Dilemme confiage loin / dp sans changer d'écurie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2411 vues - 37 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1700  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6959
Dilemme confiage loin / dp sans changer d'écurie
Posté le 07/06/2020 à 22h05

Bonsoir à tous !

J'ai besoin de vos avis !

Dans les grandes lignes et pour remettre dans le contexte, je suis propriétaire de mon poney depuis 13 ans. Depuis j'ai pris beaucoup de poids et je suis devenue lourde pour lui. Il a également des soucis de tendons : opération antérieur en 2017, opération postérieur à venir dans quelques semaines.

J'ai pris la décision de ne plus le monter, même lorsqu'il sera parfaitement rétabli, car trop lourde de base et avec ses soucis c'est carrément pas raisonnable (Je ne dis pas que je ne ferai pas une balade tous les 36 du mois avec juste pour le plaisir mais c'est tout).

J'ai donc pris la décision de lui trouver une nouvelle cavalière en DP lorsqu'il sera rétabli.

Il était à la base impensable pour moi de le changer d'écurie : nous y sommes depuis 9 ans, il y a ses habitudes, ses copains et j'ai confiance en les personnes qui y travaillent (En plus la gérante est véto et pareuse).

Sauf que voilà, une ancienne propriétaire qui a également été dans cette ecurie et avec qui je m'entends très bien, a du mettre son cheval en retraite. Elle a depuis déménagé à environ 45 minutes de route. Clairement ce serait la personne IDEALE pour Quazac, et Quazac serait parfait pour elle. Je lui ferais confiance les yeux fermés.

Sauf que : pour cette super cavalière il faudrait déménager Quazac de sa super écurie, et par la même occasion l'éloigner de moi aussi. On partirait plus sur un genre de confiage...

A la base je me suis dit "Non c'est mort" directement... Puis en réfléchissant j'ai un doute... Car clairement cette personne là c'est juste LA personne idéale, la DP rêvée !

Mais j'aurais peur que mon poney le vive mal : changement d'écurie et de soigneurs, changement de référente au niveau de la cavalière... Ca fait quand même beaucoup. Sans compter que même si c'est pas DU TOUT le cas, j'aurais le sentiment de l'abandonner j'sais pas...

Vous privilégeriez quoi vous ? Le confiage à 45min mais à quelqu'un qui lui corresponde à 100%, qu'on connait déjà et en qui on a totale confiance ?
Ou la DP sur place qui risque d'être compliquée à trouver et 95% de chance qu'on ne la connaisse pas d'avant ?

Merci pour vos avis !