quiebro13
J’ai dis que MOI je ne payerai pas pour apprendre que mon cheval voit du rouge alors que c’est physiquement impossible. Ce que tu fais, ce que tu payes ou pas je m’en fiche.
Mais d’ailleurs même gratuitement quelqu’un me dit que mon cheval voit du rouge je me marre bien !
Les gens qui pratiquent ce type de prestation disent qu’ils reçoivent pas des paroles mais bien des ressentis, et les images du cheval. Comment un cheval peut percevoir du rouge alors qu’il a une vision bichromatique allant du bleu au jaune (ce qui exclut le rouge et le vert) ?
C’est une vraie question. J’aimerai y croire parce que ça règlerai beaucoup de problème mais désolée ce type de témoignage renforce mon scepticisme...
Après libre à chacun d’y croire, de pratiquer. Si cela fait du bien au propriétaire alors tant mieux. Mais témoigner qu’il y a eu bel et bien quelque chose parce que la communicante dit que ton cheval voit un truc rouge... ba ça conforte plutôt l’idée que c’est de l’arnaque.
Je viens d’une écurie avec un cavalier vieux comme le monde qui a démarré de très grands chevaux. Sa femme est une véritable « homme de cheval ». D’ailleurs, le véto n’est appelé que pour confirmer son diagnostic.. à chaque fois elle est pile dans le mille ! Elle a sauvé d’ailleurs quelques grands noms du milieu... Elle n’est pas communicante, pas de don. Juste un grand sens de l’observation, un brin d’empathie, une bonne connaissance des animaux et des chevaux en particulier. Et elle connaît à 200% les chevaux qu’on lui confie. Elle pige tout ce qu’un cheval « raconte ». Pas besoin de CA, le cheval dit déjà tout encore faut il les bonnes lunettes pour le voir

. Ça fait 6 années que je suis là bas et j’en apprends encore sur le cheval que ça soit sur l’anatomie, la nutrition, la bio mécanique, l’éthologie etc... C’est un véritable puit de savoirs et c’est grâce à ça et sa grande empathie qu’elle distingue les plus infimes changements chez les chevaux. De la simple courbature à une grosse pathologie ; du simple petit coup de mou saisonnier à un véritable mal être... pas besoin de CA, apprenons juste à décrypter correctement les chevaux. Ils racontent tout ce qu’on a besoin de savoir. Devenons des hommes de chevaux au lieu de faire appel à des sciences occultes.
Mais ça c’est MA vision qui n’engage que moi !