Avec Mojito nous avons changé de pension fin janvier et il s'avère que c'était clairement un mauvais choix pour tout les deux.
Les mauvaises expériences nous font toujours avancer !
Voilà ce que je retiens du mauvais choix de pension que l'on a connu avec Mojito. En tant que propriétaire ça été une grosse déception car sur le papier elle cochait toutes les cases que je recherchais.
Pour être pleinement honnête avec vous j'ai énormément culpabilisé pour plusieurs choses :
- La première pour avoir fait le mauvais choix,
- La deuxième pour avoir changé mon poney de pension alors qu'il était très bien dans sa pension pour le rapprocher de la maison,
- Et surtout pour avoir douté de mon poney ..
Pourquoi avoir douter de mon poney ? A cause des dires de la personne de la nouvelle pension. Et ça je m'en veux beaucoup. J'ai perdu confiance en moi et en lui. C'est pas facile en tant que propriétaire de dire cela mais je vous partage mon expérience pour aussi faire déculpabilisé celles à qui cela arriverais également.
Je reste une jeune propriétaire qui bougeait son premier poney pour la première fois donc forcément on fait confiance. Confiance en ce qu'on nous dit, on confit la prunelle de nos yeux et voir que ça n'a pas fonctionner ça a été un échec.
Tout cela pour dire que cette mésaventure m'a appris énormément autant sur mon poney qui finalement a eu un comportement plus bon malgré ce qu'on a pu me dire. Mais aussi ça nous a "débloqué" sur la mise en place du travail et du débourrage de Mojito.
En retournant dans son ancienne pension j'ai ressenti le besoin de me faire aidé même si Mojito est loin d'être difficile mais moralement je m'en sentait pas capable. Je regrette absolument pas mon choix. Il est tellement serein et calme au travail, on me fait des compliments à chaque séance, il avance dans le bon sens et nous on retrouve notre confiance et notre sérénité lors de nos moments à deux.
Cette petite histoire m'a également permis de me forger une première expérience de changement de pension. Je serais à l'avenir beaucoup plus sur la réserve et je ne ferais peut être pas aussi facilement confiance en ce qu'on peut me raconter.
