Bonjour,
Avant tout je n'ai trouvé aucun sujet qui convenais avec ce que je recherche, mais si vous en voyer n'hésitez pas à me les partager !
Je fais ce post pour une amie qui viens de récupéré une jument (AQPS il me semble) enfin bon PSxSF qui faisait de la course de haie (elle a couru une course apparemment).
Elle a donc été réformé et a atterrie dans une association proche de chez nous, et cela fais maintenant presque une semaine qu'elle est chez elle.
La jument est bien arrivé et s'entendait bien avec ces nouvelles copines, après quelques balades en mains dans le village et alentours elle passe bien devant, elle est capable de sortir seule, etc..
Elle commence aussi le TAP, la désensibilisation,...
(Mon amie est encadrée par sa mère, qui possèdent des chevaux depuis +20 ans, ancienne cavalière de compétition et par la suite de loisir ayant donc de l'expérience, pas de soucis là dessus !)
Et là viens le moment fatidique où hier elle l'a monté pour la première fois, elle a commencé par la longer tout allais bien, la jument connaissait bien la selle et le filet donc pas de soucis (la selle convient, et elle a un suivie véto, maréchal, osteo et dentiste avant de voir les remarques là dessus

) mais après quelques foulées de pas la jument l'a envoyé au sol en saut de mouton et autre.
Elle est donc remonté en sac à patate tenue en longe et là pareil... il semblerais donc que ce soit le poids qui l'a gêne ou la jument qui teste un peu on ne sait pas trop.
Avant de remonté elles vont continuer le TAP mais elle aimerais savoir si parlais vous certains on déjà vu cela, vos avis (CONSTRUCTIFS) nous intéresse, des astuces si vous avez, etc..
Désolé de ce pavé et merci de vos réponses !
