- les péripéties sportives d’un pssm1 -

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 ... 303
Auteur
325348 vues - 4542 réponses - 18 j'aime - 75 abonnés

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
- les péripéties sportives d’un pssm1 -
Posté le 29/07/2020 à 15h03

Amoureuse des chevaux depuis mon enfance, j’ai eu la chance que mes parents m’offrent mon premier cheval à 15 ans. Kuryeux a été mon partenaire pendant toute ma jeunesse. Il a partagé tous les hauts et les bas d’une adolescente.
En 2012, une amie me propose de faire pouliner sa jument. Kuryeux prend 14 ans, difficile d’imaginer une « relève » pour cet adorable petit cheval qui m’a tout appris. Et si finalement, c’était ça la solution : un poulain que l’on ne choisit pas réellement. Avec le temps de gestation et la croissance du poulain, cela me ferait une relève pour Kuryeux a ses 18/19 ans. L’idée fait son chemin.
Un an plus tard nait Décibel, adorable petit male alezan.
Il grandit paisiblement à la maison puis entame son apprentissage de cheval de sport. Malheureusement l’hiver 2017/2018, plusieurs myosites guident vers le diagnostic. Le test est fait. Verdict : positif PSSM1 ! Tout mon monde s’effondre…
Je fais ce post pour partager l’évolution sportive de Décibel avec les hauts et les bas qui vont avec. J’espère pouvoir donner de l’espoir aux propriétaires de PSSM1 qui se retrouvent, comme j’ai pu l’être, désarmés lors du diagnostic. La maladie est très peu connue… J’espère aussi sur ce post, des échanges, des avis, des discussions avec qui le voudra en gardant à l’esprit que j’ai toujours essayé de faire au mieux pour lui. J’espère que notre aventure vous intéressera !

Cliquez pour voir l'image   

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
- les péripéties sportives d’un pssm1 -
Posté le 29/01/2024 à 21h10

pauline_ si tu veux en MP mais je n'ai pas envie que si des gens cherchent des avis sur ces pros ils trouvent mon avis. C'est très personnel

Je n'ai pas eu d'exercice particulier si ce n'est remettre en pratique ce que l'on a fait au stage : sauter sur le cercle, avec par ex une barre devant et une derriere et installer des lignes courbes comme sur l enchaînement. Je pense aussi placer une barre au sol perpendiculaire à l'obstacle afin de ne pas déborder sur l extérieur.
Sinon consignes : déjà commencer par sauter au milieu et oas déjà décalé lol. Mettre mon poids sur le côté gauche, ce que j'ai du mal à faire va savoir pourquoi. Emmener mon couloir de rene à droite pour emmener les épaules et Stt pas, chose que je fais même si je sais que c'est la dernière chose à faire : tirer sur la rene intérieure pour tourner lol.

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 466  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
0 j'aime    
- les péripéties sportives d’un pssm1 -
Posté le 29/01/2024 à 21h14

globs
Ce sont les mêmes stages que je fais chaque hiver depuis des années au même endroit que je continue à faire sur Clermont fd. Je n'ai trouvé personne véritablement comme enseignement vers chez moi.
Et d'ailleurs fin du mois de février, séance à Clermont avec C !

Non les dents de loups n'étaient pas incluses, on les sentait bien même si elles sont minis. C'est en effet fou ces grosses dents ! Moi ce qui m'a " choqué " c'est qu'elle est ultra fine. Qd les dents de lait tombent elles ont été toutes usées et sont toutes fines m'a dit la dentiste.

Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7016
0 j'aime    
- les péripéties sportives d’un pssm1 -
Posté le 29/01/2024 à 21h20

kuryeuse Ah mince, effectivement cela te fait faire de la route
Ah, il faut que je me dépêche de caler une séance avec C avant fin février alors (normalement la carrière va finir par être vraiment utilisable)

Intéressant les dents de lait qui s'usent. C'est logique en même temps. Ma jument est tellement tardive qu'elle a perdu ses dernières incisive de lait à la fin de printemps dernier, à 5 ans . En mars lorsque la dentiste était passée elle me les avait fait remarquer. Mais elles ne bougeaient pas d'un poil, donc elles sont restées.
C'est plus tard que j'ai remarqué les nouvelles quenottes qui arrivaient.

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6277
0 j'aime    
- les péripéties sportives d’un pssm1 -
Posté le 29/01/2024 à 21h21

kuryeuse ouais volontiers ! Curieuse je suis.
Je comprends les raisons.