Problème centre de contrôle technique ( résolu par vos réponses, merci)

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Cindygospel

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Problème centre de contrôle technique ( résolu par vos réponses, merci)
Posté le 05/08/2020 à 19h13

Bonsoir à tous.

Je vous présente le sujet, attention c'est un peu long...

j'ai été liée par un contrat avec un centre de contrôle technique soit disant réputé du fait de la prise en charge de mon véhicule afin d'opérer le contrôle technique obligatoire pour les véhicules d'occasion.

A l'issue je récupère mon véhicule avec, en main, le procès-verbal de contrôle technique favorable qui mentionne uniquement des défaillances mineures
Or, au moment de démarrer mon véhicule, ce dernier se met à 'brouter' et un voyant moteur orange apparaît. Le compteur des tours/minute est également bloqué à 0.
Les techniciens font mine de découvrir le problème au même moment que moi mais estiment d'ores et déjà n'être aucunement responsables. Toutefois, je tiens à mentionner que l'employé a confirmé le fait d'être monté à plus de 3000 tours/min pour ses tests, ce qui a valablement pu endommager mon véhicule. Aussi, le PV de contrôle technique favorable a l'issue de la prestation démontre bien que mon véhicule était sain et sans défaillances majeures (comme peut l'être un voyant moteur)... le problème est donc clairement survenu une fois la prestation effectuée.

Nous sommes restés plus d'1h30 sur les lieux avec mon conjoint afin de trouver une solution amiable, ce fut un échec.

Je commençais à ne plus tolérer cette mauvaise foi, un moment donné un des employés me dit " non mais vous pouvez très bien rouler avec un voyant orange, et puis c'est le destin!" A ça je réponds " mais bien sûr voyons!! L'apparition d'un voyant orange est une cause de contre-visite et vous osez me dire que tout va bien?!"

Pendant que mon conjoint s'entretient avec le gérant du centre de contrôle technique, je téléphone à un garage auto afin qu'il puisse opérer dès que possible un diagnostic de mon véhicule. Rdv fixé pour mi août. je sais déjà que ça me coûtera 198 euros. Aussi, je souhaite vous préciser que je ne compte plus utiliser mon véhicule, par crainte tout simplement, ce qui me posera bien entendu des soucis lors de mes déplacements professionnels notamment.

j'ai contacté le service juridique de mon assurance mais je n'ai pour l'instant aucune réponse. Avez-vous des conseils à me prodiguer ? Pensez vous que je dois mettre en suspens les réparations tant que la procédure de règlement du litige n'est pas encore engagée ?
Quelqu'un aurait-il vécu une expérience similaire?

Édité par cindygospel le 05-08-2020 à 20h56

Aure12

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Posté le 08/08/2020 à 10h52

geriko42 ca peut etre tellement de chose... la valise te le dira. moi, ma voiture vient de me le faire...

en decembre, voyant moteur, arretee sur le cote dans la foulee car calee... vanne EGR 600e...

fevrier, rebellote, oups filtre a gazoil, (euh tu vient de faire la vidange pq il a pas ete change?) bref, 110e...

la en mars, rerebellote... oh ben finalement, c etait pas me filtre a gazoil, mais un capteur de pression du gazoil, et puis tant qu a faire on a casse une piece la derniere fois on la change a tes frais "c est de l usure" mouai... 250e... je connais mon moteur et j ai bien vu que c etait casse de votre part. mais je ne sais pas me defendre donc je vais payer cette petite piece pas chere euh 50e de plus sur la facture...

et puis, si c est pas ça, si elle recommence il faut voir pour changer les injecteurs... 2000e... me verra plus ce garagiste. pourtant la proximité c est bien. et prochaine panne moteur c est la voiture que je change...

Geriko42

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Posté le 08/08/2020 à 11h06

aure12 certes, mais d'un autre côté, c'est pas toujours facile de trouver "le" soucis, y a tellement d'electronique dans les bagnoles maintenant (capteur, et autres....) que même en étant de bonne foi, ils ont de plus en plus de mal à trouver ce qui merde, et parfois le fait de réparer une chose, en fait lâcher une autre.

Exemple, il y a quelque temps, le démarreur de ma 206 tombe en rade, je pose ma voiture, ils démontent et en cherchent un d'occas. Entre temps, ma fille tombe en panne, je leur demande de remonter mon démarreur qui merde pour avoir une voiture (sinon impossible de travailler) et que je la leur repose après la réparation de celle de ma fille........

Le démarreur fonctionne correctement depuis 3 ans..... le fait de démonter/ remonter a été salutaire
(surement un contact)
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