majong
Bonjour !
Oui j'habite dans une grande ville (en appartement).
Et mon métier m'oblige à me déplacer de temps en temps sur plusieurs jours.
Mon cheval est en pension pour lui permettre de voir d'autres chevaux et du monde toute la journée. Il est sorti tous les jours sans exception et quand je suis en déplacement le gérant de l'écurie le sort plus longtemps et le travaille un peu.
Clairement, je n'ai trouvé aucune écurie à 30 km à la ronde qui propose un service aussi complet (et des soins de qualité aux chevaux) pour un budget raisonnable (je n'ai pas 600 ou 700? à mettre par mois pour la pension malheureusement).
Les pensions pré-troupeaux près de chez moi ne disposent d'aucune installation pour monter (carrière, cross, chemins sécurisés pour les trotting... ) et / ou sont réputées pour le manque de soins apportés aux pensionnaires... Donc c'est non.
J'ai bien conscience qu'un cheval est de nature à vivre en troupeau, grignoter toute la journée, se déplacer... Etc. Ceci dit ce n'est pas le seul cheval à vivre partiellement en box et tous les chevaux ne tiquent pas.
Et dans ce cas là il n'est pas non plus naturel de monter un cheval, de le couvrir quand il fait froid, de lui faire voir un maréchal, un dentiste, etc.
Evitons svp les posts culpabilisant, je ne suis pas une "vilaine propriétaire qui va conduire son cheval à une vie attroce". Ça ne fait pas avancer le sujet.
J'aimerais seulement savoir si d'autres personnes ont vécu la même situation et ont réussi à améliorer la vie de leur loulou, à l'aider à mieux supporter le box (en gardant à l'esprit que plus longtemps il sera au pré mieux ce sera).
