Hello à toutes
Contente pour Venezia et toi, Audrey ! C'est vrai que c'est un vrai enjeu, savoir gérer la susceptibilité de nos jujus trak' ... Pour le mors, désolée j'ai pas ça en rayon ... je vais prochainement vendre des mors qui me restent de mes précédentes montures et que je n'utiliserai plus, mais ce sont des mors de bride, et "classiques"... Waris a un double-brisure, mais "normal", c'est un ultra-KK en Aurigan de Sprenger. J'hésite à tester un mors en résine droit pour voir si ça me permet de la "tendre" sur son mors plus facilement, on attend déjà qu'elle soit remise en route pour ça ...
Bon, pour ma part, comme vous l'imaginez, j'ai pas le moral au sommet, avec cette histoire de plaies difficiles à cicatriser. Dimanche, j'ai été récupérer Waris à la clinique, elle a bien ré-entamé la cicatrisation, maintenant, il faut qu'elle reste au boxe avec changement de pansement tous les 3-4 jours jusqu'à cicatrisation complète. Du coup, j'ai eu un cours de changement de pansement à la clinique, et bien, ce sera tord-nez obligatoire, c'est juste une question de survie avec la deutsche dinde ...
Je commence à saturer et j'aimerais bien qu'on en finisse avec cette histoire, parce qu'avant d'être arretée, la juju était dans une vraie belle phase de progrès -justement parce que je commençais à savoir gérer ses humeurs et adapter le boulot en conséquence-, et aussi parce qu'avec l'aide de Craboulotte du forum et la super DP que j'ai trouvée, on arrivait à mettre en place un planning de travail et de soins qui ressemblait à quelque chose.
Bref, quand tout va bien, on peut compter sur nos aimables bestioles pour nous mettre un peu d'imprévu dans tout ça ...
Enfin, je prends mon mal en patience tant bien que mal, et quitte à douiller pour le passage en clinique (Waris est assurée, mais j'avais pas fait gaffe que les frais de pension en clinique ne sont pas pris en charge, or 10 jours de clinique + 2 A/R de 120 km pour l'emmener et aller la chercher, ça calme ...), j'en ai profité pour lui faire faire des examens gynéco complets par rapport à son coté "jument pisseuse" ultra-marqué. Bon à la barre gynéco, RAS, maintenant elle a droit à 4 prises de sang, chacune à 1 semaine d'intervalle, pour faire des dosages hormonaux et voir s'il n'y a rien d'anormal de ce coté là.
Mais la véto m'a dit qu'il était aussi tout à fait possible que ce soit... ben une "vraie morue de jument", le tout avec la caboche des trak', donc en gros je n'ai que ce que je mérite : j'ai voulu une juju trak', je l'ai !!

...