La fois où vous avez cru mourir....

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6910 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Paab

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 29/08/2020 à 20h38

Hello CA ,
Pourquoi ne pas faire un post sur la peur de votre vie ? Racontez-nous le moment où vous avez penser partir de ce monde ....
La fois où j'ai cru mourir, j'étais dans la rue avec ma soeur. Je suis tombé sur les barres en métal séparant la route du trottoir. Ma respiration s'est coupée sous le choc et je ne me souvient de rien jusqu'au moment où j'ai senti une gifle de mon père. Je la sentais mais comme si une feuille m'effleurait la joue . Papa essayait de me faire revenir à moi ....
Et vous ?

Édité par paab le 04-09-2020 à 09h24

Fandestitch

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 316
2 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 30/08/2020 à 20h33

Ah moi j'ai eu le coup quand j'avais 5-6 ans. Un de mes tout premiers souvenirs.

On était en vacances à la montagne. Notre hôtel était en bas d'une pente très raide d'une vingtaine de mètres, qui partait depuis la route.
On avait loué des petites voitures électriques pour enfants.

À un moment, ma maman est descendue la pente pour aller chercher quelque chose dans notre chambre d'hôtel.
Du haut de mes cinq ans, j'ai voulu la suivre avec ma petite voiture.
Je vous jure qu'aujourd'hui encore j'ai le souvenir d'avoir vu la porte de l'hôtel qui se rapprochait, sans que je puisse rien faire. Ça s'est passé extrêmement vite, mais la notion du danger était bien là, malgré mon jeune âge.
Concrètement, ma petite voiture électrique et moi n'avions absolument aucune chance contre la porte et la paroi en béton de l'hôtel.

C'est mon père qui m'a sauvé la vie. Il s'est lancé à ma poursuite, et s'est jeté sur la petite voiture pour l'arrêter. On était à peut-être quatre mètres de la poste.
Il lui a fallu une dizaine de points de suture au genou, qui a pris tout le choc, mais je m'en suis sortie vivante et indemne !

Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 927  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2439
2 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 30/08/2020 à 21h32

Je devais avoir 6-7 ans, j’étais à la piscine avec ma tante sauf que je ne savais pas nager et elle a voulu m’emmener a l’extrémité d’un bassin sauf que je n’avais pas pieds.... j’ai vu ma vie défiler ce jour là. J’ai souvenir d’avoir frappé à plusieurs reprises ma tante pour qu’elle me lache et que je puisse regagner comme je pouvais le bord de la piscine....

Elle n’avait en fait pas pris en compte ma taille.... et le fait que je ne savais pas nager visiblement.

Depuis j’ai une trouille de l’eau.

Je sais nager désormais mais personne ne me feras aller dans la mer s’il y a des vagues ++, ou sur un bateau, si je ne peux pas rejoindre la côte à la nage en cas de pépin...

Et ma 2eme plus grosse frayeur c’est avec mon cheval, le jour de mon anniversaire. Il a fait du rodéo au montoir j’ai volé et suis tombée sur des barres qui étaient au sol dans le manège : respiration coupée, impossible de me relever et toute ma famille qui était là pour assister à ma première monte sur mon cheval (c’était mon cadeau d’anniversaire....). Hurlements et panique, j’entendais sans en être vraiment consciente c’était très particulier...

Je suis partie avec le samu, au final je n’avais que 2 côtes fêlées.

Cavaliere94

Expert
   

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 823
2 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 30/08/2020 à 21h34

Plusieurs :

- cours d'essai dans un centre équestre, à la fin de la scéance je douche les membres du cheval, je commence a voir des étoiles, la tête qui tourne, puis apart les étoiles je ne vois plus rien. Heureusement cheval très gentil et pas concon qui n'a pas bougé, j'essayais de ne pas le lâcher mais j'ai fini par m'asseoir car je perdais l'équilibre. Au bout de qq minutes j'ai pris un sucre et ça allait mieux

- sortie cross tant attendue l'année où j'ai repris l'équitation, il ne reste plus bcp de chevaux dispo, je choisi donc une jument avec laquelle j'avais fait une séance de saut pas trop degueu. Détente : refus, le temps de revenir en arrière les copains sont passés et tous au bout du terrain, on retente, la la jument passe l'obstacle (de ce qu'on ma dit car premier trou noir), perte de contrôle totale niveau vitesse, j'ai juste un peu de direction. Je la dirige donc dans une carrière et des gens referment la barrière. La jument tjrs innaretable, je tente un cercle mais elle accélère et manque de se coucher... Fonce vers la barrière pr sauter, bref ne voyant plus de solutions je me laisse tomber. Je me "reveille" qq minutes plus tard (d'après les témoins je n'ai pas perdu connaissance), ne sachant pas ou je suis, quel mois de l'année on est, etc... J'avais appris une nouvelle bouleversante la veille et ai du appelé la personne concernée pour savoir si c'était bien "réel", puis avc mon téléphone dans les mains, la mémoire a commencée a revenir, mais 3 ans apres j'ai toujours des trous.
J'ai su plus tard que la jument était montée en saut en pessoa, martingale, je n'avais rien de tout ça ce jour là et on ne m'avait pas appris l'arrêt d'urgence.

- Récemment, je promène en main un jeune, on passe dans une forêt sur un passage étroit donc je me voit obligée de le mettre derrière moi. Je trébuche et me retrouve étalée par terre, j'ai sans doute tiré sur la longe par réflexe, le cheval me passe dessus, je sens un sabot froler ma tête. J'ai vraiment eu peur d'être blessée gravement et qu'il se tire rejoindre les copains qui étaient plus haut (ce qu'il avait essayé de faire juste avant), mais rien à part une belle frayeur, et il s'est arrêté juste devant moi. Habituellement je n'emmene jamais un cheval en main la où je n'ai pas taté le terrain seule : erreur à ne plus refaire


Et la meilleure : un mec mécontent que j'attende d'avoir la place pour me rabattre a droite en sortie de ville me colle au train, une fois rabattue il me dépasse et se stabilise à mon niveau et met des coups de volant en tamponnant ma voiture pour me faire sortir de la route. J'accélère pour le fuir et m'arrête plus loin sur le bas côté, il perd le contrôle de sa voiture et se retrouve derrière en travers de la nationale. Je sors de ma voiture en filmant, il manœuvre et s'enfuit. J'appelle le commissariat, en leur proposant de les rappeler dans 5 mn pour leur donner la plaque (je pouvais pas lire la vidéo en mm temps que l'appel), la réponse du type: c'est pas la peine il doit être loin maintenant. Plaque étrangère et partiellement effacée, l'assurance n'a pas pu retrouver le véhicule.

edit: ortho

Édité par cavaliere94 le 31-08-2020 à 17h31



Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 30/08/2020 à 22h25

C'est flippant tous vos accidents de la route ! De quoi être traumatisée.

Me souviens d'un big malaise avec perte de connaissance début 2015. Ce fût la dernière prise de sang à domicile, depuis c'est labo ou hôpital en mode semi-couchée ou couchée totale avec plusieurs minutes à rester ainsi après-coup.
Habituée aux pds depuis petite, ça restait une exception que je fasse un malaise, c'était surtout quand l'infirmière ne trouvait pas la veine et qu'elle "cherchait" en bougeant l'aiguille (je déteste ça, si elle ne trouve pas, elle change au lieu d'insister pendant x minutes).
Bref l'infirmière vient à la maison, sympa et elle me pique bien, ras, je me sens super bien et la raccompagne après à la porte. Il se passe plusieurs minutes où je me sens bien. Petit à petit je me sens moins bien, pas de là à faire un malaise mais je commence à avoir les oreilles qui bourdonnent et la vue chelou... je m’assoie, je mange un peu et reste assise plusieurs minutes les jambes un peu élevée...
Ca passe mais pas la forme donc je décide d'aller me coucher dans ma chambre, je me lève et marche tout doucement. Jusque là pour quelques pas, ça va je tiens debout... je peine en un rien de temps (genre j'ai fait maxi 10 pas et encore), j'aurais pu demander à ma mère de m'aider mais non bien sûr je me dis que je vais tenir ce n'est plus si loin... la vue se brouille et plus personne, je ne l'ai pas senti venir. Ma mère a entendu un gros boum alors qu'elle était dans la cuisine, le choc quand elle me voit allongée en totale perte de connaissance (j'ignore si dans ces cas-là on a les yeux fermés ou ouverts, elle m'a pas dit)...
Je me suis réveillée quelques secondes après, un gant sur la tête, elle me parlait en mode panique mais sans hurler (cette fois pas eu droit aux grosses baffes).
Je suis restée un long moment couchée à attendre d'être sûre d'aller mieux mais vraiment mieux.... trop bizarre, je me souviens être debout dans le couloir et je me réveille couchée... disons que ça fait bizarre un tel black out. Bien sûr le sol était du carrelage j'ai eu une grosse frayeur, un bleu au coude, un bleu à un genou et ma mère a eu aussi une très grosse frayeur.

En moins grave, quelques mois après je refais une pds de contrôle à l'hôpital. Infirmière super sympa que je n'avais pas vu depuis quelques années. On papote, on se donne des nouvelles, elle me pique pas au top mais ça passe. J'étais en mode assise sur le fauteuil.
Pds finie, je me sens bien, elle reste quelques instants le temps de remplir des feuilles, préparer je ne sais plus quoi... elle me dit qu'elle doit aller chercher un flacon ailleurs, me re-demande si elle peut partir ou pas selon mon état. Je lui dit ok, je me sentais bien dans l'ensemble.
Fichu malaise qui est venu d'un coup ô_0 pas longtemps qu'elle était partie mais assez loin pour pour m'entendre, ben moi je me suis sentie partir avec vue chelou et oreilles qui bourdonnent!
Heureusement quelqu'un n'était pas loin pour le "au cas où", elle a réagit en appelant rapidos quelqu'un d'autre et hop fauteuil mis en position couchée... pas fait de vrai malaise mais j'ai bien failli parce que la sensation de la limite du malaise est restée quelques minutes...

Quand je me suis sentie mieux, j'ai réussi à rire parce qu'un médecin (qui me connait bien aussi) est passé dans le couloir "ah que se passe-t-il?" en rentrant dans la salle, les infirmières lui explique que j'étais à un doigt de faire un malaise etc. je l'ai vu devenir blanc xD Je me souviens qu'il a exactement dit "il faut bien se reposer... je vais sortir."
Les infirmières ont ri et m'ont mis dit qu'il ne supportait de voir un(e) patient(e) faire un quelconque malaise, même petit, parce que sinon il est à la limite d'en faire un aussi en quelques secondes!! Le truc comique pour un médecin ^^
Par précaution, elles m'ont emmené en fauteuil roulant dans un lit parce que je n'arrivais pas à me sentir bien ; si je bougeais ça revenait, bah je suis restée une bonne heure couchée dans un lit avant de dire clairement pouvoir avoir la forme et repartir en marchant nickel.

Depuis 2015, je sais que les pds peuvent me provoquer un malaise vagal. J'ai bien retenu les premières alertes de mon corps, je gère pas trop mal et je m'interdis de me relever après une pds même si je me super bien et que l'infirmière me dit que c'est bon (bah non 5 minutes c'est rien, je sais que ça peut paraitre ch*ant et que j'occupe un fauteuil mais si je fais un malaise, je l'occuperais pareil en labo et si c'est à l'hôpital selon le timing je les dérangerais encore plus à devoir m'emmener dans un lit).
A aucun moment je me suis sentie hors de mon corps ceci dit.

Ah bah oui je me souviens aussi avec mes animaux, j'ai failli faire un malaise 2 fois ô_0 une fois avec ma jument, le véto vient pour ses dents et sans me prévenir ni me demander si elle bouge ou pas il la shoot pour l'endormir à moitié.
Je vois ma jument qui commence à s'endormir, limite qui perd l'équilibre mais elle tient (je ne sais pas si ça agit si vite pour d'autres mais là en 5 sec la juju était dans les vapes quoi)... il commence à s'occuper de la dentition et petit à petit je me sens pas bien du tout... j'ai du m'éloigner et m’asseoir sinon je faisais un malaise parce que tous les indices étaient là. C'était en 2008, autant dire que je ne savais pas ce qu'était un malaise vagal ou quoi. Le véto m'a demandé plusieurs fois si ça allait. A la fin de l'intervention, je suis restée assise quelques minutes de plus et ça allait bien, c'est revenu assez vite. J'ai pu lui dire au-revoir debout, mettre ma jument au petit pré (6 pas à faire)

Une autre fois avec mon fox, au début où je l'ai eu en 2013. Il couine à la maison peu après être rentré du jardin, oreille bizarre donc véto d'urgence : épillet dans l'oreille !
Elle tente d'enlever comme ça mais elle n'y arrive pas (épillet assez profond), donc obligé de lui faire une petite anesthésie car en plus il bougeait.... voir mon chien tout bizarre à moitié endormi mais pas complètement, m'a fait tourner la tête... j'ai commencé à me sentir pas bien, je suis allée m’asseoir, j'ai bu, je suis restée assise tout le long de la petite "intervention" (ça m'a paru longtemps).
Je me suis relevée uniquement quand je me suis sentie super bien comme si de rien n'était, vraiment plusieurs minutes après.

lenahaha Je ne sais pas si c'est le cas avec tous les téléphones mais si ça t'arrive chez toi, même la géolocalisation désactivée, les pompiers ont ton adresse directe sans que tu leur donnes. Je suppose que pour les autres urgences c'est pareil.

Paab

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 30/08/2020 à 22h40

fandestitch merci à ton père !

Paab

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 30/08/2020 à 22h47

dru ça arrive sans prévenir tes malaises ? Est-ce du à de la fatigue, stress etc... ou ne sais tu vraiment pas quand ça peut se passer ?

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 31/08/2020 à 00h31

paab Au début je ne savais pas et pour la majorité, ça vient petit à petit et boum d'un coup... les deux causes principales sont les prises de sang et voir un de mes animaux à moitié endormi qu'on soigne (bizarre j'avoue ^^ ). Aucun signe identifié, je ne suis pas forcément en stress ni fatiguée ni rien quand ça m'arrive ^^
Du coup sauf précipitation, je gère bien maintenant car je sais que si je sens un truc, je m'interdis de bouger ou me met en position semi-couchée sur une chaise ou je me couche même si c'est par terre.

Totalement différent de ce que j'ai vécu quand je me suis sentie hors de mon corps lorsque j'étais ado (là c'était la big fièvre + maladie qui parlait).

Édité par dru le 31-08-2020 à 00h32



Paab

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
1 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 31/08/2020 à 10h22

dru ah oui d'accord ! Ce ne doit pas être facile à vivre , certaines fois ! Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas bizarre que cela t'arrive devant ton animal endormi, si je ne fais pas de malaise du moins, je stresse toujours quand Belle est chez le véto. Ton corps le montre d'une autre manière tout simplement

Paab

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 31/08/2020 à 10h23

dru ah oui d'accord ! Ce ne doit pas être facile à vivre , certaines fois ! Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas bizarre que cela t'arrive devant ton animal endormi, si je ne fais pas de malaise du moins, je stresse toujours quand Belle est chez le véto. Ton corps le montre d'une autre manière tout simplement

Paab

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
1 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 31/08/2020 à 10h26

louisettestella tant mieux c'est le principal

Paab

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 31/08/2020 à 10h34

Désolée j'ai posté un message 2 fois....

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
2 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 03/09/2020 à 18h57

Tiens si le post se serait appelé « la fois où les autres ont cru que vous alliez mourir » j’aurai raconté une chute de cheval


Un jeune cheval que j’avais au boulot a paddocké, il m’a envoyé sur une table en pierre du bord de la carrière. Ma tête a atterri dessus. Bruit horrible, bombe fendue en 2 (GPA pourtant), du sang et inconsciente.
Ils ont cru que j’étais morte ! Au final juste un trauma crânien et une balafre à l’arcade. Moi j’ai pas eu peur vu que je me souviens pas mais j’ai traumatisé une paire de personnes autour de la carrière !

Moralité : PORTEZ VOTRE BOMBE !

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
4 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 03/09/2020 à 23h45

J ai bien faillit y passer, entièrement de ma faute, du à ma connerie.

En vacances au bord de la mer avec un copine sur mon bateau il y a 3 ans tout juste.

On sors au restaurant un soir et on boit vraiment beaucoup, on rentre comme on peut et arrivé devant le bateau, comme une idiote que je suis je décide de passer par celui d à côté. Sauf que bas je tombe entre les 2 bateaux.

J avais un blonson bien lourd dans l eau, j étais totalement défoncée, et impossible de remonter sur le bateau, ni sur les pontons.

Mon amie, qui je crois paniquait un peu légèrement, tentait en vain de me remonter depuis le bord du bateau.

Jusqu'à ce que j au eu la présence d esprit de lui dire "descent l échelle". Elle ne connaissait pas l existence de l échelle.

J ai vraiment faillit me noyer, les habits et le blouson pesaient lourd dans l eau et j étais loin de mes capacités habituelles.
Je n ai pas eu "peur" sue le coup, j étais pas vraiment consciente de la situation, mais en y repensant ouais ça aurait pu à peu de chose près.

Paab

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 04/09/2020 à 09h21

anecdote ah je peux rajouter cette éventualité! Et bien dis donc .... la frousse qu'ils ont dû avoir

Paab

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
La fois où vous avez cru mourir....
Posté le 04/09/2020 à 09h23

aalex_69 je ne supporte plus l'eau profonde... j'aurais paniquée à ta place ! Heureusement, tu as su dire à ton amie quoi faire
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
La fois où vous avez cru mourir....
 Répondre au sujet