saberhagen,
mifasol Merci pour vos retour :)
Il est en très bon état physique, de nature plutôt rond, néanmoins, il a déclenché un soucis de locomotion, uniquement en reculant, tête haute. (angle tête encolure fermé en dans le calme il parviens a reculer normalement).
Ca date de cet été, a la suite d'une période où il a fait un peu de température. Aucune évolution depuis. Aucun exam de fait (je compte le montrer a ma clinique avant achat, concrètement je n'aurais pas les moyens de lui payer une opération pour ataxie si besoin). Son prix est en conséquence, mais reste largement supérieur a une tondeuse. Un masseur le voit shivering, la véto plutôt ataxique, mais pas de radios de faites.
Personellement je parie sur une ataxie, suite a une chute, en effet il a du mal a plier l'encolure a droite et semble sensible de ce coté. Ca ne fait donc que 2-3 mois qu'il présente ces signes, du jour au lendemain, sans évolution. Aucun soucis au pas, trot galop, bon équilibre général.
Ce ne serait pas mon premier "grand", j'en ai déjà un d'1m80, ataxique, chez qui tout a plutôt bien tenu si on prend en compte son passé (il a juste un cancer de l'intestin grêle, mais ça, c'est du pas de bol).
La taille ne me fait pas peur, l'ataxie non plus si elle reste modéré, néanmoins le mien je l'ai eu adulte, donc je n'avais pas le facteur croissance qui s'y rajoutait (et je n'avais pas connaissance de son ataxie avant achat).
Je n'avais jamais entendu parler de ce cheval jusqu'à il y a peu, j'ai échanger avec son éleveuse de manière générale, et il ce trouve que j'aime bien les "cas"... Mais n'ai jamais gagné au loto ! (forcément j'y joue pas

).
Ce cheval est bien où il est, et est convoité par beaucoup pour le mettre au sport, rapidement. Il est très beau, très bien fait, et son éleveuse ne souhaite pas qu'il parte sur les circuits de valorisation, car aussi bien on peux avoir une très bonne surprise, comme il peux s'avérer non montable. Dans tout les cas en le pressant on va droit au mur je pense.
Perso j'ai envie de lui laisser une chance, en prenant le temps qu'il faudra, et voir. Mais il faut aussi être réaliste, je débute mon entreprise, des "cas" j'en ai plein mes prés. A l'entretien concrètement j'ai de la place dans mes prés, il ne coutera pas grand chose, mais il y a tout de même l'achat + grosse visite véto.
J'ai été le voir, il est très très gentil, bonne bouille, et a part cette histoire de reculer tête haute il est nickel dans les allures.
Du coup je cherche a me renseigner sur l'effet croissance avec des chevaux ayant ces pathologies, pour prendre une décision avec le maximum de données (en plus de la visite véto, évidement). L'ataxie je connais bien, mais sur des adultes.
A la base je ne cherchais pas du tout a racheter un cheval en plus ...
