Rien de désagréable ni vexant, c'est une question sociologique que tu poses en fait
(d'ailleurs tu dis "je vous attends les garçons", mais les femmes comme les hommes sont capables de lire et comprendre des études de socio, non ?

)
[citer][/citer]Et comme il y avait de plus en plus de filles, les garçons ont d'autant plus laisser tomber ( faudrait pas passer pour des filles auprès des copains )
Je ne vaux absolument pas être désagréable ou vexante mais : en quoi un garçon se ferait passer pour ne fille en faisant de l'équitation ?
J'entend qu'il y a pas mal de filles mais je ne comprend pas pourquoi un garçons aurait " peur " de se faire passer pour une fille
Les valeurs masculines sont vues comme plus puissantes, plus nobles, plus "dignes de fierté" que les valeurs féminines.
On trouve génial qu'une petite fille/femme présente des valeurs apparentées au masculin comme la force, le courage, la ténacité : on va admirer une petite fille qui court très vite ou n'a peur de rien, une femme qui fait preuve de courage et de force (par exemple en se défendant physiquement de quelqu'un qui l'agresse et en le battant), une jeune fille forte en mathématiques ou informatique --> tout ça, c'est valorisé, parce qu'il est valorisant d'arriver au niveau des hommes (sous-entendu, de s'élever à leur niveau).
En revanche on regarde d'un plus mauvais oeil un petit garçon qui a la larme facile, un adolescent sensible ou très doux, un homme qui ne protège pas sa conjointe et se cache derrière elle s'ils sont agressés dans la rue : le besoin de protection, la sensibilité, l'émotivité, la douceur, ce sont des "trucs de femme", qui "rabaissent" parce qu'ils montrent de la faiblesse (en comparaison aux valeurs masculines qui elles montrent de la force : force physique, courage, etc).
Naturellement, les petites filles vont vouloir faire les mêmes activités que les garçons, justement pour "s'élever", alors que les petits garçons vont plutôt rejeter les activités des filles parce qu'ils ne vont pas vouloir se "rabaisser".
Par exemple, vois-tu souvent des petits garçons jouer aux barbies, aux poupées, au papa avec une poupée bébé ? Pour l'équitation, c'est pareil : pouponner un poney, lui faire des câlins et des tresses, c'est un "truc de fille" parce que ça rappelle les fameuses valeurs féminines : douceur, maternage, etc. Les petits garçons et les adolescents n'ont pas envie d'être associés à ces valeurs parce que, grossièrement, "c'est la honte".