle Velue !)


Ewanae

Titre du projet : Projet 1
Genre : Roman fantasy
Personnages principaux en quelques mots: Lysis, jeune femme débarquée d'un autre monde où les zombies sont légions. Assak, quatrième prince pas très doué dans sa fonction. Malrid, soldat plutôt dégourdi, mais pas très courageux.
Pitch/présentation en quelques mots : Par de malheureuses circonstances, Lysis se retrouve propulsée dans un monde bien loin de ce qu'elle connait. Là-bas, ses étranges caractéristiques physiques suscitent haine et méfiance avant qu'elle ne se découvre un mystérieux lien de parenté avec la famille rivale du pays dans lequel elle a atterri.
Nombre de mot/tomes : Beaucoup trop ><. Environ 85 000 mots d'écrits pour le moment, mais c'est bien loin d'être fini...
Date de début du projet : Il y a plusieurs années, reprit par coupure depuis la fin du premier confinement.
Avancée du projet : En pause par nécessité de réorganisation.
Objectif : Le finir déjà, ça serait pas mal...
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Un seul, des milliers... mais aucun de grande importance.

Titre du projet : Projet 2 (pour faire original =p)
Genre : Roman
Personnages principaux en quelques mots : Khalys, femme solitaire un peu focus sur son objectif. Nathanaël, guerrier aussi surpuissant que désinvolte et sa tripotée de petits élèves qui essaient d'apprendre à ses côtés.
Pitch/présentation en quelques mots : Khalys, esclave de naissance, essaie de gagner sa liberté en combattant les démons qui évoluent dans le monde. Malheureusement, ses maitres sont peu disposés à la laisser atteindre ses objectifs et retardent l'échéance au maximum tandis que les démons s'allient peu à peu pour détruire la communauté des chasseurs. Sa rencontre avec Nathanaël et ses élèves pourrait cependant changer la donne à bien des égards.
Nombre de mot/tomes : Environ 35 à 42 000 mots pour le moment.
Date de début du projet : Mai 2021
Avancée du projet : En cours
Objectif : Se faire plaisir et jouer un peu avec les codes du roman pour faire un truc lisible ^^'
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Pas l'ombre d'une oreille =(



Cube

Titre : Prédateurs (Prédations) (Projet principal)
Type : SF (roman à rallonge)
Présentation en quelques mots : Des mercenaires E.T. découvrent la Terre et provoquent par mégarde (ou pas) une troisième guerre mondiale. Leurs autorités débarquent pour les virer de là, enquêter, tenter de limiter le bordel déclenché (ils ont perdu ce qu'il ne fallait pas), aider (ou pas) les survivants Terriens.
Personnages principaux en quelques mots : Tome 1 : Anne, Marie Sue bécassine et amnésique, deux E.T. très chouettes, deux très méchants (mais un moins que l'autre)
Tome 2 et 3 : s'ajoutent un Apollon (John) et un Dracula (Georges), entres autres.
Nombre de mot/tomes : en théorie 3 tomes mais ça tient pas dans les 125 ko chacun.
Date de début du projet : il y a longtemps.
Avancée du projet : réécriture en cours, les 3 tomes sont bouclés.
Objectif : écrire ce qu'on a envie.
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 5 mourrus, quelques uns biens vivants.

Titre : Projet 2, sans titre défini (Cendres) (Désillusions ? )
Type : roman, romance.
Personnages principaux en quelques mots : Sofiane la jeune rebelle avec ses idéaux, la mère absente, le beau-papa odieux à souhait, le prince charmant qui arrive trop tard, l'opportuniste qui profite.
Présentation en quelques mots : Jusqu'où aller pour sauver son cheval d'amour ? (Oui j'aime bien les sujets bateaux)
Nombre de mot/tomes : 1
Date de début du projet : j'aime pas les dates.
Avancée du projet : ébauche
Objectif : s'amuser
Nombre de poneys présents : 2 centraux


Tikva :

Titre : "De Sueur et de Ciel"
Genre : roman historique, romance MM, roman d'apprentissage...
Personnages principaux : Tom, un young british inspiré par un pote gay, Neven, clochard céleste de son état, remoulage raté du Dean Moriarty de Sur la Route, et Candy, machine à écrire.
Pitch/présentation en quelques mots : Les péripéties de quelques clochards dans les rue de Greenwich Village et d'ailleurs, aux premières lueurs des années 1960...
Nombre de mot/tomes. : Un livre, 56 000 mots.
Date de début du projet : fin août 2020
Avancée du projet : Roman publié
Objectif : parler de sujets que j'aime :)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 0 (sorry)
Où trouver le livre : Sur Amazon : ou bien sur le site de la Fnac ou la boutique en ligne des éditions l'Abeille Bleue



Post original

Un énième sujet sur le confinement

Enfermée dans mon placard à balai moyenâgeux depuis bientôt 6 semaines sans l'ombre d'un poil de poney, j'ai décidé de rentabiliser mon temps ...

Je me suis mis en tête d'écrire la "petite" histoire qui me trottait dans la tête depuis un moment, résultat un mois plus tard : 110 000 mots !

Comme je suis totalement néophyte en la matière (et que j'ai peu peur de me faire bolosser sur les forums spé), je voudrais savoir si certains parmi, également privés de Pompom, se sont aussi dans ce type de projet pendant ce foutu confinement ...

Partageons notre expérience, nos idées etc., j'imagine que je ne suis pas la seule

flora51 Je veux de tes nouvelles aussi !

Édité par tikva le 06-06-2022 à 09h37

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1606
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 16/03/2021 à 08h40

utamay

Oh la oui dommage pour la sortie. Effectivement sans doute un problème dans le circuit impression/livraison etc. Je comprends que tu sois déçue.

Chouette si tu as trouvé une idée qui te botte plus pour l'AT de MagicMirror :) Perso j'ai cherché d'autres contes que j'aimais bien où il y a matière... La Bergère & et le Ramoneur, les musiciens de Brême et... Roule-Galette. Si si. Parce que j'ai toujours la chanson dans la tête x)

Pour Murmures Littéraires les résultats seront en juillet :) Je suis vraiment contente parce que c'est une JE qui m'a donné le tips sans quoi je n'aurais pas connu ce concours. Là je me dit que c'est quand même hyper chouette une opportunité de se démarquer face à 10-20-30 manuscrits (l'organisation parlait initialement de ne pas ouvrir la catégorie fiction historique en deça de 7) au lieu de 100 ou 500 en ME.

ewanae

Dois-je avouer que j'ai ri de ma propre blague ? ^^ En même temps c'était beaucoup trop tentant et j'ai toujours eu une passion pour les jeux de mots.

cavalierevendee

De rien également ^^ Non, toujours silence radio du côté des ME. Je pense faire lancer la seconde vague prochainement après une ultime relecture. En vérité je suis très perplexe. J'entends que un mois et demi, ce n'est "rien" dans un parcours éditorial, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à un moment donné, si le manuscrit plaisait, on ne mettrait pas mille ans à me tenir au courant. Après peut-être n'est-il simplement pas encore passé entre les mains des lecteurs de certaines ME. (sans doute !) Je pense aussi que le fait qu'il réponde pas à un genre l'handicap finalement beaucoup. Hormis les MEs généralistes, j'en ai trouvé très peu pour lesquelles je me suis dit "ah oui, là ça pourrait coller à 3000". Ce serait pour un public plutôt jeune, dans une culture un peu alternative/underground, qui aime bien les trucs un peu vaporeux/inattendus. C'est vraiment pas une trame écrite, c'est des fils qui se tricotent au long des chapitres pour un "boum" final. C'est un roman qui a aussi un côté "ça passe ou ça casse" dans le sens où il se veut doux/poétique, presque "mignon" (sur fond de trucs un peu moins mignons.) Le héros est très naïf, la plupart des persos sont bienveillants même s'ils traînent tous leurs petits défauts et maladresses. Donc je ne doute pas que certaines personnes trouveront ce texte juste mièvre, même si pour l'instant je n'ai aucun retour en ce sens.

baronnette

Welcome

J'avais vu passer pas mal d'articles sur l'abondance de manuscrits chez les ME depuis quelques mois. Je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que c'est chouette si les gens se mettent davantage à lire et à écrire. ( car pour moi les deux vont ensemble même si c'est pas la logique de tous le monde)

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/confinement-les-maison-d-edition-croulent-sous-les-manuscrits-d-auteurs-en-herbe_4305917.html

On adore l'ambiance bien drama Qu'est-ce que je peux détester les médias depuis quelques mois... Ah non, un an tout pile en fait !

Après pour ce qui est de la concurrence... * mode prétentieux activé * Pour bêta-lire pas mal (un peu moins en ce moment) et traîner sur pas mal d'endroits où se rejoignent les jeunes auteurs, Scribay, groupe Facebook etc. je pense que pour la grande majorité des gens qui ont pondu un manuscrit courant 2020, on aura pas forcément affaire à un chef d'oeuvre. des "Journal d'un confinement" des autobios ou des autofictions pas palpitantes, des romances à la noix, des réécritures x 1000 de Hp & co... Des bonnes idées mais amenées hyper platement... C'est pas pour être méchante, c'est ce que je vois dans bon nombre de BL. (pas que, heureusement !!!)Parce que pas suffisamment d'expérience, d'étayage, de relecture, de préparation, de maturation... Parce que ces projets (une certaine partie tout du moins ! ) relèveront sans doute davantage du "je m'ennuyais" que de "j'avais une super idée et il fallait que le monde entier soit au courant." Typiquement, mon projet de série, c'est un truc qui me plaît à moi et qui pourra plaire à certains je pense, mais je doute qu'il soit très intéressant éditorialement parlant. Projet Bis est déjà un peu moulé...

Tu nous parles un peu de ton roman à paraître ? De ton parcours ? Tu écris dans quel genre ?

Édité par tikva le 16-03-2021 à 08h43



Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 16/03/2021 à 09h04


tikva a écrit le 16/03/2021 à 08h40:
En vérité je suis très perplexe. J'entends que un mois et demi, ce n'est "rien" dans un parcours éditorial, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à un moment donné, si le manuscrit plaisait, on ne mettrait pas mille ans à me tenir au courant.


N'oublie pas que les ME reçoivent des centaines de manuscrits par mois (surtout que tu as visé d'abord les maisons assez grosses et/ou bien réputées si je ne me trompe pas), donc il faut le temps que le tien arrive en haut de la pile... Rebelle, qui est pourtant une petite maison sans diffusion en libraire, reçoit autour de 100 manuscrits par mois et se donne un délai de 2 mois pour le premier écrémage (sur la présentation et le résumé).

Et pour le concours Jane Eyre, la réponse s'est fait attendre 1 mois, alors qu'ils n'avaient sans doute pas reçu 50 propositions et qu'ils avaient juste un synopsis + 1 chapitre pour chaque participation...

Du coup, je trouve effectivement que 1 mois ou 1 mois et demi, ce n'est rien du tout, indépendamment de la qualité du manuscrit ^^ Je pense qu'il est rare d'avoir une réponse positive avant 2/3 mois si on vise une maison avec un peu de visibilité. Par contre, je pense que tu as raison de penser déjà à la deuxième vague : tous les 2 mois, ça me semble un bon rythme !

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1606
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 16/03/2021 à 09h13

utamay

J'entends bien.

Dans ma première fournée, il y a des grosses et des moyennes. Les grosses, je n'y crois pas trop...

Oui c'est certainement le temps de lecture des manuscrits qui joue, surtout si on couple à l'idée qu'il y en a plus cette année.

Je ne sais pas si tu as vu passer ce post sur JE avec des auteurs qui expliquaient avoir été recontacté en quelques jours ? Je crois que c'est lui qui m'a mise dans un bad mood ^^ En le lisant je me suis dit "ouais encore qqn qu'est en train de se faire pêcher par une maison à compte d'auteur" et en fait non ^^

Moi, rageuse ? Pas du tout x)

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 16/03/2021 à 09h19

tikva

Oui, je l'ai vu passer, et moi aussi, je me suis dit "tiens, un compte d'auteur"
Ceci dit, apparemment, c'est une maison québecoise donc le fonctionnement peut être différent. Et puis des fois, c'est le coup de bol, le manuscrit qui se retrouve par hasard au-dessus de la pile, le résumé qui est pile dans ce que l'éditeur cherche et qui passe donc en priorité...
C'est une exception pour moi, pas la règle, loin de là ^^

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11194
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 16/03/2021 à 19h57

utamay
Je veux bien ton récit, pour le simple plaisir de lire ta plume :D j'ai terminé hier soir la BL de Beerus mais j'en ai une de plusieurs dizaines de chapitres à lire via JE, c'est cool ^^
Et je partage ta déception pour la sortie un peu ratée, ce doit être bizarre après tant d'attente. Tu n'as pas encore appelé ton éditrice ?

tikva
J'espère vraiment que tu recevras une réponse positive des ME, ton livre est vraiment original et bien foutu, s'il sort, j'oblige mon libraire à le commander

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 16/03/2021 à 20h44

alecto
Nope, je ne l'ai pas encore appelée, j'ai eu une journée bien remplie... Je pense attendre jeudi matin, ce n'est pas pressé, elle ne va pas me ramener les livres sur son dos de toute manière En pratique, ils arriveront quand ils arriveront...

Envoie-moi ton adresse-mail par MP ! Tu préfères quel format ? pdf, epub ?

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11194
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 16/03/2021 à 20h51

utamay
Certes ... j'espère que tu ne vis pas trop mal cette période stressante

PDF c'est parfait, je t'envoie mon mail de suite !

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
2 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 16/03/2021 à 22h01

alecto
Je suis un peu dégoûtée et stressée, oui, on ne va pas se mentir, mais tout le monde me dit que je ne suis pas responsable et de prendre mon mal en patience ^^ Je suis loin d'être la seule auteure à avoir le problème ce moment, tout est un peu coincé par le contexte actuel.

Le mail est parti

Angua

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
2 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 17/03/2021 à 10h46

baronnette : Bienvenue parmi nous ! Parle-nous de ce que tu écris, quels sont tes genres de prédilection ?
utamay : Je suis désolée pour cette sortie retardée, j'imagine comme tu dois être déçue... Je vais attendre patiemment que ma copie soit envoyée. Par curiosité, tu as déjà reçu et dédicacé les ex-libris ou tu les attends aussi ?
tikva et beerus : C'est bon, mon "chapitre 1" n'est plus tout seul xD Je me suis lancée ! Tout tranquillement, 1500 mots pour l'instant, et je vais sans doute devoir retailler la scène (c'est déjà beaucoup trop long pour une scène d'ouverture, mais j'avais envie de profiter et de ne pas trop me prendre la tête). J'ai décidé de commencer par une scène un peu rigolote ; je voulais reprendre doucement, retrouver mes personnages et me marrer (beerus et alecto, ça implique une sortie cinéma avec Shaun, Finn et la femme de Finn qu'on va enfin rencontrer. Le rat-zombie est malheureusement absent : Andromede le baby-sitte à titre préventif).
Je croise les doigts tikva pour le concours, ça pourrait donner de la visibilité et de la "légitimité" (c'est pas le bon mot mais j'arrive pas à trouver celui que je cherche) à ton manuscrit et intéresser des éditeurs.

Plus généralement : je valide pour fusée alecto et Er e Er ewanae (merci pour l'anecdote d'ailleurs, j'étais morte de rire en la lisant xDD). Petit à petit, on va finir par toutes se trouver des surnoms ! ... ou pas xD

Sinon, moi qui pensais éviter les envois papiers (la plupart des ME qui s'intéressent à la SFFF acceptent les envois par mail), je vais peut-être finir par y passer finalement. Albin Michel n'accepte que les envois papier et ils ont l'immense qualité (en plus d'être une ME "importante") de ne pas demander de synopsis ou de lettre de présentation. Et si je fais un tirage papier pour Albin Michel, je vais peut-être en faire un pour Pygmalion au passage (même si eux, je crois qu'ils veulent un synopsis et une lettre de présentation). à réfléchir, surtout que je manque un peu de temps en ce moment pour préparer tout ça.

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1606
2 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 17/03/2021 à 13h39

[quote=alecto j=16/03/2021 h=19h57] j'ai terminé hier soir la BL de Beerus mais j'en ai une de plusieurs dizaines de chapitres à lire via JE, c'est cool ^^

C'est pas possible, tu vas ronger tous nos écrits en dix jours x)

Merci pour Projet Bis. C'est "Projet Bus" que j'aurais pu l'appeler aussi. Faut vraiment que j'arrête avec les jeux de mots ^^

utamay

C'est vrai que le contexte est sans précédent... Le confinement, c'était il y a un an ! Il faudra sans doute encore du temps.

angua

Super pour les 1500 mots Pour un T2, j'aime bien aussi l'idée de partir sur quelques chose de fun et de vif, ça remet bien dans le bain et c'est moins barbant que de se farcir direct ce qu'il s'est passé depuis le t1. Mon Tome 2 débute sur une rupture ^^ Sur fond de quiproquo !

Si j'aime bien l'idée de "légitimité", pour reprendre l'idée d'Utamay, c'est je pense le genre de truc qui permettent de mettre un manuscrit en haut de la pile.

Je me tâte aussi pour Albin. En fait, j'ai peur que leur lectorat soit un peu """vieux""" pour Projet Bis qui met quand même en scène des persos assez jeunes. J'ai peur qu'ils trouvent que ça manque de maturité (valable avec d'autres MEs généralistes...)

Pygmalion ils sont partenaires de Murmures littéraires, alors je vais attendre le concours.

Pour le synopsis, ça me déprime toujours. Autant les lettres j'arrive à broder en racontant n'importe quoi, autant le résumé bahhh. ça me chagrine de dire "et à la fin, on se rend compte que Jean-Michel était en fait la mère du héros" c'est hyper plat en fait. Je vois pas comment ça peut donner envie.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11194
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 17/03/2021 à 18h43

tikva
Naaan, là je reprends le taf donc je ne pourrai lire que le matin et le soir, j'espère finir la BL de JE demain mais ce sera plus certainement Vendredi, j'ai quand même 170 pages à m'enfiler et même si y'a pas beaucoup de coquilles, faut que je bosse un peu quand même ahah !
Je pense que j'aurais aussi bien du mal avec le synopsis


Troooop hâte de lire cette sortie cinoche angua ! Andromède baby-sitter, j'adore x)

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 18/03/2021 à 15h53

angua j'écris majoritairement en SFFF, plutôt de la fantasy réaliste d'ambiance historique. Mais pas seulement, j'aime bien m'essayer à tout ^^.
J'ai toujours des écrits, nouvelles ou romans, en cours. Pour les romans, j'essaie de me tenir au rythme d'un par an. Les nouvelles, c'est selon l'inspiration quand je vois passer des appels à textes. Même si je préfère écrire des romans, les nouvelles permettent de s'essayer à d'autres genres, d'autres styles, sortir de sa zone de confort. Donc que du bon à tirer de l'exercice

Édité par baronnette le 18-03-2021 à 16h00



Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
5 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 18/03/2021 à 15h59

tikva je pense aussi que beaucoup se sont essayé à écrire sans aucune expérience ni sans vraiment chercher à creuser les exigences. Quand on voit ce qui passe sur les groupes facebook... Mais il peut y avoir une lassitude des éditeurs, d'autant que beaucoup ont reporté leurs sorties ou ont moins vendu.
ça ne coûte pas grand chose d'attendre un peu; vu le temps que ça prend déjà entre l'écriture et la sortie en ME... on n'est plus à quelques mois près.

Un aperçu de ma prochaine sortie, pour les curieux

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
2 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 18/03/2021 à 21h36

baronnette

Haaaaa! Bah c'est toi que je suis sur Facebook du coup !

Intervention inutile bonjour xD
C'est tout pour mon coup de vent, même si j'ai lu toutes vos interventions :)

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 18/03/2021 à 21h48

ewanae ahhhh, alors comme ça, tu me suis sur facebook. Le monde est petit Et comme on n'a pas toujours les mêmes pseudos partout... (et que même si c'est le même, je ne suis pas fichue de retenir un nom )
Tu n'aurais pas le même chat en avatar, par hasard?

Au fait, vendredi de la semaine prochaine, le 26 donc, à 20h30 (je crois), je fais un live sur fb pour présenter le livre. Sur la page de la maison d'édition, je pense (je n'y connais rien, c'est la première fois que je vais faire ça, je redirai plus d'ici là). Le stress

Édité par baronnette le 18-03-2021 à 21h48



Page(s) : 1 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 ... 105
Les jeunes écrivains de CA
 Répondre au sujet