kuryeuse
J'ai regardé la vidéo. Déjà, on est d'accord qu'on a une IMMENSE majorité de réceptions sur le bon pied (ou juste réception des antérieurs à faux et hop, il se corrige de suite?).
J'en vois une (la toute première, la ligne contre la haie) où il galope sur le pied gauche pour une courbe à droite. et c'est tout?
Dans des dernières secondes de la vidéo, la dernière ligne, tu as une réception à droite puis une réception à gauche. Donc soit tu changes qqch, soit... il a l'air de faire les deux facilement?
"Je me rend compte aussi à quel point il se déporte à l'extérieur de la courbe en reception d'un obstacle sur une courbe à main droite" = c'est quelle partie de la vidéo ça? en minutes?
"D'ailleurs c'est le même principe pour un cdp en dressage. Libérer l'épaule du côté où l'on veut que le cheval change. Tu ne peux pas espérer un changement de pied si tu te jetés du côté de réception ou tu veux aller en chargeant donc cette épaule"
Oui sur le plat c'est logique, et on est souvent plus facilement connectés à nos appuis quand il n'y a pas de sauts, mais en réception, on peut le voir comme:
"je mets le poids du corps à gauche, je libère l'épaule droite, donc tendance à galoper sur le pied droit"
ou
"je mets le poids du corps à gauche, mon cheval comprend que je veux tourner à gauche (parce que j'ai codé comme cela dans son apprentissage, même sans me rendre compte), donc tendance à galoper sur le pied gauche"
En fait je dirais que cela dépend de ta tendance humaine: ceux qui regardent à gauche, et pèsent à gauche. Ceux qui regardent à gauche, et instinctivement compensent en mettant un peu plus de poids à droite.
T'es quelle team?
