Concours
Fin du suspense insoutenable !
Hier, c’était le premier tour officiel de Décibel. Dans mon coin, on a rarement des épreuves en dessous de 105 en amateur (et le programme est pauvre cette année…). Pour débuter un jeune, qui en prime a plus de 6 ans, je n’avais pas bien d’autre choix que d’engager en club. L’avantage (et c’est le seul !) c’est proche de la maison. J’habite en pleine cambrousse et je fais souvent plus d’une heure de route pour aller en amateur. Là, en une demi-heure on y est ! Cela faisait un moment que Décibel n’avait pas voyagé seul. Une formalité on ne l’entend même pas !
Pour garer les camions, pas le choix, un champ de paille qui a bien repoussé avec des ornières pas possible ! Heureusement qu’il pleut peu ces temps-ci !
La carrière est minuscule, un truc de fou ! et le sol est incroyablement dur !
La reco est incroyable… C’est une prépa, en fait c’est le même tour que les clubs bien sûr, ça tourne dans tous les sens, le tour n’a ni queue ni tête et les distances approximatives (on fera rajouter à l’organisateur 1m dans une combi et 1m50 dans une ligne. Je regrette les chefs de piste en amateur… spéciale dédicace à
museane qui sur un autre post, se justifiait comme moi de faire de « petites » épreuves amateurs plutôt que des clubs ! J’ai vraiment bien fait d’engager tout petit ! L’idée est de travailler ambiance concours, hors de la maison, pas de sauter gros.
La détente club n’ne parlons pas, chacun fait sa vie sans faire gaffe aux autres, des chevaux en réception d’obstacle et des minettes qui cancanent en bord de piste. Fantastique. Je fais 4 sauts à la détente et c’est parti !
On peut le dire cela n’a rien d’une prépa ou d’un tour pour jeunes. Décibel est un peu timide et regardant. Lui qui est d’habitude à l’aide partout. Il débraye peu avant le deux et je reste au trot pour la courbe deux/trois qui n’est pas facile. Je profite du trois pour relacer la bête un peu hésitante. Le quatre saut de biche parce qu’uj peu près. Doucle en 5 il fait ça plutôt bien ! Distance approximative cinq/six on fera donc trois foulées. Et là, les boules j’oublie où est le sept. Il faut dire que cela venait tellement vite ! Une volte pour ma pomme pour reprendre le bidet. Nouveau double à deux foulées le long de la cabane du jury. Décibel est hésitant mais ça passe. On tourne pour aller au neuf et j’ai encore perdu mon chemin pour aller à une sorte de mini spa en bout de doublé dans la longueur. On tourne à nouveau pour aller sur le dernier qui a un petit soubassement qui fait sauter Décibel drôlement fort… Bilan 4 points de ma faute mais sans faute sur le tour !
Verdict : à refaire pour se routiner, pour que cela se fasse de façon plus fluide. Il reste cependant à mon écoute tout du long et fait attention à là où il met ses pieds. J’espère trouver quelques clubs avec des carrières plus grandes…