kuryeuse Alors pour de vrai, je ne me suis JAMAIS posée la question. Je réfléchis avec toi

. Je n'envisage rien dans mon corps, je me fais l'avocat du diable pour les possibilités
Avec Shining, j'ai vite travaillé les abords à gauche, réception à gauche, le contraire, puis on change (réception à gauche pour un abord à droite). Et je n'ai jamais eu a me poser la question, je regardais d'un côté, il était sur le bon pied. Mystère, j'ai rien eu à faire. (Comme tu dis, certains couples n'ont pas à se poser de questions, et puis... le jour ou tu change le couple, bah tu dois te la poser, pourquoi?)
Pour Ivy, j'avais clairement pas réfléchis encore à ce niveau. Là on en est à lui dire "galop" sur la foulée d'appel our qu'il comprenne qu'il faut réceptionner au galop maintenant après toutes ces séances au trot calme, et à essayer de partir sur le bon pied sur le plat. La réception à juste me parait loin
Pour la vidéo: on ne se rend pas bien compte de la courbe en vidéo (normal, on voit que ca tourne, mais on a du mal à visualiser le trace si on n'est pas sur le terrain): mais du coup, est-ce que tu n'as pas intérêt à orienter un peu plus ton buste vers l'obstacle suivant? là on dirait que tu es droite sur la barre, et que tu pivotes deux foulées après? si tu essayes en travaillant non pas sur le poids du corps, mais sur l'orientation du buste?