j'avais une traçabilité limpide de par l'élevage ( qui a très bonne réputation), en gros ce que je regrette c'est de pas avoir été plus pointilleuse sur la période entre après l'élevage et moi, c'est la première fois que j'achetais
Je ne comprends pas pourquoi tu t'attaches tant à l'élevage si tu as acheté le cheval chez quelqu'un d'autre !
Un moment, l'éleveur ne peut pas être responsables des soins apportés par les propriétaires successifs !
Mais la question dans mon post consistait UNIQUEMENT à savoir si ce genre de paramètre ( la taille ), si celle annoncée est en fait fausse pouvait être une raison pour créer des complications ou pas.
Encore une fois, la taille est un critère très facilement vérifiable et je ne comprends pas pourquoi ça t'inquiète maintenant alors que tu avais vu le cheval avant l'achat.
Les personnes achetant pour les épreuves poneys sont pointilleuses sur ce critère, mais pour les autres, que l'animal toise 1m43 ou 1m45, ça importe quand même assez peu.
Si vraiment cette taille te pose tant problème, soit tu en discutes avec l'ancien propriétaire, soit tu revends l'animal pour en retrouver un à ta hauteur.
Ps : quant à confirmer un retard de croissance, attention là aussi. J'ai une poulinière qui m'a fait 4 poulains, tous de tailles bien différentes alors que les étalons toisent sensiblement la même chose.
Le premier était tout petit (1m50), la deuxième immense (plus d'1m70 à trois ans), la troisième un peu plus petite et la quatrième, qui est née cette année, semble toute petite par rapport à ses sœurs au même âge. Elle a pourtant exactement le même père et la même mère que la jument d'1m70.
Tous ont été élevés de la même manière, ont reçu les mêmes soins aux mêmes âges, la même alimentation, et pourtant la mère produit de manière très disparate...