Bonjour à tous !
J'ai quelques interrogations quant au DIU cuivre et j'aurais besoin de témoignages de la part de femmes qui s'y connaissent ou y ont déjà eu recours !
Attention ça va parler règles et autre choses bien glorieuses
Pour la petite histoire j'ai pris la pilule pendant 2 ans, très tot, pour réguler mes règles car mes cycles étaient n'importe quoi (j'avais mes règles pendant 2 semaines puis plus rien pendant 4 mois puis ça revenait pendant X semaines et plus rien pendant des mois... Bref je ne savais jamais quand j'allais les avoir et ça m'a posé quelques petits accidents en plein cours au collège) puis j'ai arreté pendant quelques mois et repris pendant 5 ans d'affilé jusqu'à aujourd'hui.
J'en avais marre de prendre des hormones donc je me suis renseignée sur d'autres moyens de contraceptions, et j'ai fini par opter par le stérilet en cuivre qui me paraissait être la meilleure option (car finalement on a pas tant de choix que ça si on ne veut pas d'hormones...)
Je me suis donc fait poser ce stérilet il y a 3 semaines. La pose s'est très bien passé, je n'ai quasiment rien senti à part pendant quelques secondes le temps de la pose, ce qui a priori est très rare d'après mon gynéco et les nombreux avis que j'ai pu lire un peu partout
On a tout de suite fait une échographie pour vérifier qu'il était bien en place, et c'était le cas.
Puis dans les heures/jours qui ont suivi, aucune douleur, aucun ressenti, bref comme si je n'avais jamais rien eu, on peut dire que c'est la meilleure situation possible.
Seulement voilà, autant la pilule a merveilleusement bien fait son job pendant 5 ans, je savais quand même quand je l'oubliais ou pas, j'avais un minimum de controle.
Là, si le stérilet bouge, je ne m'en rendrais pas forcément compte et c'est un peu ce qui me fait flipper.
Car croyez moi je suis la dernière personne à vouloir des enfants pour le moment

c'est pour ainsi dire la pire chose qui pourrait m'arriver actuellement et ma plus grande peur.
Et depuis hier, j'ai très mal au ventre en bas à gauche, un peu au dessus de l'aine. Du coup, j'ai peur que ce soit mon stérilet qui ai bougé. Je n'ai jamais eu une douleur semblable à ça dans cette zone.
Ce n'est pas une douleur atroce, ça ne m'empeche pas de bouger ou de faire du sport, mais ça me fait peur quand même.
Je suis très parano là dessus car je n'ai vraiment pas envie de tomber enceinte
Le truc, c'est que je n'ai également jamais eu de douleurs de règles donc je ne sais pas si ça peut ressembler à ça, je sais que sous pilule ça atténue fortement les douleurs (je n'ai vraiment jamais eu mal au ventre à cause des règles, et jamais eu de signes annonciateurs de mes règles donc je ne sais pas non plus si ce sont des symptômes prémenstruels. Et comme avant que je prenne la pilule mes cycles n'étaient pas réguliers, je ne sais pas quand je suis sensée avoir mes règles, si cette fois les cycles vont être réguliers ou pas)
Bref je sais que vous n'êtes pas médecins et que vous ne pouvez pas dire précisemment ce que j'ai, mais j'aimerais savoir si des filles qui se sont fait poser un stérilet ont déjà eu une situation semblable à celle ci, ou si leur stérilet à déjà bougé sans qu'elles s'en aperçoivent (ou qu'elles s'en aperçoivent et quels ont été les signes), bref si c'est possible qu'il ai bougé sans forcément de raison...
Ou alors si c'est semblable a des douleurs que vous avez avant vos règles...
A savoir que je ne peux pas prendre de rdv chez mon gynéco pour faire une échographie de controle au vu de la situation actuelle, sinon c'est précisément ce que j'aurais fait en premier lieu...
Merci d'avoir lu jusqu'ici, je suis vraiment en plein flippe et parano, je ne pense qu'à ça depuis hier