8 j'aime
!help! demi pension qui tourne mal
Posté le 10/07/2020 à 22h49
Qu'elle le vende le prix que tu l'estimes, 4000€ ou 50 000€, ça ne te regarde pas, c'est son cheval, elle fait bien comme elle veut.
Dans ton intro, tu dis que la mère t'a annoncé qu'elle rompait le contrat et que donc, tu dois payer les 90 jours. Ok, tu notes la date, tu comptes les 90 jours et à cette nouvelle date, tu cesses la DP. Jusqu'ici, rien de compliqué.
Dans le contrat, il est dit qu'elle doit te prévenir 90 jours avant etc... bon, tu n'es pas à 7 jours près, si? Elle aurait aussi pu n'être au courant que le jour où le te l'a annoncé, en faire tout un plat pour si peu, excuse-moi, je trouve ça abuser.
Au final, quand tu recevras sa lettre, tu lui répondras que oui, tu continueras de payer tant que le cheval est là et qu'à l'échéance des 90 jours, tu cesseras la DP. En revanche, si la vente anticipe les 90 jours, tu cesseras de payer au départ du cheval, point. De toutes façons, si, comme tu le dis, elle surévalue son cheval, il ne se vendra pas et tu seras tranquille.
Je conçois que ce ne soit pas plaisant pour toi, toute cette histoire, parce que tu t'es attachée au cheval et c'est normal mais c'est le problème quand on n'est que DP et pas propriétaire d'un cheval. On n'a la main sur rien et l'animal peut partir du jour au lendemain. Tant qu'elle ne s'occupait pas de son cheval, tu étais bien contente puisque tu pouvais en profiter. Elle le vend pour se payer une voiture et alors, la belle affaire? Elle le vendrait pour se payer des soins contre un cancer, ça te choquerait moins?