Ben moi, ça ne me choque pas. J'ai travaillé chez un éleveur qui élevait ses chevaux comme ça et je peux te dire que ses chevaux n'avaient pas de retard de croissance, ils étaient beaux et bons. Comme ça, par exemple

anglo de 1.68, c'est pas le standard de la race, pourtant. De la même façon, son frère utérin, Ultan, a été étalon national.
L'herbe, c'est l'alimentation de base des chevaux. je connais d'autres éleveurs, un en particulier dans le Cantal, qui laisse les chevaux en troupeau dans la montagne sans presque voir l'homme de bébé à 3 ans et ils n'ont pas non plus de retard de croissance.
Je pense qu'il faut arrêter de croire que tous les chevaux ont besoin d'être complémentés de quelque manière que ce soit pour avoir des poulains jolis mais aussi, à force, d'avoir des chevaux qui atteignent trop vite leur taille adulte, genre à 2 ans, et puis qui après, ne grandissent plus que quand ils sortent le garrot, et encore.
Ton animal n'a que 3 ans, il n'a pas fini de grandir, laisse-lui le temps. Comme tu dis, tu lui laisses le repos et tu le nourris comme il faut donc où est le problème? Tu voudrais qu'il ait déjà sa taille adulte? Tu as choisi un Welsh, il ne peut pas mesurer 1,60, ça reste un poney, grand certes, mais un poney quand même donc avec une taille de poney.
Après, débourré à 3 ans, ça ne choque pas non plus, c'est plutôt classique avec une remise au pré derrière.