Bonjour à vous !
Attention pavé
Un peu speed en ce moment, de moins en moins de télétravail et des contrariétés au boulot.
D'où également moins de présence sur vos posts, que j'ai tout de même continué à suivre. Lecture du soir !
En plus, j'en aurais eu des choses à dire (je risque d'avoir tout oublié !).
gebouye J'avoue que je suis habituée à avoir un bon pas normalement, surtout avec Dis-moi. Rêveuse, ça dépend de l'état des monstres autour, ou plutôt du détecteur de monstres.
liquescence Boh, merci. Y'a beaucoup de couacs qui viennent de mon absence de décontraction (y compris dans la compréhension des DL). Elle a vraiment besoin d'un vrai relâchement.
Pour la selle, j'avoue que je n'arrive pas à voir. J'ai encore une cale derrière, mais si je l'enlève c'est pire.
J'ai vraiment peur que finalement la Wide ne lui convienne plus
Je vais faire revenir J., mais je voudrais la retravailler un peu avant, sinon on ne s'en sortira jamais..
Pis financièrement...
earphoria95 Ah oui, merci beaucoup ! J'y ai fait bien attention lors de la séance suivante.
-----------------------------------
Jeudi : J'avais justement parlé à Alexis de cette séance de samedi. Et elle m'avait (re)donné des pistes pour la décontraction.
Donc je suis partie là-dessus. J'avoue que je ne me souviens plus trop.
J'ai commencé par détendre à pied en longe, puis flexions à pied et hop à cheval.
Tout du long, j'ai vraiment fait attention à mon corps avec des scans corporels etc, chercher à limiter mes mouvements et gagner en précision. Bien, bien relâcher mon corps.
J'ai refait des exos qu'on faisait avec A. justement quand on bossait son émotionnel : changer de sens avec peu d'aides en cédant bien dans les mains (un tracés lambda), des arrêts et départs au pas léger etc.
J'ai aussi un peu trotté.
Je suis descendue avec la grosse banane !
Pour Rêveuse, j'étais embêtée, j'étais à la bourre, mais en même temps, on n'avait rien fait la veille donc...
J'y suis allée avec le licol, elle s'est barrée net lorsque je lui ai présenté, alors qu'elle ne fait jamais ça. J'ai donc considéré que ce n'était pas la peine
Vendredi, j'avais ma big grosse réunion et j'ai fait la fête au soir, donc pas de poney.
Samedi, j'avais deux cours.
On a commencé avec Rêveuse, en type equifeel. On a bossé en semi liberté dans la carrière, c'est à dire avec la longe de 7 mètres accrochée à la cordelette. Franchement, on s'est bien marrées avec L. La miss nous a fait une séance d'equicoaching

.
On a bossé autour de plots au départ et l'idée c'était de faire un tournant par l'extérieur en poussant les épaules (type cercles décentrés / valse).
Franchement, ça l'a saoulée tellement au début

.
Je le faisais près d'elle au départ et L. a voulu me montrer à distance, et Rêveuse l'a "embarquée" au pas dans toute la carrière, gros fou rire. Ca faisait tellement : "oui, oui, j'ai bien compris. Mais en fait, je m'en fiche"
Avec le clicker, on a pu trouver un intérêt commun et ça a été bien mieux.
Pour m'aider à prendre de la distance avec, on a décalé dans le coin et ça m'aidait pas mal, malgré la bonne herbe appétante.
On a aussi fait un peu de pas espagnol et vers la fin, idem, gros fou rire, elle est partie en trot espagnol
J'en menais pas bien large, parce qu'une cavalière était à cheval, mais ça m'a fait tellement plaisir de la voir prendre d'elle même le trot !!
C. m'a d'ailleurs dit qu'elle l'a voit régulièrement suivre les autres qui font les cons sur la partie stabilisée au trot ou au galop. Vu la petite surface,

c'est qu'elle a bien moins mal.
Après, on a fait Dis-moi : un peu de longe type equifeel également pour échauffer : travail sur le 8 avec la 7 mètres, au pas et au trot, les doigts dans le nez. Elle adore !
Je l'ai galopée un peu car yavait du jus.
Et hop à cheval. Finalement, à cheval L. était là plutôt en spectatrice à me regarder faire, en apportant des petites précisions / conseils quand il y avait besoin ou encore des suggestions.
Je soupçonne une volonté de me faire prendre confiance
J'ai cette fois ci fait que du pas. Je ne me souviens plus trop ce que j'ai fait. Par contre, j'étais en cercle à un moment, et j'ai à peine reculé la jambe que PAF, hanches vers l'extérieur.
Elle était bien plus détendue que dernièrement.
Quasi pas de toux !