Mojito a depuis qu'il est petit un accrochement de la rotule sur le postérieur droit. Cet accrochement est plus ou moins important selon la période mais s'améliore depuis la mise au travail.
Je me suis énormément renseignée dessus, sur les causes, la manière de le gérer et des conséquences sur le long terme.
Malgré tout nous avons profité de la présence aux écuries d'un vétérinaire spécialisé en orthopédie pour faire un examen et voir ce qu'il en pense lui. Après avoir pris le temps de faire un examen complet, il m'a rassuré en me confirmant que ce que l'on faisait actuellement c'était le mieux à faire c'est-à-dire le mettre au travail. L'objectif étant qu'il se muscle. Il n'y a pour lui aucune contre-indication pour qu'il soit débourré et monté. Je dois également revoir un peu son parage pour qu'il soit légèrement différent. Je vais donc me rapprocher d'un podologue.
Nous referons un point quand Mojito aura terminé sa croissance. Si l'accrochement est toujours là nous avons des solutions qui s'offrirons à nous. Mais pour l'instant on le laisse évoluer dans le bon sens avant de partir sur des soins plus important.
Je peux être rassurée sur son avenir. Je ressors aussi de ce rendez-vous avec de bons conseils.
