2 j'aime
Muscler le doc après mésothérapie
Posté le 22/05/2020 à 08h41
blaire31 Ce que dit couagga est parfaitement juste : la méso et la phase de rééducation ne sont là que pour apprendre à ton cheval qu'il peut désormais se mouvoir sans gêne. Il va apprivoiser ces nouvelles sensations, et il a besoin de quelques semaines pour cela, que ce soit au paddock comme au travail. Ton boulot à toi c'est de le guider sur le chemin de la décontraction et lui apprendre que oui, on peut bosser détendu.
Donc faire la base mais bien, c'est déjà un défi en soi.
Tu vas faire un travail en profondeur, qui ne se verra probablement pas tout de suite dans les trois semaines mais qui sera fondateur pour sa reconstruction musculaire ensuite.
Tu n'as pas trois semaines pour le remuscler : tu as trois semaines pour lui apprendre à gérer son corps et à préparer le terrain pour que le muscle se refasse dans le bon sens.
Perso j'avais un poney vraiment moche côté allures, la méso avec un travail léger (balades en main, longues rênes, balades au pas et dénivelé) a suffit à changer totalement son attitude.
Il a encore plein de choses en vrac, n'aura jamais de belles allures car il est cassé tous les trois mois et il a une cavalière en carton qui ne peut pas l'aider sur le travail en selle, mais naturellement il est 20 fois plus délié et joli. Il se porte bien et sans douleurs.
Et c'est magique :)
Ne te mets pas trop de pression mais profite de cette période pour être le guide dont il a besoin, et travailler sur vos sensations à l'un comme à l'autre !