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Problème centre de contrôle technique ( résolu par vos réponses, merci)
Posté le 06/08/2020 à 10h42
Si je peux me permettre de poster sans en prendre plein la gueule...
elicendi Non, shit is not happening par hasard.
Vous dites toutes que "3000tpm c'est rien". Vrai. Sur la route. Sur les rouleaux, la charge (le couple de résistance qu'encaisse la chaine moto-propulsion de la voiture du fait des différentes forces de friction, inertie, et aérodynamique) est insuffisante, sans compter sur un refroidissement insuffisant, voire parfois carrément absent.
D'autre part, ce n'est pas juste une accélération en 6ème: ce sont littéralement des coups de pieds dans la pédale d'accélérateur avec des montées en régimes très rapides et brefs, 7 fois de suite pendant au minimum 2 secondes (et c'est 4000tpm pour un diesel depuis le durcissement)
Une recherche rapide sur un moteur de recherche vous montrera que des casses de turbo, voire pire, ne sont pas si anecdotiques.
Donc oui, un CT peut être la cause d'une panne lourde, comme le grippage d'un turbo... dont les symptômes ressemblent à la description faite en premier message (le turbo grippé empêche au moteur de respirer, et ne démarrera éventuellement que difficilement, sans réussir à atteindre son régime minimum). Cela peut être également un FAP qui s'est colmaté si il s'agit d'un diesel, ce qui est nettement moins grave (même si il va être proposé un remplacement)
Bonne chance. Les CT ont une assurance spécifique pour couvrir ce genre de choses, mais comme visiblement il y a de la mauvaise foi dans l'histoire, vous allez partir au juridique...