liquescence Ah bah ça, on ne fait pas grand chose... Mais elles, elles vont vraiment bien et ça c'est le principal !
Dis-moi roule des mécaniques dans le troupeau et est bien plus sûre d'elle. Tu ne la reconnaitrais pas !
Sinon, ici, ça bougeotte !
Cours de poney samedi matin, à 8h

Tête dans le pâté ! (Littéralement, je pense que j'ai eu un coup de décompression de mes journées de fous et j'avais un peu de vertiges).
Je l'ai tout de même prévenu et go.
Spoilers : je suis très, très, très contente !
On a commencé par marcher (Poney échauffé au sol avant), et à intégrer des flexions sur un cercle (vers l'intérieur et vers l'extérieur). Franchement honorable quand on sait que j'en ai pas fait depuis..... 3 ans au moins. J'ai même senti une pointe de surprise au premier : "bien ! Très bien ça".
La carrière est en pente, donc plus difficile vers la montée et plus difficile vers son côté droit (cohérent, avec sa dissymétrie, elle s'appuie sur son épaule droite). La difficulté était pour nous de tenir un vrai cercle.
Ensuite, on a commencé à prendre le trot. Focus sur ma position qui s'est bien, bien avachie (vous l'avez vue sur les rares photos) à force de bosser toute seule... C'était déjà mon défaut de base.
Les mains bien à leur place, j'ai vite le réflexe de bloquer ma main intérieur et de lâcher l'extérieur..
J'avoue que là ma mémoire me fait défaut. Dans mes souvenirs, il m'a fait aller un peu partout et a surtout fait le focus sur moi, aller dans les coins (

).
Pause pour nous deux, puis on enlève les pédales dans le but de me faire descendre mes jambes, sur un cercle bien défini, et l'idée c'était de l'avoir régulière dans ses allures et moi dans un contact constant.
Puis idem au trot (avec les pédales remises). Au trot, elle a vite tendance à essayer de prendre le galop à un endroit (

Oups, restant d'une séance où on a travaillé au cliker les départs au galop, je pense et que j'ai dû mal gérer

), mais là ça commençait à aller mieux, elle commençait à être bien plus stable et ça fait plaisir ! Et avec tout ça des transitions pas trot.
Re Pause et puis dernier exercice assez basique en soit : au pas sur la piste, après le dernier coin du petit côté départ au trot, puis à la fin de la longueur, demi volte. De retour sur la piste, après le premier coin sur le petit côté, au pas et rebelotte en symétrie.
On a franchement bien bossé. Il y a un gap entre les deux cours, c'est vraiment fou. On est sur les bases (on en a besoin.. De toute manière, j'ai décrit notre travail comme niveau post débourrage) et lui parle même de rééducation par rapport au fait de ne pas être régulière dans ses allures (en gros, dès qu'elle en a marre, elle tente des choses, ou alors s'arrête dès qu'elle fait un truc qui lui semble bien).
C’est un peu perturbant de repasser à du 100 R-, mais étonnamment je sens que ça nous fait du bien car j'ai fait quelques erreurs et ça lui donne du cadre.
Par contre, c'est vrai que ça me questionne sur comment concilier les deux et être cohérente.
En posant seule, je m'étais mis en point de vigilance de ne pas cliquer "pour un oui et pour un non"... et malgré ça, je pense que c'est l'erreur que j'ai faite. Comme je ne montais pas mon niveau d'exigence, et bien limite pour elle une longueur au trot c'est déjà ouf

(Je caricature, mais bon...)
A voir la suite en tout cas !
Sinon, son dos était bien souple donc happy !
Elles ont aussi eu le droit à leur parage.
Dimanche, je devais aller les marcher... Mais grosse, grosse migraine. J'ai abdiqué, surtout que j'avais (j'ai toujours) deux TP de chimie à rendre.
Lundi :Balade en solo avec Dis-moi. Franchement, elle n'était pas convaincue... Mais elle a fini par se poser au fur et à mesure (encore plus sur le chemin du retour

)
Ca a été une balade à bonbons

Ça l'aide vraiment bien à gérer ses émotions.
Point moins cool : entre les repousses d'herbe, le temps plus qu'humide et le parage... Ben elle avait mal aux pieds.. Je laisse passer les partiels je pense et je refais le point sur les Renegades (j'ai un doute sur leur réglage actuel).
Et Rêveuse, c'était juste youhou.
Je lui mets les taping au niveau du ventre, la selle et go carrière. Je suis restée en licol (plat).
Comme d'hab je marche.. Et au bout de 5 min, elle prend le trot (et vraiment un trot bien honorable !) Alors j'ai couru un peu avec elle comme ça. Symétrie du Motion 7,2 ! Avec des pointes à 8
J'avais mis une barre au sol, donc on l'a passé à pieds plusieurs fois (elle foutait la trouille mais ça va).
Et hop à cheval. Elle a revoulu trotter, mais là cocotte non. Boiteuse.
Donc on est restées au pas, à passer la barre, et je lui ai demandé un peu plus de se tenir sur des cercles et 8 de chiffres notamment, et un peu d'EED.
Un peu de jambette et de pas espagnol (j'ai fait enchainement reculer, jambette, j'étais fière

)
Les nouvelles semelles sortent au premier juin, je croise les doigts !
Aujourd'hui; à voir... Je devais y aller entre les midis pour monter, mais là ils prévoient une tempête...