2 j'aime
Poulains M 2022 , ils sont là !
Posté le 15/04/2025 à 22h12
monfrisonlove ben en fait je ne sais pas si vous vous souvenez du problème que je rencontrais avec lui. En gros 0 soucis pour monter mais il reculait comme un taré avant qu'on ne sache fermer derrière en se retournant (il tournait directement l'encolure) ce qui faisait que je n'arrivais pas à maintenir la longe au risque de me ramasser les postérieurs car monsieur montrait le cul et balançait les postérieurs.
La dernière fois j'avais réussi à l'empêcher de m'arracher la longe car j'avais pris une de 3 m et j'avais su la passer dans l'anneau du van (où on attache une fois dedans) et donc plus de poigne, il avait reculé mais pas su se retourner et coincé à l'entrée du van. Il avait essayé 2 fois puis avait capitulé.
Sauf que avec la longe de 3m il fallait quand même l'approcher fort du van et réussir a passer la corde avant qu'il ne recule, et suffisamment que pour pouvoir avoir assez de prise. Bref efficace mais pas sûr d'y arriver à tous les coups.
Donc là je lui ai mis le licol etho, la longe de 3m mais également ma longe de ? m (celle qu'on utilise pour longer). J'ai donc été passer ma grande longe dans l'anneau tranquillement avant même d'essayer de l'approcher du van. Ensuite je l'ai monté normalement, il est monté entièrement puis directement voulu recommencer son petit numéro sachant pertinemment que je ne peux rien faire quand il se retourne comme ça ! Donc il a reculé comme un débile mais j'ai juste eu à maintenir un bout de la grande longe en plus. Il a su sortir entièrement du van mais impossible pour lui de se retourner et de partir plus loin. Il était bloqué sur le côté du van et moi bien en sécurité à l'intérieur.
Il a capitulé instantanément et à même pas attendu que je le remette droit face au tape cul, il est monté carrément sur le côté (bien la preuve qu'il a pas du tout peur). On a fermé il a mangé un peu de grains, on a reouvert, je lui ai demandé de descendre mais il est sorti beaucoup trop vite et en stress donc j'ai fait remonter, il n'a pas tenter de reculer, on a attendu quelques secondes puis j'ai redemander de descendre et là nickel très très calme.