Organiser ma prepa

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1977 vues - 25 réponses - 1 j'aime - 8 abonnés

Aurore63450

Apprenti
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
Organiser ma prepa
Posté le 23/06/2020 à 21h54

Bonsoir, j'espère que vous allez bien.
J'ai une petite question par rapport à mon concours de dimanche. Je n'ai jamais fait de concours et je me lance donc dans une prépa 60. On s'est entraînées gentiment avec ma jument.

La prépa me paraissait être un bon concours pour débuter. Ma jument n'en a jamais fait non plus. L'avantage de la prépa 60, les obstacles sont petits et le temps ne compte pas.
J'aimerai faire les choses bien pour ne pas bousculer ma jument. Étant donné que le temps ne compte pas, peut-on se permettre de faire une transition au pas entre les obstacles pour féliciter et organiser notre prochain obstacle ?

On y va pour se faire plaisir avant tout bien que j'aimerai beaucoup repartir avec un petit flot ou une petite plaque comme souvenir (j'accorde aux objets une réelle valeur et chaque objet me rappelle un souvenir, c'est quelque chose que je fais régulièrement, les voir et ensuite me remémore de bons souvenirs). Si je ne récupère pas de flot ou de plaque, je récupérerai sûrement un objet du club pour le garder avec moi, ne serait-ce qu'un cailloux ?.

On y va également pour voir autre chose que nos balades ou notre petite carrière en herbe. Je ne cherche pas à gagner, je veux simplement découvrir autre chose, vivre une expérience nouvelle.

Je serais encadrée par un ami qui connait ma jument depuis que je l'ai. L'ambiance sera normalement bon enfant. J'ai véritablement hâte de vivre ça.

Ainsi, peut-on ralentir entre les obstacles afin de féliciter et de travailler un meilleur tracé ?

Merci par avance pour votre lecture et votre réponse.
En vous souhaitant une bonne soirée.

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
0 j'aime    
Organiser ma prepa
Posté le 24/06/2020 à 19h58

Je suis d'accord avec les autres, je ne suis pas sur que cela soit autorisé et même si ça l'est, c'est mettre ta jument en difficulté +++. Au lieu de te payer un concours, je te conseille de te payer un location de carrière pour apprendre à enchaîner les obstacles et faire un parcours

Siren

Expert
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 970
0 j'aime    
Organiser ma prepa
Posté le 24/06/2020 à 20h20

Bonjour, effectivement, mieux vaudrait s'entrainer a enchainer 1 fois avant dans une vrai carrière, mais en soit pour une prépa 60... C'est tout petit, sans sous bassement, et quand le jury est sympa et que c'est un petit concours, ils laisse généralement terminer même quand on est éliminé. Rupture d'allure c'est que si le cheval s'arrête, tant que tu reste dans le mouvement en avant c'est bon.

Par contre il ne faut pas repasser au pas entre chaque obstacle, sinon tu perd tout l'intérêt d'un parcours. Mais si a un moment c'est un peu le désordre, tu as le droit de repasser au trot ou au pas un coup pour mieux repartir (il m'est déjà arrivé de le faire, comme si je redémarrais un parcours quand ma jument se croyait au bowling )

Mais franchement en prépa 60 tu va avoir un parcours très simple, du temps entre chaque obstacle, surtout là que c'est la reprise des concours. Et éventuellement si sur le parcours pour diverses raison ça va pas, tu peux demander au club de refaire le parcours en fin de journée pour travailler.
En prépa, pas de plaque, mais un flot pour tout les SF en théorie, nous sur les petites prépa c'était les poneys et les shetlands alors on offrait plutôt un sachet de bonbon ou quelque chose du genre a tout les participant pour les encourager.

Aurore63450

Apprenti
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
0 j'aime    
Organiser ma prepa
Posté le 24/06/2020 à 21h09

Photo du jour! On a enchaîné deux obstacles. Je suis plutôt optimiste pour la suite.
Je vous tiens au courant de notre concours de dimanche

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12202
2 j'aime    
Organiser ma prepa
Posté le 25/06/2020 à 19h31

Le concours c'est le concours... que tu ailles faire une prepa 60 ou un GP150 le but c'est de faire un parcours et de se mesurer a d'autres pas d'aller se promener et vivre son rêve équestre perchée dans le 12000eme nuage....

Pour moi un manque de préparation et cette vision tellement utopiste de ton expérience c'est aussi un manque de respect pour ta jument (mais ca les autres l'ont deja beaucoup exprimé) et pour les autres concurrents/jury...

Je sais c'est un peu cru comme réponse mais c'est l'effet que ca me fait quand je te lis... j'imagine la nenette en piste qui saute le 1 s'arrête et gagatise avec sa carotte puis repart.... y a plein d'autres endroits pour faire ca!

D'autant que après 3 ruptures d'allure tu es éliminée et meme si il n'y a pas de chrono, il y a un temps limite a ne pas dépasser pour faire son parcours. Donc en gros, de cette façon la tu n'iras pas au bout de ton épreuve (bien que le jury soit parfois conciliant sur ce type d'épreuve)

Alors tu ferais mieux de repousser la réalisation de ce reve, revenir un peu sur terre et te préparer vraiment pour passer un vrai bon moment plutôt qu'envisager un pareil bricolage qui ne sera constructif pour personne

Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2837  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7126
0 j'aime    
Organiser ma prepa
Posté le 25/06/2020 à 20h04

Tu me sembles très seule (avec ta juju !) : est-ce que quelqu'un te coache ? qui va t'accompagner au concours ? Tu poses les bonnes questions, mais ce n'est pas à un forum de répondre en priorité (même si c'est bien aussi), mais plutôt ton entraîneur/accompagnateur !

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3545
0 j'aime    
Organiser ma prepa
Posté le 26/06/2020 à 16h32


totox a écrit le 25/06/2020 à 19h31:

D'autant que après 3 ruptures d'allure tu es éliminée et meme si il n'y a pas de chrono, il y a un temps limite a ne pas dépasser pour faire son parcours. Donc en gros, de cette façon la tu n'iras pas au bout de ton épreuve (bien que le jury soit parfois conciliant sur ce type d'épreuve)


Repasser au trot ou au pas ne sont pas pénalisé, seul l'arrêt l'est.

aurore63450 : mieux vaudrait louer une carrière pour enchaîner une fois tranquillement avant de le faire en conditions de concours, pour toi comme pour elle. Tu peux même demander à l'organisateur de passer hors concours à la fin. C'est ce que j'avais fait pour la première sortie du mien, et c'était pas du luxe. Rien que le lieu inconnu et les obstacles "pas comme à la maison", ça lui avait pas plu.

Je préfère ne pas imaginer si en plus il y avait eu la sono et l'obligation d'aller enchaîner de suite.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4031
2 j'aime    
Organiser ma prepa
Posté le 29/06/2020 à 12h45

Du nouveau, du coup ?

Aurore63450

Apprenti
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
2 j'aime    
Organiser ma prepa
Posté le 30/06/2020 à 09h56

Hello!
Le concours s'est bien passé pour une première ! Je suis très fière de ma louloute qui m'a impressionnée de part sa volonté de bien faire et sa franchise sur les barres !

La détente était mitigée car ma louloute était impressionnée par les autres chevaux (un cheval nous a foncé dedans...) mais elle est restée très aux ordres.
Ma louloute s'est mise sur la main au pas et au trot assez rapidement. Sur les barres, on manquait d'impulsion donc on les passait très très laborieusement. Je suis tombée deux fois à la détente à cause de cela mais c'était de ma faute, je ne mettais pas assez la louloute en avant mais en même temps je ne souhaitais pas lui "rentrer dedans".

Elle a dérobé une fois un vertical à la détente mais rien de bien méchant. Ma maman n'était pas rassurée à l'idée que j'aille sur le parcours étant donné que j'étais déjà tombé deux fois à la détente mais j'étais la dernière appelée et je me suis dit que vu que nous étions là, nous verrons bien comment ça se passe sur le parcours. Si ça ne va pas, on s'arrêtera.

Premier obstacle, on le passe à notre manière mais on le passe sans faire tomber une barre, je félicite grandement à la voix (ça a d'ailleurs fait rire deux filles sur le côté de la carrière), je lâche un peu les rênes et je marche jusqu'au prochain obstacle où, arrivées à quelques mètres, je demande le galop. On passe le deuxième, on fait une pause au pas, on reprend le galop proche du troisième, on passe le troisième, on ne ralentit pas et on enchaine avec le quatrième. Je félicite toujours grandement à la voix. On fait une pause au pas jusqu'au cinquième, on part au galop une fois bien droit devant le cinquième et on le passe, toujours à notre manière. On fait de même avec le 6 et le 7 puis on arrive sur une ligne de 3 obstacles.

Je me souviens avoir dit à ma jument "si tu n'y arrives pas, c'est pas grave !" Elle y a plus cru que moi, elle a tout passé comme une chef ! Une vraie guerrière ma fifille !
On va donc sur le dernier obstacle, je pleurs de joie, on passe le dernier obstacle et on finit le parcours. Je lâche les rênes et la félicite, la remercie. On sort de la carrière et je continue de la remercier, de féliciter.
Je descends dès que je suis sortie. Je continue de pleurer de joie, de féliciter, de remercier et je laisse ma louloute brouter près d'un paddock.

J'ai monté comme un pied, je ne me suis concentrée que sur "diriger", "avancer", "aller sur le prochain obstacle", "féliciter". Je n'ai vraiment réalisé que ce qu'on venait de faire avant de sauter le 10.
Elle y croyait plus que moi, elle a tout donné.

Il faut avouer qu'à l'abord des obstacles elle hésitait un peu ("je dérobe à gauche ou à droite ? Non, aller, je le passe !") mais elle s'est surpassée et a donné le meilleur d'elle même.

Je vous joins deux photos prises par mon coach et ami qui m'a permis de réaliser ce rêve avec ma jument.

Alors, oui, nous n'étions peut-être pas assez préparée mais nous avons fini notre parcours sans aucun refus ni aucune dérobade. Alors qu'il y en a eu des chevaux avant nous qui ont refusé ou dérobé bien qu'ils soient bien préparés. Nous n'avons fait que 3 ou 4 barres sur 11 obstacles. Finir c'est gagner, nous avons fini donc nous avons gagné.
C'est un très beau souvenir que j'ai maintenant dans la tête, de superbes photos pour l'illustrer que je vais imprimer.



[

Édité par aurore63450 le 02-11-2020 à 20h28



Poncha0

Expert
   

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 466
0 j'aime    
Organiser ma prepa
Posté le 30/06/2020 à 10h19

aurore63450 j'ai suivi tes aventures avec elle sur un autre post et je suis très contente pour vous ! même si vous avez fait tombé quelques barres, vous avez fait le parcours en entier et c'est le plus important. Bravo !

Aurore63450

Apprenti
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
0 j'aime    
Organiser ma prepa
Posté le 30/06/2020 à 10h44

poncha0 merci beaucoup !
Oui, de mémoire c'était sur le post "ma petite jument mon grand rêve" ou quelque chose dans le genre ?

Poncha0

Expert
   

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 466
0 j'aime    
Organiser ma prepa
Posté le 30/06/2020 à 10h46

aurore63450 oui je crois que c'était ça
Page(s) : 1 2
Organiser ma prepa
 Répondre au sujet