gebouye Elles sont habituée : yen a une qui passe devant et l'autre derrière et régulièrement on échange.
J'évite de prendre beaucoup de route au cas où (le gros point noir, c'est les camions, les bus et les gros tracteurs pour Dis-moi qui ne s'habitue toujours pas) mais sinon, elles se calent sur la route et montent sur le trottoir au moindre signe de ma part.
C'est vraiment pénible lorsqu'ils ne préviennent pas, c'est dangereux..
earphoria95 Oui elles sont top ! L'orange est imperméable, par contre vite chaude tandis que la jaune est en nid d'abeille donc même en été, ça ira !
C'est l'enfer pour vous dis donc... Comment vous gérez ?
Nous franchement, ça va : ils ne chassent pas tant que ça en forêt, le dimanche est toujours off.
Prochaine fois, je vérifie le calendrier coûte que coûte..
-------
Je continue à rattraper mon retard !
Samedi, je devais avoir cours de poney.. mais L. est clouée au lit.
Je suis restée à pied car l'ostéopathe est passée aujourd'hui. On n'est plus à quelques jours près.
Alors, je me suis préparée des ateliers à pied basés sur la proprioception :
- une sorte de trèfle,
- une embûche avec des plots,
- une embûche avec des coussins,
- un couloir de barres.
Je vais passer assez vite sur les séances. Franchement, j'ai vraiment passé de beaux moments. Dis-moi tousse (je n'aime pas ... on repart dans la nebu + sirop, ça fait coup de froid je trouve..) donc pas de trot. Je suis impressionnée de la légèreté qu'on peut avoir. J'ai pu "jouer" avec le trèfle juste à ma position, sans même de demandes de mains.
Pour le couloir de barres, on a pas mal bossé autour : passer, s'arrêter, reculer, puis chasser les hanches pour faire un DL dessus par exemple.
Pour les embûches, la finalité que j'avais derrière, c'était de dédramatiser quand on touche, quand ça fait du bruit. (la fille qui dit "ouiiiiii" quand ça touche, c'est moi

) et je suis franchement contente car ça l'a turlupine de moins en moins (les postérieurs, ça reste sensible). J'ai tenté un DL sur les plots, mais c'était beaucoup d'émotions quand le plot à valser, je referais avec d'autres.
Pour Rêveuse, j'ai décalé les barres pour faire un angles à 90° pour qu'on puisse passer.
Elle les embûches, je lui demandais surtout d’interagir avec. Elle me fait toujours rire quand elle pousse les coussins pour se faire un couloir pour passer !
Elle tape dessus avec de plus en plus d'assurance, même si le coussin rebondit vers elle
----------
Dimanche, c'était parage. J'avais donné un coup sur les pieds dans la semaine et C. n'a pas eu à faire grand chose
Elle trouve que les pieds de Rêveuse évoluent plutôt bien, sont moins fuyants et se redressent. On y croit !
Après ça, on a regardé les boots. Déjà les mettre c'est plus compliqué par rapport à la dernière fois où je les enfilais un peu trop bien. Elle me dit de tester, avec un doute sur l'antérieur droit.
On a fait un tour d'1kg (je suis partie avec les deux)... et patatra. Autant l'antérieur gauche a clairement moins tourné, autant le droit, ce n'est pas la peine. On verra pour mettre des semelles pour les caler.
En tout cas, j'ai pu confirmer l'effet des chaussures : la banane en avant, elle a fait toute la balade en preums. Au taquet !
Et je suis bien contente d'avoir des juments habituées à tout ça, car j'ai dû lui remettre ses chaussures 2 fois sur le trottoir et comme "dans le normal".
--
Aujourd'hui, ostéo. Elle n'est pas venue pour rien... Dis-moi toute cabossée de son coup sûrement et Rêveuse, finalement mieux, mais avec les compensations il y avait de quoi faire.
Les blocages de l'une étaient en inverse de l'autre, assez drôle !
Rêveuse boitait déjà moins après la manip. Elle l'a trouve vraiment pas mal au vue des circonstances - on continue comme ça donc et avec sacrément la pêche (elle est rentrée dans l'abri au galop quand je l'ai lâchée...)
Je vais remettre régulièrement des étirements pour l'une et l'autre.
Dis-moi, les cervicales encore très compliquées.
