A la recherche du 4*4

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Limbecile

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A la recherche du 4*4
Posté le 09/06/2020 à 18h34

Bonjour à tous,

Dans l'optique du décès de mon break, on regarde avec mon conjoint son remplaçant, et il est clair que ça sera un 4*4.

Les critères sont les suivants:

Pas de poids limite, il faut que ça soit archi stable pour tracter un van 2p (ptac 2 tonnes) où plus. Il y aura permis BE.
Un "vrai" 4*4, un truc qui grimpe aux murs en gros. Je me fiche totalement du look.
De préférence moteur essence, convertible bioéthanol.

Fiable +++, mon conjoint fait tout l'entretien de nos voitures donc une voiture bricolable.

Budget sera autour de 10 000e je pense.

On a pour l'instant les anciens X5?

Merci à tous!

Harasdeclayrel

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Posté le 09/06/2020 à 19h23

C'est le budget qui risque de poser problème pour un vrai 4x4 avec une grosse capacité de traction... Les Ford Ranger sont fiables et vont partout, il y a aussi les Jeep Wrangler, mais ça consomme un max, et cher d'entretien. Jeep Grand Cherokee aussi. Après qui tracte un peu moins, on passe sur des Nissan Navara, des Land Cruiser, des Mitsubishi L200 (fiable) ou Pajero...

Lenahaha

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Posté le 09/06/2020 à 19h54

Wrangler pour 10000€? Tu n'auras rien de correct pour tracter.

Par contre, chez Jeep, il y a le Commander et son "petit" frère, le Grand Cherokee (que j'ai).
Coûte cher a l'entretien mais on peut le faire soit même. Niveau conso, je suis a 10l/100. Mais j'ai un Diesel (le 3.0L).


La Ford Ranger est très bien aussi. Increvable. Par contre, faut aimer tracter avec un pickup. Perso', j'ai horreur de ça. Le poids est trop loin derrière. il n'y a pas assez de poids au niveau de la benne.
Je l'utilise seulement quand je n'ai pas le choix pour tracter.

Le Pajero, une amie l'a eu. Pour un van 3 places. Il n'a pas fait long feu ...

Mon père de son coté a des Range Rover. Ils ont tous eu des soucis électriques.
C'est hyper chiant, faut une bonne dose de patience pour mettre son nez la dedans.

Le Land cruiser est très réputé. A voir ce que tu peux trouver dans ce budget.

Vivi03

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Posté le 09/06/2020 à 20h12

j'ai un grand cherokee aussi, diesel.

Harasdeclayrel

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Posté le 09/06/2020 à 20h12

lenahaha

Ah, je sais bien, comme je lui disais c'est le budget qui va poser problème...
Pour le Wrangler comme pour d'autres d'ailleurs, un Ford Ranger c'est plus cher que 10000. Perso je les adore !

Toi aussi tu as eu des soucis électrique avec les Range Rover ? C'est une manie, sur ces trucs là...
Je suis étonnée que tu ne sois qu'à 10L/100 avec un Grand Cherokee, tu as lequel ?

Lenahaha

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Posté le 09/06/2020 à 20h47

harasdeclayrel

J'ai un diesel 3.0L overland sans FAP.
Il a quelques années maintenant. Je crois qu'il est de 2007. Il a 230000kms.

Pour aller au boulot, j'ai 20kms a 80kms/h. Je suis pile a 10L/100.
Mais il n'a pas le temps de chauffer. Je descend a 9L/100 sur les longues distances.

A 200000, j'ai révisé les injecteurs, histoire de décrasser la bête. Mais ça, faudrait le faire avec toute les voitures. Sinon aucun soucis. Enfin, sauf le lecteur DVD qui s'est bloqué avec le DVD préféré des gamins A 300kms de notre destination ...
Ça a été looooooonnng!
J'ai démonté le lecteur mais j'ai pas encore récupéré le DVD, je ne sais pas où le faire réparer.
Mais c'est franchement anecdotique comme panne.

J’espère bien faire le double de bornes avant de lui offrir ses funérailles.

Ce qui compte pour les Jeeps, c'est l'entretien. Si il est fait correctement, il n'y a aucun soucis.
Et on en trouve des propres a moins de 10000€.


Pour RR, mon père en a eu plusieurs et l’électronique, c'est une plaie.

Pour le Ford Ranger, on doit en trouver a moins de 10000€. Le notre ne les vaux clairement plus.

Harasdeclayrel

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Posté le 09/06/2020 à 21h00

lenahaha

Je pensais qu'il consommerait plus ! Faudrait que j'y réfléchisse pour moi même

Oh mon dieu le lecteur DVD... à 300 km... Je suis pas sûre que je préfèrerais pas finir à pied Le vrai drame c'est surtout le timing !!!
Je ne sais pas quel lecteur c'est, mais si ça se trouve un informaticien le réparerait ! Si c'est juste un petit truc qui a bloqué le système d'ouverture ...

Après pour le Ranger c'est vrai que ça dépend de l'année et des km. J'ai regardé récemment pour un nouveau pick up, et à moins de 100 000 km, on en trouve pas à moins de 15/20 k

Lenahaha

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Posté le 09/06/2020 à 21h07

harasdeclayrel

Avant de réviser les injecteurs, j’étais a 12L/100. Ça lui a vraiment fait du bien.
Apres, "je ne consomme pas". J'ai pas le pied lourd et je fais hyper gaffe a ma vitesse (je suis Taxi donc pas de permis, pas de travail).
J’échange souvent de voiture avec mon père et il consomme plus. Entre 0.5 et 1L/100 suivant la voiture. Mais il aime bien tirer dessus aux accélérations. Le bruit du V6, tout ça tout ça. C'est un gamin.

Pour le DVD, ils savent s'en passer. Mais là, on avait promis qu'ils pouvaient regarder. Ils avaient sélectionner 3 DVDs après de longues délibérations, pour aller jusqu'en Normandie. Ça a été un drame.

Édité par lenahaha le 09-06-2020 à 21h10



Limbecile

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Posté le 09/06/2020 à 21h36

lenahaha Merci pour les conseils, on va regarder tout ça !

C'est pas pressé, je touche du bois mais pour l'instant les voitures tiennent la route. Je n'ai jamais tracté avec gros, du coup quand j'ai checké les pick-up ça me paraît énorme, mais j'imagine qu'on s'y fait...

Limbecile

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Posté le 09/06/2020 à 21h38

harasdeclayrel Merci!! Effectivement le budget est serré mais je suis team 0 crédit sauf pour la maison donc sauf si d'ici là l'état de décide à débloquer nos salaires, on fera avec
C'est mon loisir, pas comme si j'en avais besoin pour bosser.

Reddragon

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Posté le 09/06/2020 à 23h24

limbecile Excellent sujet. Moi même je commence à regarder pour un remplaçant à mon 4*4 actuel (Kia sorento ancien modèle) pouvant tracter 2T700.

Pour l'instant je me rends surtout compte qu'il est de plus en plus difficile de trouver un vrai 4*4 car ils tendent à disparaître.

Sans classement j'ai trouvé :
Les pick up hilux, ranger, l200, dmax, amarok, navarra.

Le très réputé Land cruiser ou encore mieux son grand frère le hdj.

Les jeep wrangler, grand Cherokee...

Les gros suv mais qui ne sont plus des 4*4 genre touareg, Q7, X5

Et les monstres américains genre dodge, GMC, Chevrolet mais là aussi souvent en pick-up.

Reddragon

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Posté le 10/06/2020 à 14h36

reddragon D'autres avis sur ce type de véhicules utilisés, leur longévité, entretien, conso, fiabilité ....

Reddragon

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Posté le 11/06/2020 à 12h46

Personne pour parler de son 4*4 ou de ses expériences ?

Mel312

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Posté le 11/06/2020 à 13h41

je suis en plein dedans. Je voulais un pick afin de faire aussi des travaux dans les champs avec. Sauf un Toyota hilux de 2001 qui au final etait probablement une arnaque, j'ai rien trouvé a moins de 10 000€ et qui soit pas plus vieux que 2006 (pour avoir au moins la vignette crit 3) et n'est pas plus de 200 000 km et en etat correct.
De plus j'ai que le B96, du coup avec un pick-up je ne peux atteler que un van 1.5 place legalement.

Du coup je me rabats sur un Ford kuga que je partagerais avec ma mere (on vit ensemble et je teletravail, donc 2 voitures pour 3 personnes est suffisant). Certains modeles tirent jusqu'á 2100/2200. Avec mon B95 cela me permettra de tirait un van deux place de 2000kg legalement. Et vu les chevaux que j'ai le poids reel ne sera pas de 2000kg mais bien en dessous.

Dommage un pick aurait ete pratique pour les travaux de champ et aussi a la maison pour les renovations.

Elicendi

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Posté le 11/06/2020 à 13h46


reddragon a écrit le 11/06/2020 à 12h46:
Personne pour parler de son 4*4 ou de ses expériences ?


j'ai longtemps eu un nissan navara

c'est top pour tracter, c'est hyper pratique dans une vie de cavalier d'avoir un pick-up (tu ne salies pas ta cabine avec ton foin ou tes tapis)

je partais en vacances avec mes deux chevaux (et mes deux chats, et des covoits) sur 700km sans aucun soucis

je trouvais ça confortable (niveau suspensions tout ça)

par contre, c'est un tank et au quotidien c'est infernal, chez carrefour tu prends 2 places en longueur, niveau conduite c'est un tracteur, c'est lourd et ça consomme

je pense que pour un usage de cavalier intensif c'est l'idéal, ça ne se trouve pas cher d'occasion, c'est relativement simple

(alors que si tu prends un 4x4 "normal" genre volvo xc90, bmw x5) tu vas payer des options "luxe" pas forcément utiles)

moi, personnellement, j'ai renouvellé mon pick-up par un 4x4 plus modeste parce que je vais rouler davantage avec (20 000km/an) et je tracte en moyenne 1-2 x par mois

je voulais un véhicule neuf, confortable, qui tracte 2 tonnes, je l'ai acheté en 2020

j'ai hésité entre un volvo xc60, mais trop cher, et trop gros moteur pour tracter mon besoin (du coup il me faisait prendre une catégorie au-dessus en malus écologique), une land rover discovery (mais une catastrophe en fiabilité), une subaru forester (vrai 4x4 mais essence, manque de couple et légère), une bwx x3 (mais il n'y en avait plus et c'est un peu plus cher) et une mazda cx5 (un peu plus légère mais pas chère)
j'ai finalement pris la mazda, avec extension de garantie 7 ans, comme ça je peux l'user comme je veux sans avoir trop peur des dégats

si je tractais plus souvent, j'aurais repris un pick up
et probablement un isuzu

on a essayé pas mal de voitures, déjà très peu de 4x4 tractent 2 tonnes, fini les rav4, xtrail, koleos...

dans les pick up, je ne voulais plus de navara (le mien est mort d'une mort douteuse), le hilux est cher mais le plus sympa, le isuzu est probablement le meilleur rapport solidité/prix, le ford ranger me paraissait fragile (j'ai passé le BE avec et il perdait des morceaux de plastique), le mitsubishi est tout moche et plastique, le mercedes est cher, le amarok est cher (et pas top d'après les tests comparatifs), je n'ai pas essayé le renault et le sansyong
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