Questions sur la communication animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6242 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Tercio

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
Questions sur la communication animale
Posté le 12/06/2020 à 14h40

Bonjour

Avant toute chose, excusez-moi si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne catégorie.

Je souhaite faire une communication animale pour mon cheval. Avant de me lancer, j'ai besoin de vos retours. En effet, je connais quelqu'un qui a fait venir une personne sur place pour son cheval. Or, quand je regarde des sites internet, je remarque que la plupart des personnes proposent des prestations à distance, sur photo.

Voilà mes deux questions :
1) Tout d'abord, j'aurai aimé savoir quelle était la différence entre une personne qui vient voir le cheval "en direct" et une personne qui communique par photo.

2) Enfin, avez-vous une personne à me conseiller (et si elle se déplace, je suis dans les Bouches-du-Rhône) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Édité par tercio le 12-06-2020 à 14h40

Tercio

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
1 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 12/06/2020 à 20h19

bbhuhu
Merci, je t'ai répondu en MP

Tercio

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 12/06/2020 à 20h20

kaywest
Merci pour ton point de vu

Kikinoux

Expert
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 887
1 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 12/06/2020 à 20h23

CA ou pas j ai pas trop d avis.

Par contre j ai une osteo qui utilise des techniques chinoises et qui a su deviner des choses que j imaginais même pas... ( et dont la partie "physique" a été confirmé par ma veto) Si tu veux son contact elle est du 06 et fait des tournées jusque dans le 13...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21913
4 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 12/06/2020 à 20h28

paodrey

Il y a une différence entre émettre des doutes, un questionnement, une hypothèse et arriver direct en ce moquant ou en accusant les communicants d'arnaqueurs...

Donner son avis une chose ... la ce n'est pas ce qu'il s'est passé sur ce post.

Tercio

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
1 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 12/06/2020 à 20h30

mich1512
Pour répondre à ta question ; oui je rencontre certains problèmes avec mon cheval et après avoir essayé beaucoup de choses, je pense tenter la communication animale.

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
0 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 12/06/2020 à 23h01

quiebro13 pour ma part je parlais de la majorité de ce qui est communément appelé "Communication Animale"... de tous les CR que j'ai lu, des témoignages que j'ai entendu il y a eu bcp d'absurdités ou banalités

Idem, j'ai bien dis que certaines personnes avaient une autre sensibilité que celle que j'ai et qui ressentent peut-être des choses auxquelles je suis hermétique.

Maintenant au vue de la définition de la CA ;
[i]L'étude du comportement animal est ainsi au carrefour de nombreuses disciplines : physiologie (dont les neurosciences mais aussi l'étude de l'ensemble des grandes fonctions vitales telles que la nutrition et la reproduction), écologie et évolution bien sûr, mais aussi anatomie, génétique… Pour envisager la communication animale, il faut donc adopter un point de vue intégratif et ne pas hésiter à changer d'échelle dans l'explication des phénomènes.

les anges d'étude ::
les causes « immédiates » du comportement (modalités de production, transmission et réception des signaux)
l'angle ontogénétique (génétique du comportement de communication, apprentissage de la production des signaux et de leur contexte d'utilisation)
l'angle des rôles biologiques (fonctions) de la communication
l'angle évolutif (double point de vue : adaptation des signaux de communication à leurs fonctions & rôle de la communication dans les processus d'évolution des espèces).[/i]

voila....donc ça m'étonnerait bcp de que nombre de personnes se catégorisant comme pro de la CA ou en capacité de le faire aient ce niveau de réflexion.
Là je n'ai pris qu'un extrait car le point majeur est l'émission et la réception de signaux inter-espèces. (et la définition est très très longue lol)

J'y vois aussi de nombreux points communs avec l"éthologie.

Donc j'ai du mal à concevoir ce que l'on veut "faire dire" au chevaux quand tout va bien, que leurs besoins sont satisfaits au maximum, qu'ils ne montrent pas d'inconfort, ni d'inquiétudes...
et si besoin, toutes les réponses peuvent être données par une étude du comportement et de l'environnement dans lequel il évolue.
J'ai vraiment l'impression que parfois, on cherche a faire du bidouillage intellectuel là où il n'y a pas de raisons d'en faire.

Mais je suis totalement ouverte a l'idée de me tromper ! Il suffit de m'expliquer.

Du coup, dans le cadre de la CA, que peuvent t'apporter les personnes dans la relation avec ton cheval ? Quelles sont les réponses qu'ils te donnent ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21913
7 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 12/06/2020 à 23h19

kaywest

Le problème c'est que tu pars avec des idées préconçues, de vouloir expliquer le pourquoi du comment de façon très linéaire et " scientifique " tout n'est pas toujours de cet ordre la et oui forcément il faut y être accessible et tester soit même à différentes occasions en restant " ouvert " réellement et pas dans une démarche " j'attends que l'on me prouve que "


La gérante de ma pension est hyper réceptive à ce que lui renvoient les animaux. Je le suis beaucoup moins qu'elle
Moi je vais me contenter d'éthologie comme tu le dis, d'étude du comportement, des interactions avec l'environnement etc...

Un exemple de ce qui peut lui arriver, lors d'une soirée chez une autre amie, celle ci nous dit que son poisson va bof bof.
Ma prof (la gérante) me dit en douce qu'elle voit le poisson en question recouvert de champignons.
Euh... okayyyyy
Le poisson en question avait bel et bien des champignons ...

Une fois une nana souhaitait s'entraîner pour une com à distance, je l'ai laissé faire sur mon cheval
Premier truc qui ressort un gros " truc rouge " gênait la vue de mon cheval qui est une vraie commère.
J'ai cherché un moment jusqu'à me retrouver dans son paddock et voir qu'une proprio avait garé son van énorme rouge dans l'alignement de la carrière. Mon cheval n'y voyait plus sur le reste des écuries.
Comment cette fille a l'autre bout de la France, sans jamais être venue aux écuries, sans savoir qu'une proprio s'est achetée un nouveau van et l'a garé pile à cet endroit peut savoir ça ?

Je n'ai pas de " reponse " tout simple parce que je n'ai pas de question.
90 % des communications avec mon cheval on été faite par des osteos. Osteo que je fais venir pour leur compétences en ostéopathie pas pour de la com.
C'est juste un plus et puis des fois il n'y a pas ce petit plus.
Je ne cherche pas à savoir si mon cheval m'aime bien, s'il veut plus de carottes ou je ne sais quoi d'autres.
Par contre il a pu " parler " du décès d'une jument, cette jument appartenait à son ancienne proprio, jument mise à la retraite depuis 2 ans et euthanasiée dans un autre département. L'ostéo ne connaissait ni la jument ni la proprio. Rien n'a été mis sur les réseaux sociaux.

Mon cheval a des gros troubles dû comportements, une grosse modification de comportement suite à sa castration, j'ai eu des périodes très très compliquées, il a ete scruté dans tous les sens sur le plan médical et même médecine douce, il a du matériel sur mesure validé par des pros, il a une alimentation sur mesure, on a pris le temps de lui choisir le bon pote de paddock, il est bossé par une pro toutes les semaines qui fait aussi de l'éthologie
Oui dans ce contexte compliqué la CA a pu m'aider, me donner d'autres pistes de réflexions, prendre du recul sur certaines choses. Jamais on ne m'a parlé de mon cheval comme un être humain (et je fuis ces personnes là) on m'a toujours parlé de lui en tant que cheval et dans un contexte de cheval.

Je ne dis pas que là ÇA est la solution à tout, que tout le monde y parvient et est performant, qu'il faut tout prendre pour argent comptant mais oui pour moi c'est un outil, un outil parmis tant d'autres. Ce n'est ni magique ni miraculeux.
Faut juste se donner la peine de passer au dessus de ses préjugés et arrêter de croire que tout absolument tout a une rationalité.

Une amie infirmière retire le feu, elle est contactée par le service de grand brûlés d'un gros centre hospitalier
Ça aussi ça se base sur rien ... et pourtant des spécialistes de la médecine lui font confiance.

Édité par quiebro13 le 12-06-2020 à 23h23



Poomba

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70
0 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 13/06/2020 à 10h05

mich1512 j'avoue, elle demande des infos, pas que tu lui déballe ton message habituel de critiques. Si ce sujet t'énerve tu n'a qu'à pas venir dans ce forum. Et de plus la CA ne justifie pas forcément une volonté de régler un problème avec son cheval, mais éventuellement de comprendre un passé que l'on ne connaîtrait pas...

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
5 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 13/06/2020 à 10h19

quiebro13
Simple question mais le cheval a une vision dichromate, il perçoit bien le bleu, le jaune mais pas le rouge et le vert. Ça lui paraît plus ou moins gris...

Comment avec sa vision peut il repérer un truc rouge ? Vu qu’il ne le distingue pas du vert ? Tout lui semble plus ou moins gris sur ces deux couleurs ?

Clairement une personne que j’ai payé me dit que mon cheval voit un truc rouge, je lui demande un remboursement. C’est physiquement impossible...

Oceliria

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 236
0 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 13/06/2020 à 11h04

Bonjour, je suis tombée sur une vidéo très intéressante qui confronte 4 personnes qui disent faire de la CA avec les même questions posés.

Je vous laisse avoir la curiosité de visionner l'expérience

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21913
0 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 13/06/2020 à 11h22

anecdote

Qui te dis que je l'ai payé ? Vous êtes relou là vraiment ...

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 566  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2292
0 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 13/06/2020 à 11h39

J'aurais bien aimé une vidéo similaire mais sur des chevaux n'ayant pas un compte Youtube ou Facebook...

Consciemment ou non les communicants ayant participés savent "trop de choses" sur les conditions de vie du cheval interrogé...

Ça serait sympa de faire le même test avec une photo + le nom du cheval, les mêmes questions et voir ce qui en ressort...

Édit : je veux dire que si les communicants suivent ce genre de réseau social 100% poney, ils peuvent être influencés inconsciemment par les images et vidéos vues sur ces mêmes réseaux.
Dans la vidéo on voit beaucoup d'images qui viennent sans doute alimenter le réseau social de la cavalière... Et qui sont plutôt facile à lire si on connaît le comportement des chevaux...


J'en profite pr préciser que je n'ai rien contre les CA et même au contraire je pense que certains dons ne s'expliquent pas de façon scientifique.

Édité par shivine le 13-06-2020 à 11h43



Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
6 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 13/06/2020 à 11h42

quiebro13
J’ai dis que MOI je ne payerai pas pour apprendre que mon cheval voit du rouge alors que c’est physiquement impossible. Ce que tu fais, ce que tu payes ou pas je m’en fiche.
Mais d’ailleurs même gratuitement quelqu’un me dit que mon cheval voit du rouge je me marre bien !

Les gens qui pratiquent ce type de prestation disent qu’ils reçoivent pas des paroles mais bien des ressentis, et les images du cheval. Comment un cheval peut percevoir du rouge alors qu’il a une vision bichromatique allant du bleu au jaune (ce qui exclut le rouge et le vert) ?
C’est une vraie question. J’aimerai y croire parce que ça règlerai beaucoup de problème mais désolée ce type de témoignage renforce mon scepticisme...

Après libre à chacun d’y croire, de pratiquer. Si cela fait du bien au propriétaire alors tant mieux. Mais témoigner qu’il y a eu bel et bien quelque chose parce que la communicante dit que ton cheval voit un truc rouge... ba ça conforte plutôt l’idée que c’est de l’arnaque.

Je viens d’une écurie avec un cavalier vieux comme le monde qui a démarré de très grands chevaux. Sa femme est une véritable « homme de cheval ». D’ailleurs, le véto n’est appelé que pour confirmer son diagnostic.. à chaque fois elle est pile dans le mille ! Elle a sauvé d’ailleurs quelques grands noms du milieu... Elle n’est pas communicante, pas de don. Juste un grand sens de l’observation, un brin d’empathie, une bonne connaissance des animaux et des chevaux en particulier. Et elle connaît à 200% les chevaux qu’on lui confie. Elle pige tout ce qu’un cheval « raconte ». Pas besoin de CA, le cheval dit déjà tout encore faut il les bonnes lunettes pour le voir . Ça fait 6 années que je suis là bas et j’en apprends encore sur le cheval que ça soit sur l’anatomie, la nutrition, la bio mécanique, l’éthologie etc... C’est un véritable puit de savoirs et c’est grâce à ça et sa grande empathie qu’elle distingue les plus infimes changements chez les chevaux. De la simple courbature à une grosse pathologie ; du simple petit coup de mou saisonnier à un véritable mal être... pas besoin de CA, apprenons juste à décrypter correctement les chevaux. Ils racontent tout ce qu’on a besoin de savoir. Devenons des hommes de chevaux au lieu de faire appel à des sciences occultes.
Mais ça c’est MA vision qui n’engage que moi !

Édité par anecdote le 13-06-2020 à 11h43



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21913
2 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 13/06/2020 à 11h46

anecdote


Oui c'est bien ça vous êtes chiant à étés aussi obtus ... qui te dit que dans mes écuries nous ne faisons pas la même chose ?
Qui te dis que ta gérante est là seule ? Qui te dis que parce que nous croyons à la CA nous ne nous basons que sur ça ?

En fait juste ras le bal de lyre des qu'il y a un sujet sur ça que c'est de l'arnaque que tu n'y crois pas, que tu ne souhaites pas pratiquer c'est bien TON problème à toi.

Encore une fois personne n'a dit que c'était miraculeux et je trouve ça particulièrement déplacé de dire que ça ne fait que du bien au proprio.

Continus avec ce qui te convient c'est bien le principal et lâchez la grappe à ceux qui vont dans cette direction

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
8 j'aime    
Questions sur la communication animale
Posté le 13/06/2020 à 11h49

quiebro13 en meme temps la majeure partie des maladies des poissons c’est du parasitisme ... pour moi c’est encore du niveau banalité. Donc je pense comme anecdote a chaque fois les témoignages ne me font que moins y croire. Et le rouge je sais pas y a pas une blague comme ça ou quand on demande aux gens un outil et une couleur 90% du temps c’est un marteau rouge ? En plus c’est une couleur que nous on remarque bien et après si on l’a en tête on va en trouver facilement... bref !

C’est comme l’horoscope et la voyance c’est quand même dingue que yait des gens qui dépensent de l’argent là dedans (tant mieux pour ceux dont c’est pas le cas) mais bon faut bien des crédules pour qu’il y ait des arnaques.

Édité par khymette le 13-06-2020 à 11h54



Page(s) : 1 2 3 4 5
Questions sur la communication animale
 Répondre au sujet