Assurance equitation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1572 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Couroule

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Assurance equitation
Posté le 20/05/2020 à 12h30

Bonjour

Je pratique l'equitation par l'intermediaire d'une DP (2xsemaine). Semaine derniere j'ai fait une chute en randonnée et le cheval s'est emballé et à parcouru 6 km plein galop avant de rentrer seul à l'écurie.
La selle est HS et la jument est blessée (+ de 690 euros de frais de veto)..

J'ai fais appel à mon assurance RC privée : elle ne veut rien prendre en charge ?? Au final c'est à moi de tout prendre en charge .
Est ce que l'assurance de la Fédération d'équitation va prendre ces frais en charge ,? (j'ai souscrit à l'assurance de la FFE)

Je suis vraiment désemparée, je ne pensais pas qu'une telle situation pouvait mener à un telle cata !!

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1799  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21945
0 j'aime    
Assurance equitation
Posté le 20/05/2020 à 23h51

solange27

Tu vois je rejoins le dernier commentaire si c'est du " consommable " clairement je m'en fiche elle m'a détruit une paire de guêtres à vouloir trop les nettoyer elle a finit par user le mouton jusqu'à la trame

Clairement je m'en fiche j'allais en commander d'autres au final elle m'en a offert une paire pour noël.
Elle casse une étrivière, une paire de rênes (mon cheval m'a déjà marché sur les rênes neuves dy'on à la première utilisation), des protecs, des cloches, bah je rachète moi.
Tout comme elle me vide a une vitesse folle mon démêlant bah pas grave au moins je sais qu'elle prend son temps pour s'occuper du poney.

Mais ma selle non clairement pas. Elle connaît le prix, la valeur, en extérieur elle prend la wintec ou la Eric Thomas (ces deux dernières elle peut les fracasser je m'en fiche) ma Aulion faite sur mesure je le vivrai très mal.

Je prends la responsabilité de lui prêter ma selle parce qu'elle est sérieuse et responsable je sais que si soucis il y a elle ferra le nécessaire.

Pour mon cheval j'assume le fait que je puisse me retrouver avec un cheval estropié ou une tondeuse à gazon si un gros accident arrive avec ma Dp
Elle elle prend la responsabilité de faire en sorte que tout se passe bien.

C'est donnant donnant une Dp à chacun de faire sa part du job. Mon cheval me coûte au bas mot 4000 euros par an quand tout va bien elle il lui coûte 60 euros par mois, 1 ferrure sur 2 et ses cours.


On a eu le cas d'une Dp il y a quelques années qui est partie en rando, jument dans le Van, elle part seule, la jument se retrouve dans une roubine. Les pompiers ont dû venir la sortir de là avec des sangles.

Ni vu ni connu elle a remis la jument dans son paddock
Selle foutue, jument traumatisée, besoin d'une grosse séance d'osteo.

Bah désolée mais tu le fais, après m'être assurée que tu ailles bien je pete un câble !

Quand on prend le cheval d'un autre sois sa responsabilité c'est une forme d'engagement on ne se dédouane pas de toit des qu'il y a un soucis et que ça commence à coûter de l'argent. C'est bien trop facile, le proprio est le dindon de la farce c'est tout pour sa pomme quoi ...

Quand on décide de prendre un Dp il faut réfléchir à ce genre de choses un accident c'est très vite arrivé surtout avec un cheval et ça peut vite coûter cher !

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Assurance equitation
Posté le 21/05/2020 à 08h49

Je rejoins le poste d’avant.
Une dp s’est tout partagé même les mauvais coups
Quand le cheval est blessé. La dp doit continuer à payer même si cheval arrêté.
S’il est blessé par la dp normal qu’il paye une partie des soins.

Perso. Je préférais que mon cheval soit soigné qu’on me rembourse la selle. Tant pis elle devra se débrouiller pour trouver une selle Et je lui prêterai plus si elle me rembourse pas car le contrat n’aura pas été respecté.

Perso déjà que je ne fais pas payer ni ferrure ni vaccin ni osteo ou autre soins obligatoires je me débrouille toujours pour que les rdv ne gênent pas la monte de la dp mais si en plus elle le blesse bah elle paye ... je ne vais pas non plus assumer ses accidents ou erreurs. Le contrat a été fait et discuté ensemble que ce soit oral ou écrit c’est qu’une question de confiance. Vous vous êtes mis d’accord certes à l’oral et elle t’a fait confiance pour que tu en respectes les termes. Tu as bien profité de la selle et du cheval. Tu etais bien contente d’avoir une selle de qualité qui va au cheval et d’avoir ce partenaire s’il y arrive quelque chose c’est normal que tu participes ... par respect au cheval et au proprio. D’ailleurs tu vas voir que participer au soin le cheval sera d’autant plus proche de toi et tu le verras sous un autre angle.

Parfois les proprio sont trop sympas car c’est compliqué de trouver des bonnes personnes qui respectent l’animal et acceptent tout. Comme pendant le confinement. Je n’ai pas fait payé ma dp alors que le contrat le disait. Tout cela pour te dire que ça se négocie le contrat. J’ai moi même modifie une clause pour le confinement même si j’ai été complètement bête car j’ai une dp toujours en retard de payement et j’ai eu Des frais monstrueux.

Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2841  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7143
0 j'aime    
Assurance equitation
Posté le 21/05/2020 à 11h50

quiebro13 Tu n'es pas dans le même cas que la proprio du cheval que l'auteure du post a en DP ! Toi, tu as fait un contrat précis, et ta DP sais à quoi s'en tenir, c'est une énorme différence !

Et en plus, je trouve que le fait de vouloir faire payer les soins à la jument, alors qu'il y a une assurance qui pourrait les prendre en charge, ce n'est pas très sympa... quitte à lui faire payer la franchise s'il y en a une.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1799  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21945
0 j'aime    
Assurance equitation
Posté le 21/05/2020 à 13h28

solange27

D'où l'intérêt de faire un contrat dès que la Dp commence pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation

Elle dit que la jument est assurée mais sans aucune précisions. Mon cheval aussi est assuré mais à la matmut sur une extension de ma RC clairement ils ne prendront jamais des frais de soins en charges.

Assurance ne veut pas forcément dire assurance équine spécialisée qui couvre les soins et là encore tout dépend si contrats souscrit.

Je persiste à penser que ce genre de choses il faut le mettre au clair avant même de commencer la dp on pratique un sport à risque avec un être vivant tout peut arriver et on le sait tous
Page(s) : 1 2 3
Assurance equitation
 Répondre au sujet