Bonjour tout le monde ^^ je vois que le travail avance plutôt pas mal pour nous tous, que ce soit à pied ou monté.
Par ici, Shalimar a plutôt bien évolué. Pour commencer, nous avons fait un pré-débourrage avec mon fils, durant les vacances d'hiver en février. Il pèse 37 kg, mesure 1m55, c'est plutôt pas mal pour commencer la découverte d'un poids sur le dos ^^
Samedi, après deux longs mois en étant juste chouchoutée, pansée, câlinée, nous l'avons amenée à un stage de saut en liberté à Lamballe, avec Eric Livenais. Moi qui doutais énormément de ses capacités en saut, la demoiselle m'a bien fait mentir en s'envolant au-dessus des barres, avec une envie d'y aller et une prise de confiance sur le dispositif. Franchement, je n'en croyais pas mes yeux !
Nous allons la laisser là-dessus, en allant maintenant la voir pour l'unique plaisir de la bichonner. Peut-être lui ferons-nous faire une longe de temps à autres, avec des cavaletti ou des barres au sol pour l'aider à tenir son dos ? Dans tous les cas, ce ne sera jamais plus d'une séance par semaine :)
Nous travaillerons la montée dans le camion en liberté, et la découverte du van (elle n'a jamais connu autre chose que mon petit camion VL, ce serait peut-être bien de lui montrer d'autres types de véhicules pour qu'elle ne soit pas surprise).
Elle partira ensuite au débourrage le 1er juin et reviendra fin juillet.
S'en suivront deux mois de pause, avec seulement une petite promenade de cinq minutes dans les écuries par semaine (la pension est entourée de départementales, sans chemin de balade en-dehors, donc on ne restera que dans l'enceinte de l'écurie et nous en ferons donc très vite le tour).
Bien entendu, la promenade se fera uniquement au pas. Le but sera juste que mon garçon profite de sa ponette avant son départ pour valorisation (elle partira pour une durée de 2 à 3 ans, auprès d'une cavalière amateur).
Éventuellement, nous tenterons une qualification France Dressage entre juin et juillet sur un concours local ou régional (la professionnelle chargée du débourrage est d'accord pour que nous la prenions le temps d'une journée pour la présenter), pour nous présenter au mois d'août aux finales 3 ans non monté. Le seul bémol cette année : aucun concours France Dressage en Bretagne... il ne nous reste plus qu'à convoiter le Lion d'Angers et Saint-Sulpice-des-Landes dans le 44, à tout juste deux heures de route.
Peut-être également participer au National Welsh Show les 14 et 15 septembres à Lignières ? Rien n'est encore sûr, mais ce serait possiblement notre dernière sortie tous ensemble avant très, très longtemps.
Bon, cela semble chargé, dit comme cela, mais en vérité, hormis le débourrage entre juin et juillet, Shali-chérie ne fera rien tout au plus qu'un petit concours local en juin, une finale en août et un show en septembre. Le reste ne sera que câlins et amour
