1 j'aime
Voir son cheval que le week-end et les vacances
Posté le 03/08/2020 à 20h27
siren
Posté le 03/08/2020 à 20h27
Alors, je peux témoigner ayant eu ma jument une année chez mes parents et moi a 5h de routes ^^
J'avais ma jument depuis 1 ans a ce moment, j'ai déménagé pour mes études avec ma jument, ça c'est très mal passé où elle était et je l'ai renvoyé chez mes parents, dans le prés de leur voisin, avec sa ponette. Mes parents n'y connaissent rien, et mon voisin pas grand chose non plus. Par contre mon club était a 500m et présent en cas de soucis, et passait régulièrement vérifier que tout allait bien.
C'est tout a fait gérable, ma jument s'est blessée a un moment, ma mère a pris le relais pour le véto, ... Par contre, c'est une année qui s'est très mal passée avec elle, puisque je la travaillais quand je rentrais, qu'elle as toujours été loin d'être facile, c'était pas la jument sympa, bien mise, et cool, plutôt l'inverse. Donc ça le fait, mais pas pendant des année je trouve.
Sans compter le temps des transport, ... Si vous faites habituellement l'aller retour tout les weekend ça ne vous changera pas, mais perso je l'ai mal vécu, j'ai fait 10h de route tout les weekend pendant 1 an, pour me prendre la tête avec ma jument, je referai pas !
A la rentré ma jument retourne chez mes parents, surement a vie, et je la verrai très peu, 3-4 fois dans l'année maximum, je pense que ce sera plus simple pour moi et elle, puisqu'elle ne travaillera plus.
Donc si on sait a quoi s'attendre, ça le fait, mais il faut également les chevaux adaptés, a ne pas faire avec n'importe quel cheval ;)
Et je confirme pour les grands parents, les miens ont 70 a 80 ans (et j'ai plus de 20 ans pourtant), parfaitement en forme et capable de s'occuper d'un cheval (tant qu'il monte des murs toute la journée, c'est qu'il as la force de s'occuper d'un cheval ) , et pas prêt de la fin ! Alors si eux sont partant aussi, pas de raisons que ça n'aille pas.