Bonjour tout le monde,
Je rencontre des soucis avec mon entreprise. Pour faire un résumé (qui sera tout de même long) je suis employée dans une société depuis 2 ans.
Depuis 2 ans mon collègue me fait des avances et des propositions on ne peut plus claires. 2 ans que je refuses ses avances et 2 ans qu'on jongle entre avances et frustration de sa part et donc pression au travail (hiérarchiquement il est au dessus de moi).
J'ai rencontré des soucis de santé au mois de septembre et grosse pression de la part de mon collègue au travail. J'ai pris des congés fin septembre et pour 2 semaines. 2 semaines durant laquelle j'ai fais la morte auprès de mon collègue après lui avoir expliqué que j'étais en vacances et que je voulais absolument couper du travail pendant ces 15 jours. Il ne s'est pas calmé. 4-5 SMS par jour (voir une dizaine suivant son humeur) autant d'appels et puis il a appelé une très bonne amie à moi sur Facebook.
Durant mes vacances j'ai réceptionné un avertissement pour non suivi des dossiers. Ce que j'accepte totalement, les dernières semaines avant mes vacances j'ai laissé traîner pas mal de choses, j'allais au travail avec la boule au ventre etc donc en soi je m'y attendais ...
J'ai été opéré le jour où je devais revenir de mes congés et depuis je n'y suis pas retourné. J'en suis incapable. Je n'ai plus la force d'encaisser ses sauts d'humeurs ou ses sms menaçants le dimanche soir à 23H parce que j'ignore/refuse ses avances. Je suis donc en arrêt.
Mon collègue a une relation très particulière avec mon patron et il se range de son côté. Nous sommes une petite entreprise (patron, mon collègue et moi).
Depuis mon arrêt maladie, mon collègue a l'air d'avoir compris. Je n'ai plus de sms ni d'appel et il ne s'est pas tourné vers mes connaissances. J'ai par contre été bloqué de l'agenda dans lequel nous notions nos rdv respectifs, des réseaux sociaux concernant l'entreprise etc.
Je cherche bien évidemment un autre emploi et j'ai des entretiens en cours. Ce qui me permettrait de donner ma démission au plus vite. Cependant, je n'ai pas de fiche de paye depuis plus d'un an, idem pour mon contrat de travail en CDI que j'ai signé il y a plus d'un an. Dans la convention collective, le 13 ème mois est obligatoire, or je n'ai jamais perçu ce 13ème mois.
J'ai demandé à ce qu'on me transmette mes fiches de paye ainsi que mon contrat déjà 2 fois par mail (je ne veux pas de contact téléphonique, je veux des traces écrites). Mes 2 mails sont restés sans réponse à ce jour. L'option lettre en recommandée est envisageable mais avec le confinement nous sommes en télétravail et donc la relève du courrier est rarement effectuée et le recommandé risque de me revenir.
Je suis perdue, je ne sais absolument pas comment faire pour récupérer ces documents. Le comptable demandera forcément l'accord à mon patron avant de me fournir quoi que ce soit.
Il me les faut d'un point de vue légal mais aussi parce que je veux lister ce que l'entreprise me doit lors de ma démission (reste des congés, absence de 13ème mois etc).
Si quelqu'un à des conseils pour faire bouger les choses ou bien si quelqu'un a vécu un peu la même chose je suis preneuse!
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé !
