Je me permets de répondre parce que tu me rappelles énormément moi il y a quelques années.
Tu as eu une mauvaise séance, essaye de relativiser,
ce n'est pas grave. Ça nous arrive tous. Mais surtout, tout n'est pas noir ou blanc. Ce que j'essaie de faire, quand j'ai l'impression d'avoir eu une mauvaise séance, c'est que je me la repasse en essayant d'y trouver des moments positifs, même minimes (j'ai réussi à rester détendue à un moment où d'habitude je me crispe, j'ai réussi à me redresser dans une situation où d'habitude je n'en ai pas le réflexe, ...). Et puis même si tu n'en trouves pas (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu), ce n'est pas grave, tu es en train d'apprendre, tu as le droit de te tromper, d'échouer, cela ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas.
En ce qui concerne le fait de ne pas s'intégrer, je compatis énormément. Cela fait 3 ans que je suis dans mon club, et là je commence à être vraiment à l'aise avec mon groupe (et encore, surtout avec une personne). La timidité est quelque chose de très long à "guérir", mais on en voit le bout, je t'assure.
Pour les cours, je suis dans la même situation, très bonne élève (moi aussi sans vantardise aucune), et l'équitation m'a aussi posé problème parce que ce n'est pas quelque chose qu'on peut apprendre seulement dans les livres, mais c'est aussi et surtout une histoire de sensations, de tact, et j'ai mis loooongtemps à le comprendre (ça commence seulement à venir). Une ancienne mono me racontait qu'elle avait eu un élève ingénieur qui avait mis plusieurs années à réussir le départ au galop parce qu'il décomposait trop les choses. C'est aussi mon cas, et peut être le tien aussi. Mais ça encore, ce n'est pas grave,
ce n'est pas une fatalité, ça se travaille. D'autres personnes mettent plus de temps à comprendre la théorie, mais ont plus de facilité dans la pratique, on a tous nos points forts et faibles. C'est ma mono qui m'a aidé à comprendre ça, parce qu'elle nous répète très souvent que ce n'est pas grave si on arrive pas tous à la même chose dans une séance, parce que nous avons tous des chevaux différents et des choses à travailler différentes.
Et surtout,
non, tu n'es pas faible. C'est normal de douter quand on est confrontés à l'échec, c'est humain. Tu as eu une mauvaise séance (en plus une reprise après presque 3 mois d'arrêt), tu as le droit.
En espérant t'avoir aidée