1 j'aime
Muscler le doc après mésothérapie
Posté le 22/05/2020 à 10h49
blaire31 On est là pour ça. Quand j'ai eu mon protocole de remise en route, j'ai eu exactement la même réaction que toi. Surtout que la véto m'avait dit : si ça ne marche pas, laisse tomber, retraite. J'avais la pression... Le mettre en retraite en soi ne me dérangeait pas, mais je me disais, s'il a une chance que ça fonctionne, il faut vraiment que je le fasse bien !
Au final, j'ai un poney très indépendant et qui se faire comprendre, donc on a fait à notre sauce : tranquille. Mais bien. En fait je t'avoue que juste le voir marcher en longe à mon épaule tranquillement, les oreilles en avant, et plus traîner derrière moi les oreilles basses... ça suffisait à mon bonheur. Ça fait relativiser !
Prends le temps de lui apprendre qu'en fait, ça va vachement mieux. Peut-être qu'aujourd'hui tu ne vas "rien" faire. Mais le "rien", c'est le plus important avec les chevaux.
Ce rien, ça va être de lui apprendre qu'il peut avoir la selle sur le dos sans que ce soit un traumatisme.
Puis que tu peux grimper dessus sans que ça fasse mal. (Si j'ai bien suivi, tu avais déjà commencé la rééduc au montoir ; tu y passera peut-être du temps aujourd'hui, pour lui dire pas de panique, regarde, ça va non ? C'est cool). Et marcher avec toi sur le dos, c'est ok.
Peut-être qu'aujourd'hui tu ne fera que ça : monter, marcher rênes longues, regarder les papillons, s'adapter à son humeur. Et peut-être que ça sera vachement suffisant pour une première session, en fait :)
Donne-nous des nouvelles !