le retour de vacances déprime du poney mais non !
y'a plusieurs parametres:
- le CSO ca reste un peu ingrat pour ca comme ca a déjà été dit . mais le dress aussi au final. la compet finalement. et d'autant plus quand ton partenaire est un animal avec sa volonté propre. maintenant il faut voir ce qu'on cherche en faisant de la compet ? l'adrenaline ? les souvenirs ? satisfaire son esprit de compet , se sentir valoriser quand on gagne ? juste un moyen de motivation pour se fixer des objectifs? selon la reponse on ne vivra pas forcement différemment les petits échecs.
- encore une fois on est amateur, pas pro. ta chipie ca roule plutôt bien, tes resultats sont réguliers. faut voir que cette saison a été particuliere avec une longue interruption. Decibel mine de rien avec toutes ses galeres de santé il a finalement que peu de travail. La tu passe un cran au dessus sur la hauteur avec les 95/1m, il a pas d'experience en exterieur, c'est juste du reglage !
- ton niveau et la vitesse de progression, le fait d'etre un boulet. on en parle souvent avec les filles. enfin c'est pas notre metier, on est pas la pour prouver des trucs ou etre parfait. on est la pour se faire plaisir, progresser , apprendre. on se donne les moyens a hauteur de ce qu'on estime acceptable, de nos emplois du temps et des finances. et des fois ca avance pas vite. est ce que c'est grave ? non, les poneys ils s'en tappent. on va pas les casser, ils vivent bien. y'a un moment faut accepter qu'on sera jamais michel robert. et déjà essayer de bien faire et continuer a se former a nos "petits" niveaux c'est déjà super , quand tu vois le nombre de personne qui ont capitulé.
- faire 4 pts c'est pas grave. si le tour est plaisant a monter, que c'est juste une petite faute ou du moins une faute explicable, ca reste une bonne journée a mon sens ! (alors oui dryade m'a beaucoup appris a relativiser la dessus par la force des choses

)
quand a l'odeur de rage qui a trainé sur ce post, c'est juste effarant de voir des gens sous mariner en attendant un moment de faiblesse pour aller cracher leur venin , tout ca parce qu'on a pas digéré a un moment ton franc parler . dont j'ai aussi pu faire les frais, m'enfin quand même depuis le temps je pense que sur ce forum (enfin visiblement non, pas tout le monde )tout le monde a compris que certes tu n'aurais jamais un master en diplomatie, mais que tes critiques et avis restaient dans une optique constructive et en aucun cas méchantes ou gratuites ! bref