earphoria95 Merci beaucoup pour les miss.
On les remets ce week-end, on verra ce qui va suivre

. A mon tour de me bloquer le cou en plus !
gebouye Oui, c'est chouette de voir les choses bouger !
Bon, elle a retoussé un peu, donc on va reprendre les nébus, mais rien d'alarmant.
Pour le double déferrage, à priori ils ont du faire les cons (des traces un peu partout) et il y avait une grande trace de pile et de glissade, juste à côté des deux chaussures côte à côte
Elle a du piler en se marchant dessus j'imagine. Au moins, on les a retrouvées facilement !
Jeudi, c'était le jour de mon cours. Comme je disais au-dessus, j'ai réussi à me coincer le cou... Alors je pense que V. s'est dit que c'était l'occasion de bosser sur les barres au sol, à pied et monté.
Il y a un peu d'émotionnel pour nous deux là-dessus
A pied, elle a préparé un enchainement de barres au pas et un enchainement au trot, et elles ont été surelevées.
J'ai pu me rendre compte que j'avais parfois des mouvements parasites avec la badine.
Sur celles au pas, Dis-moi s'est calée au fur et à mesure. Moi, je faisais attention à être la plus neutre possible. J'ai fini par l'arrêter quasi à chaque fois devant les barres, pour me permettre de me préparer et me positionner, et ça allait tout de suite mieux : droit, calme et fluide.
Au trot (ici 2 barres au lieu de 3), on a commencé avec une (l'autre au sol). Il y avait un peu plus de tension, mais elle a été top, à réfléchir. Parfois dans la fuite.
Quand V. a surélevé la deuxième, Dis-moi s'est un peu foirée. Sur le coup, j'ai eu peur qu'elle se soit fait mal (du type entorse), elle ne posait plus le pied

Mais finalement, RAS.
Et ça a été beaucoup mieux, même si on a encore du taf pour la décontraction.
Hop à cheval, où on a bossé sur la variation de l'amplitude du pas : sur une longueur trois barres rapprochées, et sur l'autre 3 barres espacées. Parfois du trot entre deux.
Franchement, on n'était pas 100% à l'aise toutes les deux. Mais on a pas mal géré.
Un peu de dépatouillage sur celles rapprochées au départ. Moi j'osais pas trop la reprendre franchement, elle, elle avait tendance à fuir un peu.
Et au fur à mesure, même quand elle arrivait trop vite, d'elle-même elle se rééquilibrait.
Sur les barres espacées, RAS. Fingers in the nose.
Pour le trot, je me suis sentie tellement nulle... Je sentais la position de la débutante qui part devant et qui se laisse un peu "emportée" par la situation. Ca m'agace tellement.
Je réalise aussi que je ne me sens pas à 100% bien dans ma selle depuis deux séances (est-ce qu'elle n'aurait déjà pas bougé, entre le régime, le passage de A. ?). Je vais faire une vidéo pour l'envoyer à la SF.
Par contre, j'ai hâte qu'elle retrouve ses semelles. Le ressenti n'était absolument pas le même. J'ai retrouvé un poney avec des allures rasantes.
Sur la fin, elle a raccourci encore les barres rapprochées. Je les abordais au pas, puis je prenais le trot, avant de repasser au pas pour les espacées.
Elle a toussé sur la toute fin, on va refaire quelques nébus pour l'aider !