Hello, hello !
Semaine dernière, c'était donc weekend copro... mais toujours pas de retour, je commence à m'inquiéter. J'enverrais un mail cet après-midi. J'espère qu'ils ont pris plus de temps à cause des fériés/vacances uniquement.
Cette semaine encore, on a peu travaillé... J'avoue que je ne me souviens plus de tout..
Mardi dernier : j'ai fait une séance sur Dis-moi. A cheval, je suis restée rênes longues, toujours dans l'idée de travailler sur mon fonctionnement, avec des transitions, des changements de sens, etc.
Et comme je disais sur mon dernier post, j'ai craqué... j'ai monté Rêveuse, (moins d'un km), ok ça m'a fait super plaisir, j'avoue.
Mercredi : j'ai juste fait des bisous, j'étais HS. En plus, il y avait une intégration en cours, donc j'ai préféré les laisser tranquilles.
Jeudi : je n'ai pas pu passer. C'est V. qui a monté Dis-moi. C'était une séance extra à priori !
Une bonne grosse détente au pas, et à priori elle a été à fond tout du long !
Un des exos final : main droite au trot, passage des deux coins incurvée, puis longueur en épaule en dedans , sortie de l'épaule en dedans sur une courbe large et départ au galop !
Ça fait plaisir à lire
Vendredi : je n'avais vraiment pas envie... Mais elle a super grossi en quelques jours, donc on est partis avec V. les marcher (Dis-moi et Rêveuse) sur 5,5 km.
Samedi : je n'étais pas là. Une amie a fait une longe à DM. Elle a bien bossé !
Dimanche : passage de la kiné ! Grosso modo du bon, ça fait plaisir !
Déjà pour Dis-moi, un gros

pour l'état de sa ligne de dos, le poney est métamorphosé, c'est confirmé, avec un dos symétrique et fonctionnel (et musclé, même si ya encore du taf).
Le couac : le jarret gauche... Elle pense à une crise d'arthrose / éparvin / que sais je, qui aurait eu lieu il y a 1 mois et demi.. Avec la rotule gauche absolument pas fonctionnelle (zone démusclée et +++ froide).
Bon. On arrive peut-être à notre centre de l'oignon... Affaire à suivre.
Après le soin, RAS, elle bougeait bien,
On va donc gérer ça.
Rêveuse : elle la trouve supra bien ! Hyper fonctionnelle et bien mieux.
Je lui ai fait part de ma volonté de remonter un peu dessus pour des balades (surtout que depuis que j'ai repris l'activité ses boulets sont bien mieux).
Donc on va tenter. Elle va continuer à me donner des exos de renforcement.
D'ici mes partiels, je ne fais rien de plus que du travail à bien, car pour elle (et c'est cohérent en fait), dans cette optique, j'aurais besoin de poser mes fesses dessus 3 fois semaine plutôt qu'une, pour récupérer une jument fonctionnelle avec du poids.
Et je pense que c'est là où j'ai merdé dans mes dernières remises au "travail",

Je ne montais pas assez souvent, même si je faisais attention à être progressive.
On verra bien !