earphoria95 Ah oui, mais c'est vrai que tu avais fait un stage également !
C'est sur la dissymétrie. J'ai toujours un peu peur car en carrière je suis seule. J'ai déjà fait des stages avec elle, mais toujours à pied. On verra bien. De toute façon, ça sera une expérience et c'est toujours bon de sortir de notre zone de confort !
Comme tu dis, on ne peut pas appeler le véto à chaque bobo... mais je culpabilise à chaque fois "pendant" la crise. Bon, là, je vois bien que j'ai géré comme il fallait et c'est vrai que l'acupunctueur m'avait rassurée (lui n'était pas inquiet, même s'il a bien redit 3fois que sans écho, on ne peut pas savoir.

)
Bon, aujourd'hui, Rêveuse avait les boulets assez bas... mais son déroulé de pied semblait bien mieux. On va re ferrer samedi, j'espère que cette fois-ci ça ira. On a une hypothèse, c'est que la semelle s'est bien lissée et c'est peut-être ça qui la perturbe.
J'espère que ça ira d'ici là. Je l'ai tout de même montée en balade, même si j'ai hésité.
Parce qu'il y a l'absence de fers, mais aussi le piétinement lié à la chaleur donc je me suis dit que de l'activité lui ferait du bien.
J'ai hésité à rester à pied, mais elle avait grave la patate. D'un point de vue rééducation, c'était nécessaire qu'il y ait mon poids. Bref... On verra demain, j'espère que je n'aurais pas une mauvaise surprise..
On est vraiment pas partie longtemps, je n'ai pas fait 2,5 km au total
Dis-moi, j'ai eu mon cours et j'ai kiffé.
Début à pied,
V. a mis un carré de barres : à la même main, on passe les deux barres, quart de cercle, on passe les deux barres etc.
Puis, l'idée c'était de faire 2 tours au trot (en longe) sans que j'ai besoin de la réenclencher, puis transition au bas en gardant de l'activité, sans débrailler comme elle le fait toujours. Et on est retournées sur notre carré de barres.
Difficile pour moi de la garder avec un trot actif, régulier (je rappelle que la carrière est en pente), incurvée sur son quart de cercle. Un exercice bien sympa !
Ensuite à cheval.
On a utilisé le pli (au pas, au trot) pour l'aider à se délier et avoir des transitions montantes (intra allures et même du pas vers le trot) et également le pli en rétrécissant le cercle, pour cette fois-ci avoir de jolies transitions descendantes pareil sans qu'elle ne débraye.

C'est fou comme ça marche ! Elle qui a vite tendance à être loin de ses traces, elle avait à priori un très joli trot (dans ses traces pour le coup) et je la sentais vraiment fonctionner !
On touche du doigt quelque chose je pense
V. va devoir refaire le point sur son organisation de travail, normalement, elle nous garde !