quixote ah oui d'accord
Je compte faire comme pour mes 2 premiers poulains, donc commencer également à 3ans (révolus, pas en janvier) donc on sera proche de l'été aussi il aura 3 ans début mai.
Je ne pars pas sur un débourrage intense sur 1 ou 2 mois puis remise au pré mais plus sur 1 à 2 séances de 15 min par semaine, en prenant bien bien le temps et entre les séances pré.
Pour arriver progressivement à 2 séances de 45 min (en individuel) 1h à 2 en cours par semaine à l'aube de ses 4 ans.
Bon à savoir que même mes chevaux de 13/8 et 8ans ne sont montés que 2h semaine en cours en dehors de la saison de concours! On ajoute donc le concours sur la semaine quand il y a, sinon je peux ajouter une balade montée ou une séance de plat hors cours, mais c'est pas systématique. En gros on est loin du travail 5, 6jours sur 7 comme je vois beaucoup.
Comme ils sont en pature h24 de mai à octobre/novembre et le reste de l'année paddock toute la journée et boxe la nuit, je me dis qu'ils ont moins besoin d'être bossé tous les jours comme des chevaux au boxe.
J'ai l'habitude des petits modèle qui ont toujours grandit harmonieusement et fini la croissance (en hauteur, je ne parle pas des os soudés,...) assez tôt, mais pour Quézaco qui est très grand je ferai encore plus attention à ça! je n'hésiterai pas à stopper momentanément le travail si poussée de croissance,... (bien que j'espère vraiment qu'il aura fini aussi pour ses 3 ans
