Problème centre de contrôle technique ( résolu par vos réponses, merci)
Posté le 05/08/2020 à 19h13
Bonsoir à tous.
Je vous présente le sujet, attention c'est un peu long...
j'ai été liée par un contrat avec un centre de contrôle technique soit disant réputé du fait de la prise en charge de mon véhicule afin d'opérer le contrôle technique obligatoire pour les véhicules d'occasion.
A l'issue je récupère mon véhicule avec, en main, le procès-verbal de contrôle technique favorable qui mentionne uniquement des défaillances mineures
Or, au moment de démarrer mon véhicule, ce dernier se met à 'brouter' et un voyant moteur orange apparaît. Le compteur des tours/minute est également bloqué à 0.
Les techniciens font mine de découvrir le problème au même moment que moi mais estiment d'ores et déjà n'être aucunement responsables. Toutefois, je tiens à mentionner que l'employé a confirmé le fait d'être monté à plus de 3000 tours/min pour ses tests, ce qui a valablement pu endommager mon véhicule. Aussi, le PV de contrôle technique favorable a l'issue de la prestation démontre bien que mon véhicule était sain et sans défaillances majeures (comme peut l'être un voyant moteur)... le problème est donc clairement survenu une fois la prestation effectuée.
Nous sommes restés plus d'1h30 sur les lieux avec mon conjoint afin de trouver une solution amiable, ce fut un échec.
Je commençais à ne plus tolérer cette mauvaise foi, un moment donné un des employés me dit " non mais vous pouvez très bien rouler avec un voyant orange, et puis c'est le destin!" A ça je réponds " mais bien sûr voyons!! L'apparition d'un voyant orange est une cause de contre-visite et vous osez me dire que tout va bien?!"
Pendant que mon conjoint s'entretient avec le gérant du centre de contrôle technique, je téléphone à un garage auto afin qu'il puisse opérer dès que possible un diagnostic de mon véhicule. Rdv fixé pour mi août. je sais déjà que ça me coûtera 198 euros. Aussi, je souhaite vous préciser que je ne compte plus utiliser mon véhicule, par crainte tout simplement, ce qui me posera bien entendu des soucis lors de mes déplacements professionnels notamment.
j'ai contacté le service juridique de mon assurance mais je n'ai pour l'instant aucune réponse. Avez-vous des conseils à me prodiguer ? Pensez vous que je dois mettre en suspens les réparations tant que la procédure de règlement du litige n'est pas encore engagée ?
Quelqu'un aurait-il vécu une expérience similaire?