3 j'aime
Cheval et route/trottoir
Posté le 07/09/2020 à 21h51
J'ajoute un commentaire. Je me ballade souvent sur des petites routes de campagnes. Souvent, 2 possibilités s'offrent à moi, la première, je reste à ma place, oblige la voiture à ralentir, puis je me décale pour qu'elle me double en toute sécurité, et là, je me fais insulter, car le pauvre conducteur a dû ralentir.
S'il avait croisé une autre voiture, il aurait aussi été obligé de ralentir mais comme c'est une voiture, ça passe. Et sinon, je reste bien à droite, et là, les voitures ne ralentissent pas et te doublent avec un minimum d'espace, ce qui peut être très dangereux.
Et c'est la même chose quand tu te ballades à pied, en vélo, avec ou sans tes gosses.
Pour moi, le problème essentiel, c'est que pour beaucoup de gens, les routes sont faites pour les voitures, où pour le moins, pour les véhicules à moteur, qui de préférence roulent assez vite. Et bien non, il n'y a que les autoroutes qui sont faites pour ça, allé, je peux ajouter les nationales. Pour toutes les autres, surtout les petites, elles sont faites pour quiconque veut aller d'un endroit à un autre, et peu importe le moyen de locomotion. Donc oui, à cheval tu te dois d'être sur la route, tout comme à vélo ou à pied quand il n'y a pas de trottoir, tu as aussi le droit d'y être, et en sécurité. Il faudrait des bonnes campagnes de sensibilisation, pour rappeler aux automobilistes que les routes sont là pour tout le monde..... Sinon, il faudrait mettre plein de chemins partout, réouvrir des passages dans les forêts, les champs etc... Perso, je trouve que ce serait une super idée :)