Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) mais je ne me vois pas écrire autre chose. J'ai quelques idées pourtant, mais aucune envie d'écrire quelque chose qui ne soit pas relié à mon univers actuel.
Genre des peluches, des stickers et des marques pages à son effigie, il ferait fureur
) me font penser à un défi FB que j'ai vu l'autre jour, il fallait donner la fin d'un film en une phrase pourrie détournée de l'histoire originelle en gros.
Rien de tel pour les nouvelles, où c'est plus facile d'enchaîner (pas la même implication émotionnelle) et pas non plus quand c'est une série.
). La saga est la première chose que j'ai écrite. D'une certaine façon, je crois que les histoires à rallonge en multiple tomes est un truc de débutant (attention, rien de négatif pour moi dans ce terme
). On s'est mis à écrire pour cette histoire-là, pour ces personnages-là. On ne sait pas faire court, on ne sait pas les quitter, abandonner le confort de rester dans le même monde. Comme quand on regarde une série qui fait huit saisons, s'essouffle, mais qu'on suit quand même parce qu'on est attaché aux personnages comme à notre famille et qu'ils nous manqueraient.
). C'est pour ça que, perso, j'ai laissé de côté cette série qui est pourtant mon livre de coeur, afin d'écrire différents romans, de m'aguerrir, de tester, et surtout de comprendre au mieux le petit monde éditorial pour donner le plus de chance possible à la dite série (c'est une mauvaise expérience éditoriale au début qui m'a fait réfléchir sur le sujet). Depuis, je l'ai réécrite, bien sûr, car j'ai énormément progressé.
).
) et le publier plus correctement, sans les erreurs de débutant. Et sans avoir de regrets (honnêtement, avec un peu de recul, ce qu'on a écrit au début paraît horrible ^^). Perso, je suis même contente d'avoir eu des problèmes avec l'éditeur du premier tome de ma saga (et pourtant, ça a vraiment été dur à vivre, ne serait-ce que parce que j'ai dû me battre pour récupérer mes droits), parce que ça m'a permis de le réécrire. Pas que tout ait été à jeter, mais j'ai tellement progressé depuis. Il y a des faiblesses que je ne voyais pas et qui, maintenant, sont devenues faciles à ne pas faire ou à rectifier. Le manuscrit a vraiment bien gagné à la réécriture.

.
. Et d'un seul coup, ce choc. Brusquement, ils appartenaient à l'éditeur, c'était comme s'ils étaient morts. Ils ont disparu de ma tête. J'avais beau faire, impossible de les faire revenir. Je me sentais toute vide, vraiment pas bien. ça a été vraiment des mois très difficiles pour moi.
Le pire c'est ... qu'effectivement je suis sûre que ça passerai tout à fait
euh.... non ^^'. Bref, il reprochait des trucs déjà présents dans le 1, voulait que je change des éléments fondamentaux à l'histoire (le fait que personnage s'avère gay, par exemple)... en gros, c'était soit je changeais tout pour écrire un roman selon SES idées, soit il ne le publiait pas... mais en continuant à vendre le t1! Pour moi, c'était inacceptable vis à vis des lecteurs, et il n'en démordait pas. Bref, la seule façon pour moi d'arrêter de vendre un t1 sans suite, avec l'aspect manque de respect au lecteur, et la mauvaise image pour moi, c'était de lui retirer le livre.
Là, tu es fascinée qu’on puisse écrire des histoires indépendantes, de mon côté, je suis toujours hyper-jalouse des personnes qui écrivent des séries. J’ai pondu une pseudo-trilogie quand j’étais au lycée, mais sinon, je collectionne les one-shot… et pourtant, j’adore mes univers et mes personnages !
Je n’écris pas mes personnages pour les garder pour moi, mais pour les partager, du coup, ça me faisait énormément plaisir que les autres aient envie de s’amuser avec eux, de les dessiner, de les mettre en scène… Une petite lectrice de 10 ans avait commencé à l’illustrer, j’ai 3-4 dessins que je garde précieusement !