10 j'aime
!help! demi pension qui tourne mal
Posté le 10/07/2020 à 12h53
expar
Posté le 10/07/2020 à 12h53
ciri1709
Déjà tu récupères toutes tes affaires, que personne ne puisse les utiliser sans ton accord.
Pas de clause prévu dans le contrat pour arrêt anticipée de la DP, que ce soit de ton côté, ou de celui de la proprio/maman de la proprio du cheval ?
Ce n'est jamais plaisant de ne pas être avertie de la vente d'un cheval qu'on a en DP, mais bon.
Là, si elle a déjà des essais le cheval ne va pas rester bien longtemps.
Donc attends d'avoir le message de la proprio/maman et s'il n'y a plus de cheval, je ne vois pas pourquoi tu devrais continuer à payer la DP, peu importe ce qu'il y a marqué dans le contrat.
Les 90 jours, c'est soit tu es prévenue à l'avance (90 jours) et tu continues à monter le cheval pendant ce temps, donc normal que tu paies.
Soit tu n'es pas prévenue, et du coup, tu ne vas pas payer dans le vide ? Et si pas prévenue, ben le contrat n'est pas respecté, si rien d'autre de prévu dedans pour arrêt brutal. Il pourrait y avoir une clause genre, "en cas de vente du cheval, blablabla.."
Elles ne peuvent pas avoir l'argent du beurre, le beurre et la crémière hein => argent de la vente du cheval + un harnachement prêté grâcieusement pour les essais + une "prime" à hauteur de 90 jours de la DP.
Et honnêtement, un contrat de DP qui demande 3 mois de préavis, évite la prochaine fois, un mois, c'est bien suffisant.
Gardes en tête que les contrats, c'est écrit et signé et on s'y réfère quand plus rien ne va, pour se rappeler ce sur quoi on s'était mis d'accord au cas où...