L'ex de mon copain..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
12318 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
L'ex de mon copain..
Posté le 11/07/2020 à 12h33

Bonjour CA,

Tout est dans le titre, l'ex de mon copain...
Il est resté 1 an avec elle, il a partagé milles et unes choses avec elle et je le conçois tout à fait.
Pour ma part je suis restée quatre ans avec mon ex, et j'ai vécu avec lui pour la première fois de ma vie.. j'en ai donc vécu pas mal de choses avec, mais j'évite d'en parler pcq je sais que ce n'est pas plaisant !

Avec mon copain actuel, on se côtoie depuis 1 an, et nous sommes officiellement en couple depuis avril. Depuis que l'on se connais, il me parle régulièrement d'elle. Il lui parlait toujours et encore il n'y a pas encore, j'ai du lui poser un ultimatum, chose que je n'aime pas. Sois il arrête de lui parler, sois je le quitte.
Il me parlait donc d'elle régulièrement, en me racontant des anecdotes, j'ai pris sur moi mais à un moment donné j'ai pété un câble et je lui ai dit d'arrêter. Il a arrêté et là parfois il me raconte encore quelques trucs sur elle, du coup ce matin j'ai encore explosé.. pcq je ne comprends pas pourquoi il me parle d'elle et surtout pour me raconter des anecdotes inutile...

Je suis de nature jalouse, et le faite qu'il parle autant de son ex, me fait du mal. Il m'a dit déjà que j'étais mieux qu'elle etc, mais pourquoi en parler autant.. j'ai mis cette fille sur un piédestal, je l'idéalise tellement a cause de lui.. que limite, je pense plus à elle que lui..

Je sais pas si des filles ou mec hein, on été dans la même situation que moi, mais si oui, qu'avez vous fait ?

En sachant que ce matin je lui ai fait comprendre que si il me parlait encore d'elle, j'arrêterai de lui faire la remarque pcq je ne serais plus la.


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
1 j'aime    
L'ex de mon copain..
Posté le 14/07/2020 à 18h43


brei_zh a écrit le 14/07/2020 à 18h42:
@sviet

J'allais éditer mon message en disant qu'en revanche, le meilleur moyen qu'il fasse un truc et m'envoie ch... ça serait de suggérer qu'il ne le fasse pas (je ne parle même pas d'interdire, en même temps, je ne suis pas sa mère)


Esprit de contradiction ?

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
3 j'aime    
L'ex de mon copain..
Posté le 14/07/2020 à 18h49


teddy660 a écrit le 13/07/2020 à 23h53:
@badmonster

J’ai répondu au début de ton message dans mon précédent message mais si quelqu’un te rend heureuse a un point inimaginable, il ne serait pas ta priorité?


Ben si, mais lui, il ne prend que les morceaux de toi qui lui conviennent et tu dois virer tout le reste ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21914
10 j'aime    
L'ex de mon copain..
Posté le 15/07/2020 à 20h43

J'ai un peu de mal avec certains messages moralisateurs

Parce que l'on est pas tous câblé sur les mêmes normes émotionnelles, les mêmes valeurs les mêmes attentes ces personnes sont forcément dysfonctionnantes ?

Je parle bien sur ici du sujet du post et pas d'une personne qui va abuser d'une autre personne (que ce soit des violences physiques ou morales)

Parce que l'on est pas prêt à accepter les mêmes choses directement on va coller une étiquette de " marque de confiance en soit " ? C'est ça l'ouverture d'esprit et accepter que l'autre n'ai pas les mêmes besoins ? Mais en fait pour certaines vous n'en faites même pas preuve ici.

Il n'y a pas qu'un seul comportement standard et acceptable dans les relations humaines, il n'y a pas qu'un seul degrés de tolérance, il n'y a pas qu'une seule norme.

Votre tolérance, votre norme n'est valable que pour vous et votre couple.

Ce n'est pas parce que VOUS décidez de garder contacter avec vos exs, d'aller manger en tête à tête avec, de dormir chez eux, de les présenter au partenaire actuel que c'est ça la bonne façon de faire et que vous êtes dans le vrai alors que l'auteur elle a forcément un problème.

Ce qui vous convient a vous, votre propre équilibre ne concerne que vous et votre couple.

Non avoir certaines valeurs et certaines attentes n'est pas forcément un dysfonctionnement.
Personne ne lui a dit de changer son mec, vous êtes à prôner de ne pas vous écraser et d'exprimer vos besoins mais quand elle le fait on l'accuse de manquer de confiance en elle de ne pas prendre sur elle et d'exagérer.

C'est dommage d'avoir deux poids deux mesures ...

Édité par quiebro13 le 15-07-2020 à 20h45



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20717
12 j'aime    
L'ex de mon copain..
Posté le 15/07/2020 à 21h28

Bah demander à quelqu'un de virer ses amis de sa vie, les amis n'étant visiblement problématiques que parce qu'ils sont des amis, je ne sais pas dans quelle norme c'est "bien" ?

Qu'un couple vive un peu dans une bulle parce que c'est comme ça quand ils sont amoureux, qu'il voit moins les amis, que le temps et l'énergie soient consacrés au couple plutôt qu'à autre chose, pourquoi pas ?

Mais interdire de voir certaines personnes, fliquer les messages de l'autre ? Ou tout simplement être blessée, triste, si l'autre commet la faute de seulement évoquer son ex ??
Parce que là pour l auteur c'est juste de ça dont il s'agit, il l'évoque lorsque la situation le provoque (genre le coup du golf). Il va pas la voir, il ne va pas au resto avec etc etc
Donc normes ou pas normes, tolérance ou pas tolérance, c'est dommage d'être triste et blessée pour ça, et effectivement ça peut être liée à un manque de confiance en soi.
Et l auteur l'admet puisqu'elle dit se comparer à l'ex, la mettre sur un piédestal etc.

Sans parler du fait que c'est une drôle de vision de l'amitié. Des amis, je ne parle pas de potes, de connaissances, c'est fort comme lien. Pour l'ami en question ça doit être super dur quand même. Tu as ton amie, elle compte sur toi, tu comptes sur elle, vous partagez plein de choses, et du jour au lendemain, ciao bye bye ? Merci d'avoir servi de bouche trou mais là jai un mec et c'est l'amour fou donc je ne vais plus te parler du tout ? Ça fait mal quand tu te prends ça dans la tête...

Édité par badmonster le 15-07-2020 à 21h31



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21914
3 j'aime    
L'ex de mon copain..
Posté le 16/07/2020 à 00h56

badmonster

A quel moment ai je dis ça ?
A quel moment ai je dis qu'il fallait se débarrasser de ses amis ou que l'on devait dicter à l'autre qui voir ou ne pas voir.

J'ai seulement dit que OUI ça pouvait être légitime de mal vivre une situation et d'être inquiète sans forcément avoir un soucis derrière.
Que l'on est pas tous prêt à accepter les memes choses et que l'on ne ressentait pas tous les choses de la même façon.

Et que donc OUI on pouvait l'exprimer.

Beaucoup semble prôner le fait d'exister, ne pas s'écraser, mais quand l'auteur l'exprime bim on lui tombe dessus et c'est forcément elle qui a un soucis.

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
2 j'aime    
L'ex de mon copain..
Posté le 16/07/2020 à 16h03

J'ai pas tout lu mais certaines réponses qui me font bondir !
Comparer la situation de l'auteur à des ex maris et femmes qui ont 10 ou 20ans de plus et des enfants en commun... Rien a voir.

J'ai eu aussi un ex comme cela, j'avais 23ans et lui 28. Nous sommes restés ensemble seulement un an car il me parlait sans cesse de son ex, au fil du temps les anecdotes sont devenues comparaisons, à l'écouter on aurait dit à la fin qu'il voulait les avantages des deux en une seule...
En bonus il était jaloux comme un poux, je n'avais pas intérêt à faire allusion à un de mes ex sous peine d'avoir la crise pdt 3 jours.

Jusqu'au jour où je lui ai dit de retourner avec elle et de dégager de chez moi... C'est lui qui l'avait quitté pourtant.

Évidemment avec mon mari, nous avons un enfant, si nous venions à nous séparer bien entendu qu'on resterai en contact. De même qd lui me parle parfois de son ex, dont les parents ont une maison au milieu des bois avec leurs chevaux autour, ça n'a rien à voir. Et à 31ans je ne vois plus la vie de couple comme je la voyais étant plus jeune.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
L'ex de mon copain..
 Répondre au sujet