Vos avis sur les filles et les garçons

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6046 vues - 76 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Amandinelilou

Initié
 

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 125
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 13/05/2020 à 14h54

Bonjour a toutes et a tous !
Quand je suis au club ( enfin pas ce moment ) il n'y a pas un seul garçon ( sauf le stagiaire ) !
Pourquoi ? Hé bien c'est pour ça que je fais ce post.
Vos avis sur cette question m’intéresse.
Je suis assez sensible a ça ( c'est pas pour les filles de joué au ballon )
Pourquoi vous les garçons ne venaient pas faire du cheval !

PS : ce post est fait pour les filles comme pour les garçons ( je veux les avis des deux )

A vos clavier !!!

Pyyo

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
1 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 10h22


ardennesacheval a écrit le 14/05/2020 à 12h14:
Ladygodiva :
ce que je veux dire c'est que si monter en amazone était "pas stable" les femmes n'auraient jamais pu faire des courses au clocher ds la campagne et suivre des chasses ds la forêt... Trucs que moi à califourchon je ne saurais pas faire... (je ne parlais pas spécialement des nobles qui chassent à courre) n'empêche les femmes du siècle dernier, réputées pour suivre intrépidement les hommes à cheval dans les chasses, et jusqu'à un âge avancé, sont de vieilles baronnes en amazone.


ardennesacheval J'ai été palefrenière au Haras de Malleret (33), et en face des écuries il y a la maison de la marquise...ce n'est pas une baronne, mais une très vieille marquise, et oui, on raconte encore combien elle était élégante en amazone. On raconte que le marquis est décédé d'une chute de cheval.

Sinon, sur fille / garçon, mon mec venait me chercher au centre équestre, mais ensuite il m'a larguée pour un gay...ça compte ou pas ?

...mais je me soigne : je relis les ASTRAPI un côté FILLE et un côté GARçON. Il y a côté fille un quizz :
"si vous aviez un animal de compagnie, ce serait :
a. un renard
b. une licorne
c. un crapaud"

Stevic

Apprenti
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 14h49

lakchmi Oui les footballeurs ont leur costume comme au basket et au judo (sports que j’ai pratiqués enfant /ado et un peu en compétition amicale pour le judo) mais étant donné que le CSO et le dressage sont les deux disciplines phares et les plus médiatisés, le fait de voir les cavaliers dans les « costumes » donnent une image plus strict et plus « riche » que la plupart des sports. Auparavant, j’avais vraiment l’impression que l’équitation était réservé qu’à des personnes ayant beaucoup d’argent. Bien-sûr c’est bien plus compliqué que ça mais lorsque l’on est plus jeune, on s’en rend pas compte tout de suite ^^


Citation :
« Ces mots sont une excellente réponse à ceux qui disent que "râler contre le marketing genré pour les enfants, ça sert à rien". On voit que même pour les adolescents et adultes, le marketing genré a un très fort impact. »


Bien-sûr que le marketing genré a un très fort impact. Penser le contraire est soit « hypocrite » ou « utopique ». De mon côté, je n’achète plus chez kramer (j’avais pris un petit blouson une fois) car leur site et leur catalogue me déplaisent au plus haut point. J’ai vraiment l’impression que ce site est plus un site de « mode  » que de sport. J’ai vu des photos tellement ridicules (toujours de mon point de vue en tant que jeune homme et sportif) par rapport à l’équitation. Exemple, pour présenter un simple licol, on voyait une mannequin en tenue d’équitation (logique jusque là) assise dans un fauteuil style renaissance au milieu d’un jardin. Et c’est qu’un exemple … haha.

Avec ce genre de photos, comment voulez-vous attirer les garçons / hommes dans les écuries et surtout les jeunes ? De mon côté j’ai commencé l’équitation car ça faisait longtemps que je voulais tester et un jour j’y suis allé ;)


Citation :
« C’est rigolo que tu trouves un caractère "mode" à l'équitation.
A côté de ça les petits messieurs avec leurs jolis ptits t-shirt assortis et leur coiffure très soigneuse, ils me semblent beaucoup plus attirés par la mode   . Peut-être que toi tu fréquentes des cavaliers/cavalières très portés sur la mode » .


Je n’en croise pas forcément souvent mais c’est vraiment la comm de la fédération et des équipementiers qui m’y font penser. Kramer en est un exemple ^^.


« C'est quand même terrible les ravages que ça fait tout ça. Tu te rends compte, se retenir de parler de tes hobbies spontanément ? 
L'impact de "cavalier = gay", what the fuck quoi, et ça veut dire aussi que quelque part tu te retenais d'en parler pour ne pas qu'on te pense gay (comme si c'était la honte  On est encore dans un monde où tu trouverais dévalorisant que quelqu'un te croit gay...  ) . »

Je fais comme ça car je suis tombé sur des personnes de ce genre. On n’est jamais trop prudent dans la vie et puis ce que les autres ignorent de moi ne peuvent pas leur faire de mal ;). Mes amis proches le savent ça me va bien ainsi ^^.


Citation :
j'ai fait du judo en compétition et là non seulement le "costard" est très normé mais en plus on mesure tes manches et on t'interdit le vernis à ongle ...
c »’est pas le sport le plus strict l'équitation, quand tu compares avec le tennis, le tir à l'arc, l'escrime, ou les sports de combat ».


elicendi Honnêtement je ne suis pas d’accord là dessus ^^. J’ai fais aussi de la compétition dans d’autres sport : basket (beaucoup), judo (très peu qui se comptent sur les doigts d’une main) et escrime depuis peu.

Même si à l’escrime la tenue parait surprenante d’un premier abord, la protection qu’elle apporte est juste indispensable (sous cuirasse, veste à 800 newton, masque etc). Alors que les chemises et les vestes de concours à l’équitation n’apportent pas une protection supplémentaire. Le casque / bombe oui, les bottes ou boots/mini chaps c’est mieux pour monter pas de doute là dessus ^^.

Au niveau de la tenue, c’est à cause du CSO et du dressage qui sont les deux disciplines les plus médiatisées. Je pense toujours que l’équitation en général et la FFE devraient faire un effort à ce niveau là et qu’ils changent leurs habitudes afin d’améliorer l’image auprès du grand public et attirer plus de jeunes.

Évidemment ça reste toujours mon avis, je n’ai pas la science infuse et comme j’ai pratiqué l’équitation sur le tard, je me permets de comparer à d’autres sports ^^

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
2 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 15h08

Pardon, mais les mannequins hommes des catalogues ont l’air aussi quiches que les femmes. Le muscle saillant, le regard ténébreux, on est sur de la vente d’image/cliché en tout point comparable avec les pages femmes.
Quant à la tenue de concours, personnellement, je ne voudrais pas que cela change. Cela fait partie de l’histoire de notre sport. Et que l’on fasse un minimum d’efforts vestimentaires en compétition n’est certainement pas ce qui éloigne le grand public. Au contraire, je pense... Les néophytes que j’ai pu amener sur des compétitions trouvent cela plutôt sympa et chic.
Même en endurance, on a des codes vestimentaires à respecter, tant pour des questions de sécurité (pas de débardeurs) que de solennité de l’événement (col polo obligatoire en CEI, pas de bermuda sur les aires véto).

Stevic

Apprenti
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
1 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 15h34

"Pardon, mais les mannequins hommes des catalogues ont l’air aussi quiches que les femmes. Le muscle saillant, le regard ténébreux, on est sur de la vente d’image/cliché en tout point comparable avec les pages femmes."

spiritdancer Je suis à 100% d'accord sur ce point là haha

Greatuma

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 463
1 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 16h14

Il est bien dommage en effet que la tenue de concours renvoi une image aussi "aristocratique" du sport...

Plus que de blâmer la tenue, je pense surtout qu'en France "l'uniforme" est quelque chose de connoté assez richoux alors que dans beaucoup d'autre pays, il est seulement un signe de rigueur et d'appartenance.

Je pense en effet que chaque sport a ses règles et ses tenues, et il est utile voir agréable de s'y préter car c'est aussi ce qui "réuni" et donne un certain cadre. (de plus dans la tenue de concours les marques ne sont pas visibles sur les vetements, donc tu peux autant porter du décathlon a 20 balles que du kramer a 150 balles, ca ne se verra pas, contrairement aux pulls, manteaux etc)

Pour ce qui est de la communication/marketing genré, malheureusement si les commerciaux avaient valeur a changer le monde pour le rendre meilleur ça se saurait haha, leur but avant tout c'est de faire du chiffre et ils utilisent toutes les stratégies possibles pour cela.
A une époque tu achetais un licol et tu le gardais 20 voir 30 ans... Aujourd'hui les boîtes n'estiment plus ça rentable donc ils préfèrent créer de nouvelles collections tous les ans quite a user d'un marketing rocambolesque pour le promouvoir

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14536
1 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 18h34

vrai pour le licol !
j'ai encore mon 1er licol que j'ai acheté en 1995 (j'ai retenu la date car je sortais d'une chirurgie lourde) je l'utilise encore pour mon cheval... Cheval acheté en 2001 le licol était déjà "d'occasion" quand j'ai acheté le cheval... Il n'est plus "comme neuf" mais en bon état ! 3 épaisseurs ça n'existe plus actuellement (trop solide...)

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 713  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14281
0 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 20h44

ladygodiva
Entre une compétition d'équitation et un combat de karaté ?!

Outre l'équipement du cheval, rien que les protections du cavalier et du cheval, c'est bieeeeen plus que ... le kimono, seul et unique équipement en compétition de karaté ... Protège-dents pour le kick allez ... Mais le droit d'être torse nu, avec juste un short. Faut pas déconner, le sac de sport de compétition de mon frère est un simple mini sac à dos.
Cheveux attachés de manière à ne pas gêner et c'est tout

En revanche, lakchmi, je te rejoins lorsque tu parles des autres disciplines; n'empêche que rien que l'équipement qui doit être propre pour la plupart des trucs, ça demande forcément plus d'entretien qu'un short de kick, un kimono ou une raquette de tennis.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72537
1 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 21h21

alecto certes mais à niveau égal beaucoup de choses font partie du superflu. Si tu n'as pas ton propre cheval ce n'est pas à toi d'acheter son équipement.
Je t'accorde que la bombe prend de la place ainsi que les bottes ou boots mini-chaps.
La tenue de concours "traditionnelle " n'est absolument pas obligatoire en club donc pareil, si on la veut c'est du superflu. Je ne dis pas que c'est mal hein
Bien sûr que,selon les sports, le volume varie entre un equipement de natation et un equipement de hockey sur glace au poste de gardien...
Mais sincèrement, de tous les sports que j'ai pratiqué en compétition , l'équitation c'est tranquille.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 713  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14281
0 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 21h35

ladygodiva
Clairement, mais dans ce cas, le compétiteur de tennis n'a pas à acheter sa raquette non plus et du coup c'est zéro équipement

Faut quand même reconnaître qu'on a beaucoup de matos en équitation, à part du moment où tu montes, y'a plus que dans maintes sports ^^

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72537
0 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 22h16

alecto ah oui il y a du matos mais il y a l'indispensable et le superflu.
Et plus la discipline est populaire (cso), plus le superflu prend de la place.

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1961
0 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 22h31

ladygodiva Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai repris l'équitation à l'étranger, j'ai une montagne de matériel chez moi en France. Ici pour monter j'ai racheté une bombe, des boots, des chaps, des gants et un pantalon, le tout chez décathlon donc ça ne m'a pas coûté un bras non plus. Et c'est largement suffisant pour apprécier de monter 2/3 fois dans la semaine, et je ne suis pas débutante pour autant.

En concours c'est pareil, chez décath' tu trouves des bottes vraiment pas cher, pantalon blanc idem, et a petit niveau on impose pas une veste. Chacun choisit ce qu'il veut mettre mais en indispensable en soit il n'y a pas tant que ça (et il y a le marché de l'occasion aussi). Je ne connais pas les autres sports en compétition si ce n'est l'ultimate (frisbee) où j'ai dû acheter un frisbee et des chaussures à crampons, alors oui c'est moins cher c'est certain. Mais j'imagine que pour faire du golf par exemple il faut un certain matériel aussi, et c'est pas donné. On ne pourra jamais comparer les sports entre eux mais on a pas besoin de dépenser des centaines d'euros dans du matériel pour profiter de l'équitation, ni en loisir ni en compétition, tant qu'on est pas propriétaire c'est certain.

Ce qui "gêne" le plus mes amis néophytes en général ce sont les grandes chaussettes par dessus le pantalon

Quant à la distinction garçon/fille, je n'ai jamais été confronté à des remarques comme quoi c'était un sport de fille, contrairement à la danse ou la gymnastique par exemple. Je trouve ça bien dommage que certaines personnes s'en privent de peur de l'image qu'ils penseront renvoyer.

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1961
0 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 22h35


ladygodiva a écrit le 26/05/2020 à 21h21:

Mais sincèrement, de tous les sports que j'ai pratiqué en compétition , l'équitation c'est tranquille.

La discipline que je trouve super exigeante pour le coup et qui me rebute un peu c'est le hunter. Pas un cheveux ou un crin qui dépasse, harmonie des couleurs avec la robe du cheval, je trouve ça hyper contraignant comme discipline sur l'aspect présentation (surtout que perso je déteste les queue tressée, ça fait que de rat je trouve ça moche).

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14536
0 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 22h44

le pb c'est peut-être que c'est les compétitions qui sont médiatisées en équitation.

qd j'ai dit que je m'achetais un cheval, mes amis croyaient que j'allais monter un grand cheval de sport dans un club huppé d'obstacle, avec des pantalons blancs et des bottes cirées !

quand ils ont vu le poney poilu au fond du pré et sa proprio pleine de poussière ils ont rencontré la "vraie vie" de la plupart des cavaliers ! Juste monter par plaisir.
Mais ça c'est pas ce qui se voit à la Tv donc qui est le plus "connu" du grand public.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72537
0 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 23h05

countli oh bah moi de toute façon le hunter c'est pas pour moi et j'ai donné. Du moins en France.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72537
1 j'aime    
Vos avis sur les filles et les garçons
Posté le 26/05/2020 à 23h08

ardennesacheval c'est un sport donc c'est normal de mettre en avant les compétition. Et puis il y a des disciplines pas évidentes à proposer au grand public, je pense notamment à l'endurance.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Vos avis sur les filles et les garçons
 Répondre au sujet