stevic Ton message est un exemple génial à tous nos messages d'avant : il montre bien que si l'équitation est peu pratiquée par les jeunes hommes, c'est bien une question de peur de l'image.

. Merci pour ce post parce que tu illustres parfaitement ça.
C'est un peu honteux de faire un truc "connoté fille", tu parles d'image de virilité (au passage la virilité elle est là où on le souhaite, perso je n'y vois pas de lien avec un pantalon moulant, donc je te dis que ce n'est pas vrai, en tout cas pas dans ma conception de la virilité

) ...
stevic a écrit le 25/05/2020 à 15h31:
- c'est mon point de vue en tant que sportif mais est-on vraiment obligé d'avoir un "costar" pour les compétitions ? Cette tenue véhicule l'image de "l'équitation c'est pour les riches"
Les footballeurs aussi ont leur costume !
Je ne sais pas à quel compétition tu vas, perso je trouve les joueurs de football beaucoup plus endimmanchés et porteurs de costard, attachés à leur petite coiffure et à leur petit t-shirt que les compétiteurs de ma discipline (le TREC).
stevic a écrit le 25/05/2020 à 15h31:
- Les équipementiers équestres basent toute leur communication pour les filles / femmes, ça n'aide pas à attirer les garçons / hommes dans les centres équestres. Regardez la page d'accueil de kramer : https://www.kramer.fr/ , honnêtement en tant qu'homme, ça me donne pas envie :P
Ces mots sont une excellente réponse à ceux qui disent que "râler contre le marketing genré pour les enfants, ça sert à rien". On voit que même pour les adolescents et adultes, le marketing genré a un très fort impact.
C'est rigolo que tu trouves un caractère "mode" à l'équitation

.
A ma dernière balade entre copines y'avait :
- 2 filles avec des vêtements troués (pantalon, débardeur, sweat),
- 1 avec des boots sur lesquelles il restait de la moisissure,
- 1 en baskets dégueus, pantalon de jogging (et sans soutien-gorge)
--> chacune d'entre nous avait de la terre / des tâches de graisse / de la boue sur ses vêtements.
A côté de ça les petits messieurs avec leurs jolis ptits t-shirt assortis et leur coiffure très soigneuse, ils me semblent beaucoup plus attirés par la mode

. Peut-être que toi tu fréquentes des cavaliers/cavalières très portés sur la mode.
stevic a écrit le 25/05/2020 à 15h31:
Maintenant, je ne dis pas spontanément que je "fais du cheval" et comme ça je suis bien tranquille.
Sinon honnêtement, passé le lycée, dans les études supérieures je suis tombé sur très peu de personnes qui affirment que cavalier = gay. Mais franchement, au collège lycée j'ai des doutes ;). Au boulot, j'ai un collègue qui a appris au bout de 2 ans que j'en fais et il était étonné haha.
C'est quand même terrible les ravages que ça fait tout ça. Tu te rends compte, se retenir de parler de tes hobbies spontanément ?
L'impact de "cavalier = gay", what the fuck quoi, et ça veut dire aussi que quelque part tu te retenais d'en parler pour ne pas qu'on te pense gay (comme si c'était la honte

On est encore dans un monde où tu trouverais dévalorisant que quelqu'un te croit gay...

) .
Bref, merci pour ton message très édifiant et qui illustre très bien ce que l'on disait