tenshirah si tu n’as pas de succès c’est bien qu’elle n’est pas prête à maintenir cette position. Car crois même quand elle sera prête physiquement à le faire, elle sera dans un confort tel qu’elle ira dans cette position seule. Mais pour ça elle doit avoir le bon équilibre, la contraction des abdos, le plaisir de se porter vers l’avant, le garrot et le dos qui montent et là tu pourras fermer l’angle tête encolure.
Vouloir fermer cet angle prématurément et sans préparation physique c’est le meilleur moyen pour que tout ce que tu as travaillé avant s’envole. Car tu vas la contraire dans une attitude où elle n’est pas prête et va se mettre dans une mauvaise attitude pour s’y soustraire. Tu risques de voir son équilibre basculé, ses abdos vont disfonctionner etc... et toi tu vas pousser dedans car forcément elle va moins engager etc... bref c’est un cercle vicieux et dangereux. Surtout quand on a un niveau G4 et sans encadrement. Pour moi c’est prendre le risque de détériorer ce que tu lui enseignes.
Le dressage ça demande un peu de temps car il faut préparer physiquement le cheval et mentalement. Et oui ! Et vouloir aller trop vite avec des artifices... dans 99% des cas c’est des problèmes assurés...
Si demain je te demande de courir un marathon sans préparation mais que je te tire avec une corde autour de ton buste. Tu vas te mettre dans une mauvaise attitude pour te soustraire à la traction car physiquement tu n’en es pas capable.
Je persiste et signe : les rênes allemandes sont un non sens à mes yeux dans cette situation. Surtout si tu as des difficultés pour trouver un enseignant. Monter avec des rênes allemandes sans enseignant c’est la catastrophe d’ici quelques semaines. Tu auras une jument avec un « faux placé » et qui fonctionne à l’envers. Et j’ai bien peur que tu ne sentes pas la différence avec un cheval qui fonctionne normalement et que tu prends ça comme un cheval bien dans son attitude. Prends ton mal en patience. Le dressage ne se compte pas en mois mais en années
