charly1 Beaucoup de choses super bien on été dite :)
J'ajoute simplement ma pierre car j'ai également été propriétaire à 19 ans... Je suis aujourd'hui proprio d'un hongre de 3 ans, alors pour les remises en question…. je compatis tellement !
N'hésite pas à te faire encadrer, ne reste pas dans tes peurs et des blocages. Tu vas progresser, tu vas voir, mais ça mettra peut être un peu de temps. Il n'y a pas de honte à reculer et reprendre les bases à 0, au contraire, tu n'en verras que les bénéfices plus tard.
A 3 ans, c'est encore un bébé dans sa tête, même si on lui a demandé beaucoup jusqu'à présent, avec le débourrage etc. Il est tout à fait possible que la fois où tu es tombée, la jument aie pris peur de quelque chose (de toi ? Un geste ? Un élément extérieur, on ne saura jamais

) et que la fois suivante, ça se passe parfaitement bien.
Essaie de terminer une séance sur une note positive à chaque fois que possible même si ça "raccourci" ton programme.
Je suis également en formation ostéo animale et j'ajouterais que la longe (en cercle) est à modérer. Je te conseille de privilégier le travail en ligne, en balade, à l'épaule, ou de faire varier beaucoup ton cercle et le maintenir le assez grand car c'est très éprouvant pour les chevaux, surtout jeune du coup (ils sont fait pour faire de la ligne droite, morphologiquement, pas pour tourner).
Longer oui, mais à petite dose
Bon courage avec ta louloute