Mauvaise journée pour nous aujourd'hui.. Enfin encore une lecon de résilience et de patience quoi..
Bon paddock ce matin, je me force a déplier mon cheval, a chercher de l'amplitude et de l'engagement. C'est vraiment top, j'obtiens ce que je cherche, j'ai de bonne sensations. Je commence a sauter toujours dans le meme esprit. C'est vraiment bien on avance.
En piste mon cheval regarde un peu le 1 mais ca lui arrive de temps en temps, soit. Il saute vraiment bien, commence a s'endurcir a fonctionner, a utiliser son dos et sa bascule.. 1/2/3 il répète des bons sauts. On arrive au 4 et a cause d'un jeu d'ombre et de luminosité il est ébloui et s'arrête net a 2 foulées de l'obstacle. Je n'ai jamais réussi a m'en approcher.
Bon.. par chance il y a une prépa 95 après les CL donc on engage terrain pour ne pas le laisser la dessus.
Bonne détente a nouveau. Il s'arrête comme un cochon sur le 1 (sur un malentendu peut etre que ca va marcher comme avant). Petite remise au point histoire quand même de pas tout a fait lui laisser la main. On repart, RAS, pas le moindre signe d'hésitation sur tout le parcours, première victoire!
J'ai 2/3 fautes, toujours un peu les mêmes problèmes de tension, dès qu'il me lâche il descend d'un étage et fait faute MAIS gros gros progrès dans l'attitude entre les barres et quelques très bons sauts avec le dos tendu, qui fonctionne et une vraie bascule.
Bref autant de bonnes que de mauvaises choses mais je trouve une grosse prise de maturité. Il est clair que si il etait sous la selle d'un pro plus exigeant et plus présent il serait certainement plus souvent sans faute et avec la manière mais c'est le jeu! Je pense que ca mettra plus de temps mais que je réussirai a me construire un petit cheval sympa et efficace.
Maintenant place a 2 mois de vacances au pré sans voir de selle et rentrée en septembre pour un hiver studieux histoire de préparer l'année des 6ans
