Les pouilles picardes - Rentrée 2024 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25
Auteur
23032 vues - 362 réponses - 8 j'aime - 11 abonnés

Nadaye

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 893
Les pouilles picardes - Rentrée 2024 !
Posté le 07/08/2020 à 12h07

Bonjour à tous,

je lance un nouveau journal de bord... même si je sais, et je m'en excuse d'avance, que je ne serais pas régulière dans mes nouvelles.. En effet, j'ai vite tendance à partir dans le mental ("hum tiens, je vais écrire ça ! ") ou pire ! partir dans les attentes ("je vais bosser ca et je pourrais partager ça").
Roulements de tambours... et oui, ça ne fonctionne pas bien !

Qui sont les Pouilles ?
En réalité, Pouille c'est Rêveuse, une de mes juments. Par abus de langage, les Pouilles c'est Rêveuse et sa fille Dis-moi.

Rêveuse (CS, fille de Vic Altair - ce qui donne un savant mélange d' arabe, de PS, d'AA.... et une touche de paint par au-dessus) a 15 ans. Elle partage ma vie depuis 12 ans et a pris soin de m'éduquer au mieux.
Plus souvent à l'arrêt qu'au travail... à vrai dire, je pense que son job c'est de me faire travailler moi. (c'est elle entre autre qui m'a fait découvrir le shiatsu, puis ouvrir la porte de l'énergetique...).

Après 2 ans d'arrêt (tendinite 1, tendinite 2, mal être général lié à l'arrêt...), pour le moment je souhaite qu'elle soit ok dans son corps (et réussir à remonter son ventre de poulinage).
On a failli reprendre le taf, mais elle s'est prise un mauvais coup sur un antérieur. Je laisse passer les chaleurs et on verra.

Dis-moi, c'est donc sa fille croisée Welsh cob. 7 ans.
Elle aussi a décidé de devenir coach de vie (en même temps, avec un nom pareil, j'aurais dû m'y attendre !
)
Elle est très fine, et on a passé une grande partie de notre vie commune (surtout depuis le debourrage) à apprendre à gérer nos émotions.
Pour cette année, on est prêtes à attaquer le vrai travail monté.
A côté de ça, c'est un vrai poney magique

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par nadaye le 12-09-2024 à 18h27

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Les pouilles picardes - Rentrée 2024 !
Posté le 19/06/2025 à 11h10

tu as eu raison de faire au feeling, clairement on peut pas appeler le veto a chaque micro bobo.

elles ont l'air en forme, et dis moi c'est super d'avoir reussi a retrouver un rythme !

c'est sur quel theme le stage avec Alexis ? honnetement pour avoir fait deux stages avec elle, y'a aucune crainte a avoir sur la partie montée , elle s'adapte reellement a chaque couple !

Nadaye

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 893
0 j'aime    
Les pouilles picardes - Rentrée 2024 !
Posté le 19/06/2025 à 18h48

earphoria95 Ah oui, mais c'est vrai que tu avais fait un stage également !
C'est sur la dissymétrie. J'ai toujours un peu peur car en carrière je suis seule. J'ai déjà fait des stages avec elle, mais toujours à pied. On verra bien. De toute façon, ça sera une expérience et c'est toujours bon de sortir de notre zone de confort !
Comme tu dis, on ne peut pas appeler le véto à chaque bobo... mais je culpabilise à chaque fois "pendant" la crise. Bon, là, je vois bien que j'ai géré comme il fallait et c'est vrai que l'acupunctueur m'avait rassurée (lui n'était pas inquiet, même s'il a bien redit 3fois que sans écho, on ne peut pas savoir. )

Bon, aujourd'hui, Rêveuse avait les boulets assez bas... mais son déroulé de pied semblait bien mieux. On va re ferrer samedi, j'espère que cette fois-ci ça ira. On a une hypothèse, c'est que la semelle s'est bien lissée et c'est peut-être ça qui la perturbe.
J'espère que ça ira d'ici là. Je l'ai tout de même montée en balade, même si j'ai hésité.
Parce qu'il y a l'absence de fers, mais aussi le piétinement lié à la chaleur donc je me suis dit que de l'activité lui ferait du bien.
J'ai hésité à rester à pied, mais elle avait grave la patate. D'un point de vue rééducation, c'était nécessaire qu'il y ait mon poids. Bref... On verra demain, j'espère que je n'aurais pas une mauvaise surprise..
On est vraiment pas partie longtemps, je n'ai pas fait 2,5 km au total

Dis-moi, j'ai eu mon cours et j'ai kiffé.
Début à pied,
V. a mis un carré de barres : à la même main, on passe les deux barres, quart de cercle, on passe les deux barres etc.
Puis, l'idée c'était de faire 2 tours au trot (en longe) sans que j'ai besoin de la réenclencher, puis transition au bas en gardant de l'activité, sans débrailler comme elle le fait toujours. Et on est retournées sur notre carré de barres.
Difficile pour moi de la garder avec un trot actif, régulier (je rappelle que la carrière est en pente), incurvée sur son quart de cercle. Un exercice bien sympa !
Ensuite à cheval.
On a utilisé le pli (au pas, au trot) pour l'aider à se délier et avoir des transitions montantes (intra allures et même du pas vers le trot) et également le pli en rétrécissant le cercle, pour cette fois-ci avoir de jolies transitions descendantes pareil sans qu'elle ne débraye. C'est fou comme ça marche ! Elle qui a vite tendance à être loin de ses traces, elle avait à priori un très joli trot (dans ses traces pour le coup) et je la sentais vraiment fonctionner !
On touche du doigt quelque chose je pense
V. va devoir refaire le point sur son organisation de travail, normalement, elle nous garde !
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25
Les pouilles picardes - Rentrée 2024 !
 Répondre au sujet