J'en suis à ma deuxième Yaris Hybride + 1 essence.
J'ai revendu la première à 100 000 km pour 7500 euros elle était nickel et était de 2014.
Je roule qu'en Yaris depuis mon permis, ce sont des voitures fiables, facile à conduire, jamais eu de frais hors entretien, ça se revend facilement (mon hybride je l'ai vendu en moins d'une semaine au prix de l'argus).
Niveau consommation mes grand parents arrivent à se rapprocher des 4L au 100km, moi je suis un peu au dessus.
Quand j'habitais en ville c'était plus rentable que maintenant que je ne fais que de l'autoroute (75km d'autoroute pour aller bosser) mais ça reste quand même rentable par rapport à mon essence.
Je trouve aussi qu'ils ont fait des efforts sur la reprise, c'est le seul défaut que je peux lui trouver, ma première essence c'était un kart, la première hybride un petit veau, mais les nouvelles sont quand mieux. Après un veau tout est relatif, elle a quand même 100ch.
A si peut être moi qui fait beaucoup de route le réservoir ne fait que 36L pour moi c'est un peu juste.
La carte grise est gratuite pour une hybride.
Niveau électronique à l'intérieur les miennes sont toutes options, caméra de recul, limitateur, régulateur de vitesse, essuies glace automatique, aide au freinage,GPS, Bluetooth etc... bah jamais rien n'a deconné et même mes grands parents arrivent à se servir de tout.
Mais c'est toujours pareil les options ça se choisi
Pour l'entretien le truc relou c'est que les révisions doivent être faites chez Toyota pour le bilan hybride mais le bilan hybride est gratuit.
J'ai changé une fois les amortisseurs sur mon ancienne fait dans un garage lambda et les pneus qui sont du consommable.
Perso je suis fan je trouve ça très agréable, elle ne me coûte pas cher je repartirai sur ce modèle