Diu cuivre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1962 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Camaziiiing

Expert
   

Trust : 254  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 503
Diu cuivre
Posté le 28/04/2020 à 12h28

Bonjour à tous !
J'ai quelques interrogations quant au DIU cuivre et j'aurais besoin de témoignages de la part de femmes qui s'y connaissent ou y ont déjà eu recours !
Attention ça va parler règles et autre choses bien glorieuses

Pour la petite histoire j'ai pris la pilule pendant 2 ans, très tot, pour réguler mes règles car mes cycles étaient n'importe quoi (j'avais mes règles pendant 2 semaines puis plus rien pendant 4 mois puis ça revenait pendant X semaines et plus rien pendant des mois... Bref je ne savais jamais quand j'allais les avoir et ça m'a posé quelques petits accidents en plein cours au collège) puis j'ai arreté pendant quelques mois et repris pendant 5 ans d'affilé jusqu'à aujourd'hui.
J'en avais marre de prendre des hormones donc je me suis renseignée sur d'autres moyens de contraceptions, et j'ai fini par opter par le stérilet en cuivre qui me paraissait être la meilleure option (car finalement on a pas tant de choix que ça si on ne veut pas d'hormones...)
Je me suis donc fait poser ce stérilet il y a 3 semaines. La pose s'est très bien passé, je n'ai quasiment rien senti à part pendant quelques secondes le temps de la pose, ce qui a priori est très rare d'après mon gynéco et les nombreux avis que j'ai pu lire un peu partout
On a tout de suite fait une échographie pour vérifier qu'il était bien en place, et c'était le cas.
Puis dans les heures/jours qui ont suivi, aucune douleur, aucun ressenti, bref comme si je n'avais jamais rien eu, on peut dire que c'est la meilleure situation possible.

Seulement voilà, autant la pilule a merveilleusement bien fait son job pendant 5 ans, je savais quand même quand je l'oubliais ou pas, j'avais un minimum de controle.
Là, si le stérilet bouge, je ne m'en rendrais pas forcément compte et c'est un peu ce qui me fait flipper.
Car croyez moi je suis la dernière personne à vouloir des enfants pour le moment c'est pour ainsi dire la pire chose qui pourrait m'arriver actuellement et ma plus grande peur.

Et depuis hier, j'ai très mal au ventre en bas à gauche, un peu au dessus de l'aine. Du coup, j'ai peur que ce soit mon stérilet qui ai bougé. Je n'ai jamais eu une douleur semblable à ça dans cette zone.
Ce n'est pas une douleur atroce, ça ne m'empeche pas de bouger ou de faire du sport, mais ça me fait peur quand même.
Je suis très parano là dessus car je n'ai vraiment pas envie de tomber enceinte
Le truc, c'est que je n'ai également jamais eu de douleurs de règles donc je ne sais pas si ça peut ressembler à ça, je sais que sous pilule ça atténue fortement les douleurs (je n'ai vraiment jamais eu mal au ventre à cause des règles, et jamais eu de signes annonciateurs de mes règles donc je ne sais pas non plus si ce sont des symptômes prémenstruels. Et comme avant que je prenne la pilule mes cycles n'étaient pas réguliers, je ne sais pas quand je suis sensée avoir mes règles, si cette fois les cycles vont être réguliers ou pas)

Bref je sais que vous n'êtes pas médecins et que vous ne pouvez pas dire précisemment ce que j'ai, mais j'aimerais savoir si des filles qui se sont fait poser un stérilet ont déjà eu une situation semblable à celle ci, ou si leur stérilet à déjà bougé sans qu'elles s'en aperçoivent (ou qu'elles s'en aperçoivent et quels ont été les signes), bref si c'est possible qu'il ai bougé sans forcément de raison...
Ou alors si c'est semblable a des douleurs que vous avez avant vos règles...

A savoir que je ne peux pas prendre de rdv chez mon gynéco pour faire une échographie de controle au vu de la situation actuelle, sinon c'est précisément ce que j'aurais fait en premier lieu...

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je suis vraiment en plein flippe et parano, je ne pense qu'à ça depuis hier

Wika

Expert
   

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 934
0 j'aime    
Diu cuivre
Posté le 28/04/2020 à 15h12

Normalement si tu sens les fils, le sterilet est ok niveau contraception, ensuite le positionnement c'est surtout une question de confort et de risque d'expulsion etc, mais peu de change de ne pas être protégée. Par contre ne pas sentir les fils, ce n'est pas normal, surtout qu'il y a quand meme un risque d'expulsion plus important au départ. Personnellement, j'ai perdu mon sterilet 2 fois, et la première je n'ai absolument rien remarqué, je ne pensais que c'était possible surtout sans s'en rendre compte, en ayant pas eu d'enfants ni rien, donc controler le fil pour moi c'est indispensable.

Mikaloutre

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 642
0 j'aime    
Diu cuivre
Posté le 28/04/2020 à 15h20

wika
Je dois être une handisport parce que je ne les ai jamais sentis (j'ai pas essayé 100 fois non plus ^^). Pour autant il a fait le job et sans se sauver.
Par contre rdv de contrôle c'est clair pour être ok que tout va bien.

Après en étant plus nullipare est-ce que j'avais une taille différente de DIU je ne sais pas.

Melye

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4379
1 j'aime    
Diu cuivre
Posté le 28/04/2020 à 15h48

Il faut déjà bien connaître son anatomie pour identifier le col de l'utérus avec ses doigts (franchement j'ai mis du temps et ce sont d'ailleurs les fils du stérilet qui m'ont permis de confirmer ce que je sentais ^^").
Pour les fils, soit ils dépassent, soit ils se sont plaqués sur le col (retournés).
Ils dépassent forcément un peu pour le retrait :)

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
1 j'aime    
Diu cuivre
Posté le 28/04/2020 à 16h00

camaziiiing il n'y a pas que ton gynécologue qui peut faire l'échographie, tu peux le faire aussi dans un cabinet de radiologie, ou auprès d'une sage femme échographiste

Après tout le monde ne sent pas forcément les fils de son stérilet, si ils sont coupés très courts ou repliés par exemple...

Édité par pucette le 28-04-2020 à 16h02



Camaziiiing

Expert
   

Trust : 254  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 503
0 j'aime    
Diu cuivre
Posté le 28/04/2020 à 16h35

Merci à toutes pour vos retours et témoignages !!
Ca me rassure un peu, ce n'est pas une violente douleur (elle ne m'a pas empechée de faire mon sport ce matin par exemple, et quand je suis allongée je ne sens quasi rien c'est uniquement quand je suis debout ou que je marche) donc ça doit sans doute être un ressenti de l'ovulation ou mes règles qui arrivent...
C'est aussi pour ça que je voulais arrêter la pilule : ressentir ce qu'il se passe dans mon corps. Car sous pilule c'est presque flippant de voir à quel point on ne sent rien...
Je vais attendre quelques jours de voir si ça persiste avant d'appeler mon medecin ou de réessayer de contacter le cabinet de gynéco.
Même si j'avoue que la personne qui a dit qu'elle avait perdu son stérilet deux fois et sans s'en rendre compte me fait peur

Pour les fils, c'est vrai que je n'ai rien senti mais je ne me suis pas non plus attardée des heures ^^ A retenter..

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
1 j'aime    
Diu cuivre
Posté le 28/04/2020 à 17h36

camaziiiing des histoires de stérilet où ça se passe mal tu en auras toujours (expulsion, grossesse, etc) mais parce qu'en général quand ça se passe bien les gens n'en parlent pas forcément.
Pour les fils j'avais essayé plusieurs fois sans m'attarder et j'avais vraiment rien senti. Le médecin par téléphone m'a donné plusieurs "positionnement", genre une jambe sur le bord de la baignoire en te penchant un peu en avant, accroupi, bref faut essayer et "chercher" un peu au final je les ai senti super facilement après ses explications, mais ça ne me rassure pas plus pour autant même si selon elle si les fils sont là c'est ok donc je comprends tes inquiétudes.

Édité par countli le 28-04-2020 à 17h36



Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
1 j'aime    
Diu cuivre
Posté le 28/04/2020 à 19h23

camaziiiing J'en suis à 5 ans de DIU cuivre donc j'ai changé le mien en février.
Les douleurs que tu as ressemblent fort à des douleurs de syndrome prémenstruel ou d'ovulation. Ca m'arrive parfois dans les jours précédant mes règles, l'impression que si je m'étire, ça tire fort sur l'ovaire (droit souvent) mais ça n'est pas forcément signe qu'il ai pu bouger.

Au passage, l'avantage d'un cycle sous DIU cuivre à l'inverse de la pilule c'est que tu as un vrai cycle et donc tes règles pour te rappeler régulièrement que tout va bien Sous pilule, les hémorragies de privation ne sont aucunement une preuve d'absence de grossesse.

Concernant les fils, dans les jours qui précèdent es règles je galère beaucoup plus pour les trouver car le col est plus bas.

Camaziiiing

Expert
   

Trust : 254  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 503
0 j'aime    
Diu cuivre
Posté le 30/04/2020 à 10h19

Merci les filles pour vos réponses vous me rassurez en vrai
Ce matin les douleurs ont quasiment disparues donc je pense effectivement que ça devait être un ressenti de l'ovulation, que je n'avais jamais connu avant à cause de la pilule...
Tant que tout est en place et fait son job c'est le principal

Alexsansdraps

Expert
   

Trust : 673  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 915
0 j'aime    
Diu cuivre
Posté le 30/04/2020 à 15h45

Mon DIU au cuivre était tombé dans le col au bout de même pas un an. Aucune douleur particulière, je m'en suis rendu compte quand j'ai fait ma visite annuelle chez la gynéco

Édité par alexsansdraps le 30-04-2020 à 15h45



Page(s) : 1 2
Diu cuivre
 Répondre au sujet